1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des pratiques alimentaires dures à avaler

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 13 Novembre 2013.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Ce topic et ouvert pour tous les jeunes parents, une façon de voire de comprendre, d'interpréter et de ne pas répéter les erreurs de nos parents en tant que parents nous même. Il est même peut être plus intéressant , je crois, pour nous en t'en qu’expatriés que quelques fois les habitudes alimentaires sont difficiles à faire avaler à nos bambins quoi qu'ils ont plus de facilités à s adapter que nous.

"Finis ton assiette si tu veux un dessert !" "Mange tes légumes et je te donnerai un biscuit." "Pas de croustilles. C'est mauvais pour la santé." De telles phrases auraient un effet néfaste sur les comportements alimentaires des jeunes. Elles contribueraient à une diminution de leur consommation de fruits et légumes et les inciteraient à vouloir davantage manger les aliments interdits.
    **suite ici**

Je me souviens que dans mon enfance j'allais chez mon oncle, nous étions voisin, manger la soupe que m'a mère avait préparé, et que je ne voulais pas manger. La soupe passait par la fenêtre de la cuisine de ma tante, pendant que moi je passais par la porte d'entrée, je l'a trouvais meilleur chez mon oncle que chez moi.

En attendant bonne lecture...吃饭拉没有....

2. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Est ce qu'elle prend en compte si les enfants vont ou pas a la cantine et sa qualité? Je ne pense pas etre le seul dans le cas, pendant des années je n'ai pas pu manger de carotte, épinard et pommes de terre a la vapeur a cause du gout infect que ca avait a la cantine. (je ne parle pas du poisson).

• J'aime J'aime x 1
  3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Coté cantine c'est vrai que c'était peut appétissant, mais personne n'était derrière pour te dire de finir ton assiette, et souvent cela finissait à la poubelle.

• J'aime J'aime x 1
  4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour,
    pour moi, la meilleure façon d'inciter ma fille à manger équilibré, c'est de faire à manger soi même, des choses que nous mêmes nous aimons.
    Elle est aussi capable maintenant à pas encore 3 ans de m'aider en cuisine (elle adore par exemple faire la pâte à pizza ou m'aider à peler l'ail) et à mettre la table, ce qui aide à trouver un plaisir dans la nourriture. Les faire entrer la nourriture par les yeux et le nez avant de passer à table aide beaucoup, et on a pas de problèmes majeurs pour lui faire goûter tout type d'aliments (sauf les champignons!), que ce soit d'ailleurs de la nourriture française ou autre.

• J'aime J'aime x 3
  5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Sauf yaourt, poisson pannée etc... Car les aliments transformés et mauvais pour la sante sont ceux que l'industrie alimentaire font de meilleur...
    Donc nous mangeons que des trucs industrielles bourrée en graisse et autre parce que l'industrie ne sais pas faire de bon légume.
    C'est surement une stratégie a long terme :)

Mais c'est peut etre l'interdit aussi qui motive, je suis juste surpris que ce ne soit pas pris en compte.

• J'aime J'aime x 1
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    C'est ce qu'on fait aussi. On cuisine tous les jours des produits frais et on mange principalement chinois, donc toujours tres equilibré. Du coup ma gamine adore les brocolis et les carottes (entre autre), et ne mange pas de dessert car ce n'est pas dans nos habitudes. Quant a moi, j'ai perdu du poids et j'ai appris a apprecier les legumes (meme si je peux encore largement m'en passer ;) ).
    Du coup mon truc pour faire manger la gamine c'est de lui dire : "fini ton assiette si tu veux regarder un dessin animé". En gros ca remplace le dessert.

• J'aime J'aime x 2
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Le temps que la télé fonctionne, et le jour on elle tombe en panne ???, faudra courir en racheter une autre, ou sinon, tu feras le dessert...

8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Pour la blague:

Quand tu auras 80 ans et que ce sera au tour de tes enfants de te prendre en charge, ils te diront "occupe toi de ton forum si tu veux que je te donne à manger" ;-)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page