1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des vélos pourris qui roulent bien quand même

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Sylvinho, 24 Mai 2015.

1. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Salut à tous,

J'en suis à mon second vol de vélo en 3 mois (je dois être dans la moyenne) donc j'ai décidé de basculer de l'autre côté. Au lieu de remettre 400 rmb dans du neuf et du solide, où puis-je trouver un cimetière d'épaves que je peux bien évidemment racheter pour moins de 100 kuais ? A proximité de Jing'an de préférence. Je veux du moche mais du potable mécaniquement. Pour infos, mes vélos ont disparu en plein compound, cadenassé et avec gardien de sécurité. Pour le premier c'était une chaîne, et on m'a dit qu'il fallait un beau gros U. Le deuxième, le bon gros U s'est révélé inefficace. Cadenas à code ou autre solution ?

Merci, d'avance, S.

2. kebekua

kebekua Membre Silver

Inscrit:
    17 Septembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +48 / -0
    Je garde mon vélo en dedans chez moi quand je ne suis pas dessus. C'est le seul moyen de ne pas se le faire piquer, à moins de trainer une chaine aussi lourde que le vélo lui même.
    C'est sûr que ton idée est bonne, plus le vélo est moche, mieux c'est!

• J'aime J'aime x 1
  3. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'ai achete le mien pour 100rmb - j'ai demande a quelqu'un au boulot de chercher dans les petites annonces de Taobao - et elle en a trouve un, bien pourri comme il faut...:)

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Une piste que tu devrais tenter.
    Pour ma part, j`avais demandé au gardien de ma résidence , il m`avait dégoté deux vieux vélos chinois pour 150rmb , des antiquées qui trainaient dans le sous-sol de la résidence depuis des lustres, deux semaines plus tard ils sont vidés le sous-sol pour x raisons. Deux camions-plateau ont sorti pas moins de 300 vélos en piteux état, mais fonctionnels. J`imagine que cela provenait des anciens locataires qui abandonnaient leurs biens lors d`un déménagement .

En France j`avais pris l`habitude de retirer la selle( tige graduée) et la roue de devant ( attache papillon+ house de roue pour faciliter le transport et plus discret dans le bureau) certes ce n`est simple mais, cela évite la tentation du vol .

5. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Pareil sur les campus universitaires.
    Les jeunes qui terminent leurs études laissent souvent leur vieux bicloune sur place, il y en a des parfois des centaines au pied des dortoirs.

6. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  7. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 312 / -18
    Autre solution tout aussi pratique et simple que le demontage de la roue et de la selle: il suffit d'emporter avec soi sa disqueuse et son poste a souder.

Une fois arrive a destination, on coupe le cadre du velo en deux grace a la disqueuse, puis on le ressoude avant de reprendre la route. Simple et efficace.

• J'aime J'aime x 6
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sinon un velo pliable et electric !
    Tip top dans shanghai (pour pas arriver tout transpirant au travail...)

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Tu recommandes quoi?
    Soudure à l'arc? Laser? Plasma? TIG? ;)

10. Sylvinho

Sylvinho Membre Bronze

Inscrit:
    2 Août 2014
    Ratings:
    +8 / -0
    Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et sur Taobao les annonces à 100 rmb n'inspirent pas du tout confiance :p
    Je suis donc toujours à la recherche d'un garage vendant des vélos d'occasion ! (jing'an district of course)
    Un joli petit vélo rouillé qui roule quand même pour 100 kuais siouplait :D

11. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page