1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Déshumidificateur sur Taobao approuvé et validé?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Santarcity, 11 Décembre 2014.

1. Santarcity

Santarcity Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +9 / -2
    Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un bon deshumidificateur sur taobao approuve et valide par vous.
    Un rapport qualite/prix qui reste interessant.

Car le froid humide ne me convient pas du tout.

Donc j'appels a l'aide, si vous avez de bon tuyau je suis preneur.

2. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Perso j'ai acheté un déshumidificateurs parmi les moins cher, ça fait sont boulot correctement.

En même un déshumidificateur c'est assez basique, c'est juste un élément Peltier, qui fait du froid d'un côté et du chaud de l'autre. Sur la partie froide, la vapeur d'eau se condense.

Du coup à moins de mettre beaucoup plus cher et d'avoir un appareil qui compresse et détend l'air (j'ai oublié dans quel ordre) pour condenser la vapeur d'eau, il n'y aura pas grande différence...

3. Santarcity

Santarcity Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +9 / -2
    Merci pour ta reponse.
    Si tu l'as achete sur taobao tu aurais le lien?

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

J'avais lu un article qui parlait de deshumidificateurs il y a pas longtemps.
    Ce sont des machines tres utilises parait il pour la conservation des bateaux de plaisance.
    Voici un lien tres interessant qui t'expliquera tout ce qu'il faut connaitre je pense sur ces machines: http://www.plaisance-pratique.com/controle-de-l-humidite-en?lang=fr

Les modeles a effet peltier sont parait il merdiques au point de vue du rendement (consommation excessive pour une efficacite negligeable, a moins de vivre dans un appartement de tres petite taille).
    Il semblerait que le meilleur compromis soit les modeles a compression/detente dont a parle Lyka.
    En fait, il s'agit basiquement d'un mecanisme classique de frigo, l'air se refroidit au contact d'un radiateur et l'humidite se condense dessus. Il est ensuite rechauffe en sortie.

Il y avait un deshumidificateur d'occasion utilisant ce principe a vendre recemment il me semble, aux alentours de 600 yuan, dans les petites annonces du forum. Tu devrais pouvoir retrouver ca facilement.

• J'aime J'aime x 1
  5. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Perso, le mien je l'ai acheté à 400 RMB. Ça marche de façon correcte, mais c'est clair que ça vend pas du rêve non plus. Ma chambre est relativement petite ceci dit.

Donc je pense que si tu veux un trucs efficace il faudra y mettre un peu plus cher.

J'ai pas le lien. Je l'avais acheté sur JD je crois.

6. Santarcity

Santarcity Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +9 / -2
    Merci pour le lien tres interessant et pour les infos.
    Je vais savoir si je trouve un truc de sympa du taobao ou autre. ;)

7. saudade78

saudade78 Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Voir l'item "tout doit disparaitre!!!" je vend un déshumidificateur électrique ainsi que 2 Rubsons performant et leurs recharges.
    Si cela vous intéresse ils sont en vente.

8. Santarcity

Santarcity Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +9 / -2
    merci pour l'info

9. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
  10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  11. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    ^ oui bien sur, mais 100 RMB moins cher que d'habitude.

• J'aime J'aime x 1
  12. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
  13. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Pour ce qui cherche un deshumidificateur dans le futur:
    Comme je n'ai pas eu de reponse, j'ai finalement achete celui ci chez Yixun pour 698 RMB:
    http://item.yixun.com/item-2189501.html?YTAG=3.21012000

Et il marche vraiment bien. Ma cave n'est pas super super humide (quand je l'ai branche 68% d'humidite) et il a rempli le bac de 3 litre dans moins de 24 heures, et l'humidite est decendu a 56%. Il fait tout automatiquement (on peut lui demander de descendre la piece a un certain degree d'humidite ou sinon utilise le timer integree), seul bemol: il est assez bruyant. Aucun probleme dans la cave mais je ne voudrais pas dormir a cote.

• J'aime J'aime x 1
    #13 MarvinHC, 10 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
  14. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    les delonghi sont pas mal. Peu de bruit ce qui est important si c'est pour une piece style salon ou chambre. Declenchement automatique en fonction du degre d'humidite voulu.

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai trouve le OJ-209E qui est Wifi. Mais je ne trouve pas l'APP.

16. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Ok, j'adore tous mes jouets que je peux controler par le wifi (machine a cafe, camera etc.). Mais pourquoi un deshumidificateur? Le miens est arrive avec une telecommande et deja la je me demande a quoi elle pourrait me servir. Si l'humidite monte au desus d'un certain pourcentage il s'allume, sinon il s'eteint. Simple, pas besoin de plus (sauf si on peut le vider par WIFI :p)

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Oui pourquoi un déshumidificateur ? Et aussi pourquoi une machine a café ? Sachant qu'il faut se déplacer pour remplir la machine puis revenir chercher son café lorsque c'est pret, alors le coup du wifi, je vois pas ce que ca peut apporter. A moins que ce soit monté sur un robot que tu contrôles via ton téléphone et qui te l'apporte directement ? ;)

18. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Je rempli la machine la veille, quand je me reveille je l'allume en distance, donc le cafe est pret quand j'arrive dans la cuisine ...

Mais la raison principale est en fait pour l'etteindre. Trop souvant on l'a deja laisse allume en partant de la maison cequi pourrait creer un incendie. Maintenant je peut l'etteindre quand je suis au bureau :)

19. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Parfois il faut changer la region dans le App Store (et je suppose que c'est la meme chose pour Google Play). Sinon tu ne trouves pas les APPs seulement dispo en Chine.

Partager cette page