des recettes simple (petit dej)

notelb4

Nouveau Membre
21 Mar 2021
18
0
3
36
bonjour le forum.

est ce qu'il y aurait des recettes très simple à faire pour bien manger le matin ? j'ai l'habitude de manger plutôt des madeleines ou des Pepito dans le café mais j'aimerais changer ca.
je voudrais éviter le sucre et les produits laitiers, et j'ai pensé aux nouilles genre soupe yumyum (c'est Thaïlandais je sais ) mais il parait que c'est plein de produits chimique, d'exhausseur de goût donc je préfère éviter.
 
oui pas très simple à faire je pense :grin:
j'habiterais en chine rien que pour leurs nourriture :dieu:
 
oui pas très simple à faire je pense :grin:
j'habiterais en chine rien que pour leurs nourriture :dieu:
Il y a de petits restaurants dans le coin de la rue, ou quelques tables de table à l’extérieur, et on vend généralement des petits bouquets, comme Baozi, tofunao(gel de soja), des gâteaux, des crepes etc., et vous pouvez y aller. Très pratique et très rapide, à un prix pas cher! 1 USD suffit pour un bon petit dejeuner! :grin: ;)
 
merci pour la vidéo :grin: par contre je crois qu'il y a un mal entendu, je ne suis pas en chine mais j'y suis déjà allé il y a longtemps, je suis Français et j'habite en France, je voulais juste dire que ce qui me manque le plus là bas c'est la nourriture chinoise :) les repas là bas sont vraiment excellents, j'ai déjà gouté le baozi, et j'ai beaucoup aimé aussi.
 
merci pour la vidéo :grin: par contre je crois qu'il y a un mal entendu, je ne suis pas en chine mais j'y suis déjà allé il y a longtemps, je suis Français et j'habite en France, je voulais juste dire que ce qui me manque le plus là bas c'est la nourriture chinoise :) les repas là bas sont vraiment excellents, j'ai déjà gouté le baozi, et j'ai beaucoup aimé aussi.
OH, tu es en France, je croyais que tu etais en Chine! Sorry! :grin:
 
pas de problème je me suis peut être mal exprimé :)

les chinois sont fort pour cuisiner
tu es chinois ou francais ? parce que je vois que tu utilises un site chinois.
 
pas de problème je me suis peut être mal exprimé :)

les chinois sont fort pour cuisiner
tu es chinois ou francais ? parce que je vois que tu utilises un site chinois.
je suis Chinois, mais maintenant je suis bloque en Arabie Saoudite avec le Covid19. ;)
 
je suis Chinois, mais maintenant je suis bloque en Arabie Saoudite avec le Covid19. ;)
ah d'accord c'est pas de chance à moins que t'es content de rester plus longtemps là bas :grin:, bon courage, j'espère que ca va vite se terminer.
 
ah d'accord c'est pas de chance à moins que t'es content de rester plus longtemps là bas :grin:, bon courage, j'espère que ca va vite se terminer.
Ce n’est pas dans mon espoir, je veux maintenant manger des kebabs de mouton et boire de la bière Snow! :grin:;)
 
C'est le the vert, Tieguanyin? :D
Oui vert a l'origine ! Le thé jaune est une spécialité de la Chine depuis le XVI siècle. Il est fabriqué à partir du thé vert :
les feuilles sont entreposées après que le processus d’oxydation a été bloqué ; le phénol qu’elles contiennent produit après quelques temps une auto-oxydation qui confère aux feuilles – et à la tasse – un bouquet doux et savoureux

Origine

Le thé jaune, le plus rare des six types de thé, est uniquement produit en Chine, dans les hautes montagnes des provinces du Hunan, du Zhejiang et du Sichuan. D’après les rumeurs, Jun Shan, le thé préféré du président Mao, n’est cultivé que sur la montagne brumeuse de l’île de Jun Shan. Une île de 1 km de large qui produit seulement 500 kg de thé par an. Les cueilleurs ne ramassent que le bourgeon en le cassant avec une torsion. Il faut 60 000 de ces bourgeons soigneusement récoltés pour obtenir un kilogramme de Jun Shan Yin Zhen.
Ca se trouve en France

 
Dernière édition:
Oui vert a l'origine ! Le thé jaune est une spécialité de la Chine depuis le XVI siècle. Il est fabriqué à partir du thé vert :
les feuilles sont entreposées après que le processus d’oxydation a été bloqué ; le phénol qu’elles contiennent produit après quelques temps une auto-oxydation qui confère aux feuilles – et à la tasse – un bouquet doux et savoureux
Ca se trouve en France
C’est une vie très élégante! Je n’ai fini tout mon thé que j’ai apporté de la Chine, maintenant je ne peux que boire du thé vert de Lipton! :grin: :grin: