Des pyramides à Xi'An ???

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Bonjour,

J'ai bien entendu parler des tombeaux impériaux millénaires qui se trouvent dans les "environs" de Xi'An, mais j'ai été assez surpris, lors de mon premier voyage en avion passant par cette ville, de découvrir depuis le ciel quelques minutes avant l’atterrissage plusieurs (3 ou 4) tumulus en terre et recouverts d'herbes, de hauteur différentes, mais assez élevés (semble-t-il pour au moins l'un d'entre eux).

Pour les habitués de la région, qu'ai-je donc vu ?
:hum::hum:
 
Ce sont des tombes (si vous parlez des pyramides sans la pointe).
 
Il y en a pleins à de centaines de kilomètres à la ronde. Beaucoup sont des tombes impériales de différentes dynasties, surtout Qin, Han, Tang...
 
D'accord.. j'avais bien entendu parler des tombes les plus importantes dans des reportages (notamment celle de Qin ShiHuangDi), mais j'étais loin de penser qu'elles étaient aussi nombreuses, et que je les apercevrais seulement à quelques centaines de mètres de la piste d'atterrissage !
Merci pour la réponse... :alien:
 
il y a effectivement des pyramides plutot égyptienne sur xi'an. Il y en même deux. L'une de 30-50m de haut est un musée, l'autre plus petite est une usine boutique de jade.

Pour la grande pyramide, c'est un musée sur les merveilles du monde antique. C'est une pyramide blanc et rouge dont l'entrée est un sphynx, on rentre entre les pattes et il y a un mur egyptien (pseudo j'entends) ca y ressemble jusqu'a ce qu'on repère ce @ au milieu du mur . Sinon pour le musée c'est assez sympa si on ne connait pas trop les merveilles du monde avec des maquette de 2-4m de haut avec led et néons pour colorer et faire ambiance tamisée et tout genre le charme de l'occident. y'a rien en anglais donc c'est un peu tu suis au pas de course et tu mattes.

Je sais plus du tout comment y aller, j'avais pris un tour chinois avec des copains en 2009 pour voir encore un fois bingmayong et d'autre tombes. Ben on a fait 1 autres tombes au nords 5-6 usines de jades et ce truc un peu space au milieu de l'histoire chinoise. faut voir si ca existe toujours ce musée.