Des touristes chinois expulsés d’un hôtel suédois: la toile et pékin s’embrasent

Traduction:
L'Europe (et l'occident) manque d'amour et d'humanisme malgré les valeurs déclarmées de fraternité.
C'est quoi "déclarmer" ? Déclarer avec des armes ??? :p
 
En fait, ils avaient réservé mais sont arrivés quelques heures plus tôt. Ils auraient dû dormir a l aéroport. C est con. ( Ou ds un McDo :) )
 
En fait, ils avaient réservé mais sont arrivés quelques heures plus tôt. Ils auraient dû dormir a l aéroport. C est con. ( Ou ds un McDo :) )
Ils sont arrivés 12 heures en avance ...

Et l’hôtel leur a proposé de prendre une chambre pour la nuit, mais ils ont refusé de payer pour la chambre.

Il est 1h45 du matin, un couple de touristes âgés et leur fils, lui aussi adulte, se présentent à un hôtel de Stockholm. Leur avion vient d’arriver et ils veulent se reposer. Problème : l’hôtel les informe que l’enregistrement ne commence qu’à 14h. Mais les trois voyageurs insistent, ils ne veulent pas prendre une chambre de nuit et attendront dans le lobby.
Source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...-polemique-touristes-evacues-hotel-diplomatie
 
Ils sont arrivés 12 heures en avance ...

Et l’hôtel leur a proposé de prendre une chambre pour la nuit, mais ils ont refusé de payer pour la chambre.


Source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...-polemique-touristes-evacues-hotel-diplomatie
Oui et ? Sinon, ds cet article, leur résa n est pas clairement mentionné comparer a d autres articles du nytimes ou Telegraph par exemple. A la lecture ici, j avais pas trop saisi. 12h, quelques heures... Tu en as pas marre d chipoter ?
 
Oui et ? Sinon, ds cet article, leur résa n est pas clairement mentionné comparer a d autres articles du nytimes ou Telegraph par exemple. A la lecture ici, j avais pas trop saisi. 12h, quelques heures... Tu en as pas marre d chipoter ?
En même temps si t'arrives à 8 ou 10h du mat pour l'hotel qui se libére à midi ou 14H, tu laisses tes bagages, trouves un truc a bouffer, reviens et patiente 2 heures dans le lobby c'est bon.
Mais la, je vois bien les gars commencer à installer leur couchage, enlever leur pompes et etc pour pioncer dans le hall, c'est pas vraiment la même chose.

Perso j'ai dejà payé une nuit d'hotel alors que je faisais le check out à minuit, ou l'inverse alors que j'arrivais à 5 ou 6h.
C'est complètement normal de pas faire le clodo à squatter le hall d'un hotel pendant une demie journée.
Ca leur fera juste une lanière d'un sac LV en moins

Le vengeur masqué,
 
Oui et ? Sinon, ds cet article, leur résa n est pas clairement mentionné comparer a d autres articles du nytimes ou Telegraph par exemple. A la lecture ici, j avais pas trop saisi. 12h, quelques heures... Tu en as pas marre d chipoter ?
Pour toi, exiger d'avoir la chambre la nuit précédant celle que tu as réservée (et en refusant de la payer) te parait absolument normal ???

T'en a pas mare d'essayer de justifier l'injustifiable ?
 
Pour toi, exiger d'avoir la chambre la nuit précédant celle que tu as réservée (et en refusant de la payer) te parait absolument normal ???

T'en as pas mare d'essayer de justifier l'injustifiable ?
???? Qu est ce que la normalité vient faire là-dedans ? Je ne justifie rien du tout. Ce fait qui aurair pu être ds le con de la semaine ne m inspire rien de autres de ce que j' ai écrit plus haut. Détends toi le Benalla du forum.
 
