1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des vraies photos de la révolution culturelle

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par chezmoi, 27 Septembre 2007.

1. chezmoi

chezmoi Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
  2. Bilou

Bilou Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    san men Lu/Tongji Univ
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ce brin de nostalgie.
    Ah la belle époque de ma jeunesse...
    Les sorties le w-e avec mes potes scoots, les soirées feux de camps tous assis en rond avec notre carnet de chant à la main, les randonnées aventures sur les routes avec ma compagnie (j'étais porte drapeau des "loutres de mer") et le curé qui nous disait la messe du haut de sa chaire le dimanche...
    (...soupirs...)

3. BenGZ

BenGZ Membre Silver

Inscrit:
    6 Février 2007
    Localité:
    GuangZhou
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est les photos que l'on veut bien montrer..... L'image que j'ai pu avoir des camps de travail pendant la révolution culturelle n'était pas forcement celle la (histoire vécue des parents d'amis).
    Merci tout de même pour ce petit morceau d'histoire.

4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    ah la propagande communiste de l'époque ^^
    pas sûr que le mot impressionnant soit le + approprié quand on connaît la réalité qui se cache derrière ces images .... m'enfin ...

C'est clair que ça ne dépeint pas non plus les récits que j'en ai eu.

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir

Un autre regard de la la Révolution

Pour la première fois un témoignage visuel approfondi révèle la brutalité zélée et le chaos collectif qui s'emparèrent de la Chine durant la Révolution Culturelle (1966-1976). Li Zhensheng, qui travaillait alors dans un quotidien contrôlé par le parti communiste, a secrètement conservé ses images de l'époque : exactions des gardes rouges, rassemblements de masse, dénonciations, humiliations et exécutions publiques. Ses négatifs, cachés sous le plancher de son appartement durant des années, sortent enfin de l'ombre. http://red-colornewssoldier.com/

Li Zhensheng

6. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    ... sur les photos de chezmoi, le ciel est vraiment bien bleu à Pékin.... Est-ce que ce n'est pas finalement ça qui a le plus changé!!!!

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11

Partager cette page