1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des tigres mis à mort pour le plaisir de riches Chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 27 Mars 2014.

1. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Attention, le combat pour les baleines n'est pas fini, le Japon a seulement l'interdiction de chasser en Antarctique, mais continue à chasser ailleurs, donc les Sea Shepherds ont encore du boulot, et les associations du lobbying à faire (quant à ceux qui sortent les traditions comme arguments, je réponds que les traditions, quand elles ne sont plus adaptées à une époque, on en change, après tout les Gres ne font plus d'hécatombe pour célébrer les Panathénées, ne sacrifions pas les baleines sur l'autel de... ah oui, la chasse à la baleine ne sert à rien).

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Mais bon je trouve qu'on aurait du garder quelques traditions festives quand même Pfedac, comme bruler des roux en place publique.
    Ah ça, y'a pas à dire, on savait s'amuser à l'époque.

3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Mais cela n`empêchera pas le chinois de continuer à en acheter et de le ramener en chine . J’en ai eu la preuve ce matin au bureau de mon épouse . Trois personnes ont ramené, d`Afrique trois petites défenses éléphants entre 50 et70 cm de haut et quelques bracelets en ivoire .

4. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ouais, mais d'ici à ce qu'un abruti veuille rallumer les feux de la Saint Jean et y brûler des chats...

• J'aime J'aime x 1
  5. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    C'est vrai que pour des gens peu instruits, le rapprochement "gens roux - chats roux - tous les chats" est vite fait.
    Alors que cela n'a rien à voir, un roux reste un roux. C'est vraiment dégueulasse :D

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ah oui ??normalement ce se voit aux rayons X , suis degouté :cry:faudrait vraiment que l'ivoire devienne ringard comme a une epoque les manteaux de fourrure

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Les rayons X ne sont pas en cause ,c`est l`œil qui est derrière qui faut accuser d`avoir regarder ailleurs .

• J'aime J'aime x 2
  8. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Malheureusement, à cause de sales p...asses "prêtresses de la mode" la fourrure revient à la mode. Sauf que maintenant, elles n'essaient même pas de se cacher derrière l'argument 'je ne savais pas...', elles n'en ont juste rien à carrer.

Autant les bracelets en ivoire peuvent passer aux rayons X, autant les défenses... les douaniers ne sont visiblement pas formés comme il faut, qu'ils nous laissent nos camemberts et maroilles, et qu'ils aillent chasser les défenses d'éléphant.

• J'aime J'aime x 1
  9. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En effet, pour avoir sur la passerelle d'embarquement à CDG, assister à l'arrestation d'un chinois en transit à Paris et en provenance d'Afrique ...

Deux personnes des douanes l'attendaient sur la passerelle ...

Eux : "Monsieur, avez-vous oui ou non quelque chose d'illégal dans vos valises ???"
    Lui : "Ting Bu Dong" et essayant de passer ...
    Eux (à nouveau) : "Monsieur, avez-vous oui ou non quelque chose d'illégal dans vos valises ???" et l'empêchant de passer
    Lui : "Sorry, I don't speak french"
    Eux : "No problem, do you have something illegal in your luggage ? "
    Lui : "Of course not ..."
    Eux : "Once more, sir ... do you have something illegal in your luggage ?"
    Lui : "I already said NO"

Et hop, embarqué ...

Un des douaniers est resté sur la passerelle pour informer l'équipage et je lui ai demandé en passant, ce qu'il se passait ...

Il me dit : "Au bas mot, trois / quatre kilos d'ivoire dans ses baggages ..."

• J'aime J'aime x 1
  10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    dans le cas present ils devaient venir d'un vol direct d'afrique , genre ethiopian airlines , car passer avec des defenses dans ses bagages au depart et a l'arrivée , quand on suppose que depuis l'accident de l'avion de malaysian les controles sont je suppose renforcés , faut pas avoir peur , car des pointes de 50 et 70 cm ca fait un peu gros comme godmichet , ou bien ??

11. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    En fait, ça fait quelques temps maintenant que les douaniers surveillent en priorité les bagages des chinois en provenance d'Afrique qui passent par Paris, ils ont fait quelques belles prises.

12. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bon après il faut savoir si les achats sont en ivoire ou simplement de la contrefaçons en plastique ou de l`ivoirine ( poudre d'ivoire agglomérée avec un liant) ou en os pour les petits bijoux.( ou de l`ivoire végétal )

13. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tu as raison car recement ici sur un marché brocante j'ai bien vu des pointes mais elles etaient 100 % fausses , apres au depart d'afrique ca peut etre des vraies pointes :cry:

Partager cette page