des trucs qui bien que fabriqués en chine n'y sont pas utilises voire introuvables

Herve,
Je continue a faire mon rabat joie, mais il existe un sujet ou votre post aurait sa place et peut être tout son sens: Les produits qu on ne trouve pas en Chine ou qui nous manquent... (Connexion au site de merde aujourd hui qui ne me donne pas envie de le chercher, désole :) )
La il s agit de produits fabriques ici mais qui ne se trouvent pas ou difficilement ici. Rien a voir avec notre conso personnelle en quelques sortes.
 
C'est clair, les boudins de portes ca cumule tous les vices. (en plus d'avoir une origine incertaine sur laquelle il faudra enqueter)
Combien de gens ont vu leur vies ruinees a cause des boudins de porte? Les personnes qui ont du s'endetter sur des generations a cause de ces accessoires ruineux et energivores se comptent desormais par millions.
Une etude conjointe de l'Organisation anti progres et de la Societe des Consommateurs Eclaires Avertisseurs des Dangers du Boudin de Porte a demontre d'ailleurs que l'obesite serait correlee a 95% avec la detention de un ou plusieurs boudins de portes.
De grace, arretons cette folie.
Bonjour Dui
Arrete un peu ta folie des grandeurs , ca commence par un boudin de porte , ensuite un gant de toilette , c'est l'escalade avec un torchon de cuisine , et l’apotheose avec une boite de dominos a credit et la destruction de ton couple a cause des huissiers ( mensualites du credit impaye de 48 mois sur la boite de dominos) .
Essaye de retrouver tes esprits .
Amitie
 
L'addiction au jeu de dominos conduit à la ruine , le divorce voire l'hôpital psychiatrique d' ou la prévention par des électro chocs en Chine .
 
ah mais bien sur , je m'en excuse platement, je n'avais somme toute pas compris le sujet de ce forum.
 
C'est quoi que vous appelez les boudins de porte ? Si c'est ces trucs long en tissu remplis de paille, de bourre ou de billes de polystyrène, on en trouve de partout, y'en a même en forme de basset, de serpent, etc... ou avec des jolis "Hello Kitty" dessinés dessus (ou des Angry Birds ou des Minions, au choix).
 
Des feuilles ou cahiers petits carreaux (ceux en 5x5mm). J'en ai bizarrement jamais vu alors que c'est super pratique pour le dessin ou la geometrie.

Des feuilles on en trouve dans les papéteries qui vendent des fournitures pour les architectes, mais c'est du grand format A3 ou plus grand. A voir dans les coins où il y a des écoles d'architecture par exemple...
 
...que l'obesite serait correlee a 95% avec la detention de un ou plusieurs boudins de portes.
Donc si ta femme est atteinte d’obésité, c'est un boudin que tu peux mettre à la porte....:grin:
 
heu, les petits verres ou au fond on voit des femmes a poils ?
Vous voyez ce que je veux dire ? Dans les pseudo restos chinois en France ils ont tous ca quand ils offrent le digestif :D J'en ai jamais vue ici...
 
Des gants de toilette
J'avais posé la question sur le topic des trouvailles Taobao et obtenu au moins 2 liens.
Le train Suzhou-Shanghai ne prend qu'une heure.
Et encore tu dois prendre un K-train ? Sinon on est plus proche de la demi-heure :) Pour aller à Wuxi, 15 minutes suffiront (faut quand même se taper une heure de bus après...).
Les croisillons pour la pose de carrelages !
Il est bien plus difficile de trouver quelqu'un sachant s'en servir que les croisillons en soit. Le laowai qui se lance dans la pose du carrelage ou des pavés fait fortune ici (je me serais bien laissé tenter mais la terre est trop basse pour moi...).
 
La boussole?
Jamais vu (ou pas fais gaffe) dans les boutiques que j ai pu fréquentées depuis que je suis ici. Pourtant, elle est d'origine chinoise.
 
Des feuilles ou cahiers petits carreaux (ceux en 5x5mm). J'en ai bizarrement jamais vu alors que c'est super pratique pour le dessin ou la geometrie.

En effet, par contre tu peux trouver des cahier "doted" (type de ceux vendus sur Behance) sur taobao pour pas cher et ils sont bien plus pratique :p

Par là.
 
Dernière édition:
ah le luxe occidentale qui coute cher, ne sert pas à grand chose à part rendre les personnes plus fainéantes, et aussi énergivores mais surtout qui endette les couples qui prennent parfois un crédit pour s'en procurer un .
Pour les grandes tailles, je vous l'accorde, mais en y réfléchissant bien, pourquoi fabriquer des choses que personnes ne va acheter dans la mesure ou les 3/4 de la population et de taille moyenne donc ont des petits pieds voir un petit sexe .
Pour ceux qui est des dominos, on en trouve, celà est sur à 100% dans la mesure ou ma belle soeur en vend dans son magasin pour les travailleurs de chantiers mais aussi pour les particuliers.

Parfois, je me demande, pourquoi allez dans un pays, pour en découvrir la culture mais espérer y retrouver son chez soit, quel intérêt y-a-t-il à celà ?

Je ne pense pas que les boudins de portes et les gants de toilettes soit un luxe énergivore pour assouvir la paresse des occidentaux.
 
La boussole?
Jamais vu (ou pas fais gaffe) dans les boutiques que j ai pu fréquentées depuis que je suis ici. Pourtant, elle est d'origine chinoise.

si si hara , j'ai vu des compas dans un magasin de trekking de zhu hai , ceci dit petit magasin mais tres bien fourni
 
Les chaussures "un peu spé" grandes pointures (je fais du 48) : chaussures de sécurité, chaussures de boxe, chaussures de rando...

Sinon je n'ai jamais trouvé de balais-brosse, ou simplement l'embout brosse dont on se sert pour frotter/gratter le sol avant de passer la serpillère.
 
Sinon je n'ai jamais trouvé de balais-brosse, ou simplement l'embout brosse dont on se sert pour frotter/gratter le sol avant de passer la serpillère.

Ni meme un balais classique avec une longueur de manche suffisante pour ne pas s'abimer les reins.