C'est quoi ton problème ???
L'insulte en dernier ressort ....:dead:
Insulte? :ptdr::ptdr:je te reconnais un don, coller aux autres des mots qui n ont rien a voir avec leur pensée, idée ou encore avis
 
C'est quoi ton problème ???
Mon problème est ce buzz autour d une situation grotesque. Les Chinois n ont pas le monopole de la bêtise et cette famille n est en rien représentative des dizaines de millions de touristes chinois a travers le globe. Une affaire qui aurait dû faire 0 ligne ds la presse se retrouve accaparée par la diplomatie. Dans un climat délétère entre la Chine et l Occident, je constate que tout est bon pour ajouter de la tension sur un fil déjà bien tendu. Diplomates Chinois et occidentaux, ainsi que les médias des deux 'camps' profitent de la moindre situation pourtant insignifiante. Et ça, c est détestable et de plus en plus dangereux pour l avenir.
 
Mon problème est ce buzz autour d une situation grotesque. Les Chinois n ont pas le monopole de la bêtise et cette famille n est en rien représentative des dizaines de millions de touristes chinois a travers le globe. Une affaire qui aurait dû faire 0 ligne ds la presse se retrouve accaparée par la diplomatie. Dans un climat délétère entre la Chine et l Occident, je constate que tout est bon pour ajouter de la tension sur un fil déjà bien tendu. Diplomates Chinois et occidentaux, ainsi que les médias des deux 'camps' profitent de la moindre situation pourtant insignifiante. Et ça, c est détestable et de plus en plus dangereux pour l avenir.
Ah ouais, carrément. Tranquille, relax.
 
Mon problème est ce buzz autour d une situation grotesque. Les Chinois n ont pas le monopole de la bêtise et cette famille n est en rien représentative des dizaines de millions de touristes chinois a travers le globe. Une affaire qui aurait dû faire 0 ligne ds la presse se retrouve accaparée par la diplomatie. Dans un climat délétère entre la Chine et l Occident, je constate que tout est bon pour ajouter de la tension sur un fil déjà bien tendu. Diplomates Chinois et occidentaux, ainsi que les médias des deux 'camps' profitent de la moindre situation pourtant insignifiante. Et ça, c est détestable et de plus en plus dangereux pour l avenir.
Je te rejoins sur ce point.
Mais il faut quand même noter que c'est l'Ambassade Chinoise et le Ministère des Affaires Étrangères Chinois qui ont monté cette histoire en épingle (vraisemblablement pour des raisons politiques : affaire du libraire Gui Minhai, affaire du Prix Nobel, visite du Dalai Lama le 13 septembre ....).
Cela ne leur confère certes pas le "monopole de la bêtise", mais ce buzz fait clairement pencher la "balance de la bêtise" du coté des autorités chinoises.
 
Fais le test, va faire la promotion ou la critique de ce que tu veux en France, et viens critiquer Xi sur la place publique en Chine et fait nous un compte rendu.
la réponse en image de la seconde partie de ta phrase :cool::cool:

whitaker.gif
 
Regarder cette vidéo, et on va connaître comment le policier Chinois a travaillé avec la politesse, et comment il a résolu ce problème.
Voilà une simple desciption du fait: Dans le train de Shanghai à Fuyang le 23 Sept, une étrangère a pris le sciège d'une autre personne et n'a pas voulé la donner à ce passageur. Il semble que cette étrangère n'a pas acheté le billet. Après cet étranger à jeté de l'eau à la personne qui a pris la photo avec son mobile....ensuite le policier est venu....
http://news.sina.com.cn/s/2018-09-24/doc-ihkmwytn8722036.shtml
Tout le monde regarde cette vidéo....;):grin::grin::grin:
 
ça se v des différences de qualité entre la police Chinoise et la police Suédoise....9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gifp101120_j025zahb.gif
 
Mais la, je vois bien les gars commencer à installer leur couchage, enlever leur pompes et etc pour pioncer dans le hall, c'est pas vraiment la même chose.
Le vengeur masqué,
C'est la scène que j'imagine aussi. A 2h du mat y pas grand chose d'autre à faire que de pioncer, surtout après un long vol ( si ils venaient de Chine ).

Pour répondre à résistons, effectivement cette affaire ne mérite pas d'être médiatisée, mais c'est bien les autorités chinoises qui ont décidé d'élever ca au niveau d'incident diplomatique. La réaction logique aurait été de condamner l'attitude des chinois qui pour se faire kicker ont forcément du se comporter de façon pas très classe. Prendre parti pour les touristes c'est juste wtf...
 
Le policier Chinois n' a pas jeté cette étrangère dehors par la fenêtre du train, o_O