1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Desinscription visa de travail

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ValentineBu, 21 Juillet 2011.

1. ValentineBu

ValentineBu Apprenti

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je m’apprete a finir un stage de 6 mois a Shanghai et mon entreprise, qui m’a donne un visa Z avec Working Permit d’une duree d’un an, va me “deregister” pour ce working visa et donc va l’annuler .
    Je finis mon stage le 29 et repars en France le 3 Aout. J’avais neanmoins prevu d’aller passer le WE du 29/31 a Hong Kong, avant de revenir a Shanghai le 2 pour repartir le 3 pour Paris.
    Seulement, j’ai peur de ne pouvoir re-rentrer en Chine le 2 au soir quand je reviendrai de Hong Kong puisque ma boite m’aura d’ores et deja "deregister"…

---> Savez-vous s’il est possible que la deregistration de mon working visa se fasse si vite qu’on m’interdise l’entrée en Chine le 2 au soir?

Merci de vos precieux conseils!!!

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Ta boîte va annuler ton permis de travail ce qui est normal puisque tu ne travailleras plus pour elle, mais il te reste ton permis de résidence sur ton passeport (residence permit): c'est ce dernier qui te permet de rester en Chine, mais aussi d'en sortir et d'y entrer en toute légalité.
    A moins que tu ne partes en très mauvais termes avec eux, je ne pense pas qu'ils annulent ton permis de résidence.

3. ValentineBu

ValentineBu Apprenti

Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta reponse.

Je ne pars pas en mauvais termes avec eux, en tout cas pas que je sache...!
    Si je te comprends bien, cela signifie que je suis libre de faire autant d'allers et retours que je veux en Chine jusqu'a l'expiration du Visa de Travail / Permis de Residence (Fev 2012)?

Je prefere etre trop prudente que pas assez, ca m'ennuierai de me retrouver bloquer a la douane ...!

Merci encore.

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui :)
    Le permis de travail et le permis de résidence sont délivrés par deux services administratifs différents, donc même si le premier est annulé, il te reste le second pour bouger comme tu veux.

Partager cette page