des questions...plein de questions!!!

06 Jan 2011
6
0
14
Bonjour à tous! Tout d'abord je dois vous remercier parce que je prends beaucoup de plaisir à lire toutes vos conversations.

Nous arrivons en Chine l'été prochain, mi ou fin aout pour la rentrée scolaire. Nous avons 4 enfants ( 11,8,5 et 1 ans) que nous mettrons au lycée français. Du coup je me pose des questions sur:
- si on est envoyé à Pudong, où faut il chercher un logement? Quel genre de logement trouve t-on (appart, maison,....), combien faut il compter pour le loyer.

Si parmi vous, certains habitent dans ces quartiers, comment se passent vos journées mesdames???
- Je me pose les memes questions si on est à Puxi!...

Ma fille de 8 ans fait de la danse classique, avez vous trouvé des cours?

Pour les aperos caprice qui m'ont l'air très sympa, est ce que les lieux choisis sont plutôt dans puxi ou dans pudong?

Enfin bref, en fait j'ai encore un bon stock de questions, je ne connais pas la ville alors c'est tres difficile de m'y projeter, d'evaluer les distances d'un point à un autre, etc....

Nous venons pendant les vacances de pâques (10 avril) pour visiter, éventuellement chercher un logement mais en attendant je serais vraiment contente de connaitre vos expériences...
Merci!!! et bonne journée (heu.... soirée peut être la!)!
 
Salut,

Shanghai c'est grand, très grand et circuler c'est le pire. Sachant que vous avez des enfants jeunes, il faudrait voir ou se passera leur scolarité, de façon à ce qu'ils puissent se rendre à l'école sans passer une heure dans les transports. Je dis ca car il y a deux campus. Apparemment ils ont des bus, c'est déjà une bonne chose, donc voyez avec l'école pour le trajet!
1/ Quel campus?
2/ Trajet des navettes?

Pour ce qui est du logement, il va surement vous falloir un appartement assez grand ou une maison. Les prix varient selon l'endroit ou vous vivrez, il est difficile de dire qu'il vous en coutera telle somme sans situer géographiquement votre petit chez vous :)

Le apéros se font sur Puxi car c'est tout simplement la partie de Shanghai la plus vivante (pudong c'est du résidentiel, des bureaux et des shoppings mall grand luxe. Ah et aussi des tours vides).

Pour la danse classique, heu... là franchement je vois pas du tout comment t'aider désolé! :D

Le faite de venir en Avril est une bonne chose pour repérer, c'est très bien!!! En plus la météo est clémente à cette période. Par contre, chercher un logement, je pense que ce sera un peu trop tôt. Vous pourrez vous faire une idée des tarifs, des quartiers et résidences. Par contre, louer l'appartement à moins que vous vouliez payer les mois qui vous séparent de votre arrivée en Aout, ce ne sera facile.
 
Bonjour Eol,

Merci pour ta réponse!
Nous ne savons pas encore sur quel campus nous serons orientés donc c'est vrai que c'est difficile de se faire une idée mais j'ai tres tres hate de venir explorer !

J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de personnes habitant à Pudong et dont les enfants sont scolarisés au lycée français. Y en a t-il parmi vous?

A bientôt!
 
Bonjour
J'ai mes 2 enfants (7 et 6 ans) scolarisés sur le campus de Pudong. Nous avons opté de vivre à côté d'un Carrefour (oui ça aide au début pour les courses en attendant de connaitre). Les enfants ont entre 20 et 30 min de bus. Ce qui est difficile c'est le réveil à 6h00. Nous sommes satisfaits de l'école et les enfanst s'y sentent bien, ce qui était important pour nous.
Pour la danse classique il y a certaines résidences qui la propose dans leurs activités il me semble la Résidence "Green Court" située sur Pudong (Biyun Road à côté de Jinqiao Carrefour).
Je ne travaille pas mais mes journées sont assez bien remplies. Je m'investi dans l'école et comme je ne suis à Shanghai que depuis juillet 2010 je visite et découvre la ville. Tout ça en taxi et en métro.
a bientôt
Carole
 
Merci FCAG pour ton témoignage j'imagine en effet que les premiers temps, il doit y avoir pas mal de choses à faire!! tes enfants se plaisent-ils à l'école? y font-ils des activités extra scolaires?
Merci FionaSH pour ta proposition!

Bonne journée
Delphine
 
Mes enfants se plaisent beaucoup à l'école. Ils font des activités extra scolaires proposées par l'école ce qui facilite beaucoup les choses. Ma fille fait des cours de guitare en plus à l'extérieur. Et normalement ils devraient bientôt avoir tous les 2 des cours de natation.
Si tu veux plus de renseignements tu peux me contacter par MP.
Bonne journée
Carole
 
Bonjour FCAG et Delphineversailles,
Une discussion très intéressante pour moi. Eh oui, le père de famille doit préparer la venue de sa tribu. J’ai 3 enfants 7,6 et 1,5 ans. Ma femme et les enfants normalement doivent venir à Shanghai vers mi-aout pour l’école. J’habite et travail à Shanghai depuis le 10-02-2011... Apres régler la partie administratif pour moi, je commence penser au futur venu très probable de la famille. FCAG, si cela ne te dérange pas, je peux envoyer MP ? Il faut voir comment faire déjà…
Evguenii, Yangpu district
 
Pour Apéro Caprice, c'est sur Puxi toujours.... en fonction des lieux que je trouve et des accords possibles avec les bars.
Pour l'instant pause car malheureusement petite édition la dernière fois.
A+

Carole
 
Pas d'une grande aide car habitant sur Puxi, avec une fille qui va a l'ecole maternelle dans la concession, et un mari...qui cherche du boulot! :) Mais Bienvenus quand même!
Si je peux etre d'une qqconque aide pour d'autres points, pas de soucis!

Cilce
 
Lien retiré
Mci, j'ai trouvé comment faire.
Lien retiréLien retiré
Bon courage pour l’organisation ! C’est jamais facile motiver "les troupes"…