Des vélos pourris qui roulent bien quand même

Sylvinho

Membre Bronze
02 Août 2014
56
15
33
33
Salut à tous,

J'en suis à mon second vol de vélo en 3 mois (je dois être dans la moyenne) donc j'ai décidé de basculer de l'autre côté. Au lieu de remettre 400 rmb dans du neuf et du solide, où puis-je trouver un cimetière d'épaves que je peux bien évidemment racheter pour moins de 100 kuais ? A proximité de Jing'an de préférence. Je veux du moche mais du potable mécaniquement. Pour infos, mes vélos ont disparu en plein compound, cadenassé et avec gardien de sécurité. Pour le premier c'était une chaîne, et on m'a dit qu'il fallait un beau gros U. Le deuxième, le bon gros U s'est révélé inefficace. Cadenas à code ou autre solution ?

Merci, d'avance, S.
 
Je garde mon vélo en dedans chez moi quand je ne suis pas dessus. C'est le seul moyen de ne pas se le faire piquer, à moins de trainer une chaine aussi lourde que le vélo lui même.
C'est sûr que ton idée est bonne, plus le vélo est moche, mieux c'est!
 
Bonjour
Une piste que tu devrais tenter.
Pour ma part, j`avais demandé au gardien de ma résidence , il m`avait dégoté deux vieux vélos chinois pour 150rmb , des antiquées qui trainaient dans le sous-sol de la résidence depuis des lustres, deux semaines plus tard ils sont vidés le sous-sol pour x raisons. Deux camions-plateau ont sorti pas moins de 300 vélos en piteux état, mais fonctionnels. J`imagine que cela provenait des anciens locataires qui abandonnaient leurs biens lors d`un déménagement .

En France j`avais pris l`habitude de retirer la selle( tige graduée) et la roue de devant ( attache papillon+ house de roue pour faciliter le transport et plus discret dans le bureau) certes ce n`est simple mais, cela évite la tentation du vol .
 
Bonjour
Une piste que tu devrais tenter.
Pour ma part, j`avais demandé au gardien de ma résidence , il m`avait dégoté deux vieux vélos chinois pour 150rmb , des antiquées qui trainaient dans le sous-sol de la résidence depuis des lustres, deux semaines plus tard ils sont vidés le sous-sol pour x raisons. Deux camions-plateau ont sorti pas moins de 300 vélos en piteux état, mais fonctionnels. J`imagine que cela provenait des anciens locataires qui abandonnaient leurs biens lors d`un déménagement .

Pareil sur les campus universitaires.
Les jeunes qui terminent leurs études laissent souvent leur vieux bicloune sur place, il y en a des parfois des centaines au pied des dortoirs.
 
Bonjour
Une piste que tu devrais tenter.
Pour ma part, j`avais demandé au gardien de ma résidence , il m`avait dégoté deux vieux vélos chinois pour 150rmb , des antiquées qui trainaient dans le sous-sol de la résidence depuis des lustres, deux semaines plus tard ils sont vidés le sous-sol pour x raisons. Deux camions-plateau ont sorti pas moins de 300 vélos en piteux état, mais fonctionnels. J`imagine que cela provenait des anciens locataires qui abandonnaient leurs biens lors d`un déménagement .

En France j`avais pris l`habitude de retirer la selle( tige graduée) et la roue de devant ( attache papillon+ house de roue pour faciliter le transport et plus discret dans le bureau) certes ce n`est simple mais, cela évite la tentation du vol .

Autre solution tout aussi pratique et simple que le demontage de la roue et de la selle: il suffit d'emporter avec soi sa disqueuse et son poste a souder.

Une fois arrive a destination, on coupe le cadre du velo en deux grace a la disqueuse, puis on le ressoude avant de reprendre la route. Simple et efficace.
 
Je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur ... Et sur Taobao les annonces à 100 rmb n'inspirent pas du tout confiance :p
Je suis donc toujours à la recherche d'un garage vendant des vélos d'occasion ! (jing'an district of course)
Un joli petit vélo rouillé qui roule quand même pour 100 kuais siouplait :D