Des rénovations "grossières" d'une section de la muraille de Chine accueillies avec consternation

Je trouve ca plutot bien en fait.
La grande muraille n'est pas un truc architecturalement uniforme a la base, elle a ete construite sur plusieurs periodes differentes avec plusieurs styles differents, chacun correspondant a son propre contexte historique. Y a eu des parties en terre/torchis, d'autres en briques, d'autres en pierre, d'autres en bois, etc...

Cette renovation correspond tout a fait au contexte historique et societal actuel: faire le plus cheap possible, avec du beton partout et peu importe la qualite ou le style. Il faut voir ca comme un leg aux generations futures d'historiens qui leur permettra de comprendre l'etat d'esprit de notre epoque.

C'est profond.

Encore faut-il que la durée de vie dépasse 5 ans, allez 10 pour être large...
C'est court comme leg.
 
en matière de restauration d'oeuvres d'art, une des règles premières est de s'assurer de la "réversibilité" de l'intervention...

je ne vois pas pourquoi ceux qui se gaussent à longueur de post sur la qualitay du béton chinois s’inquiéteraient, car dans ce cas la "réversibilité" de l'intervention devrait se faire d'elle même... d'ici 3 ou 5 ans!
what the matter?:rolleyes:
 
en matière de restauration d'oeuvres d'art, une des règles premières est de s'assurer de la "réversibilité" de l'intervention...

je ne vois pas pourquoi ceux qui se gaussent à longueur de post sur la qualitay du béton chinois s’inquiéteraient, car dans ce cas la "réversibilité" de l'intervention devrait se faire d'elle même... d'ici 3 ou 5 ans!
what the matter?:rolleyes:
Si c'est chinois, le béton partira avec de gros bout de murailles originales.

C'est un complot des reptiliens de Mongolie, pour faire tomber la muraille en prévision de la future invasion.
 
J'ai été 4 fois à Auschwitz, vu 12 fois the Schindler list, 11 fois the pianist, été 3 fois devant le mur des pleurnichards, je m'fais des marathons du film Shaoh de Claude Lanzmann juste pr le kiff
Bon ben, visiblement ton zèle s'avère encore insuffisant :)
Tu aurais sans doute avantage à regarder autre chose que les vidéos Youtube du fameux "humoriste" Camerouno-Breton.