1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des plats à base de rat ou de renard. Bon appétit !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Vetiver, 3 Mai 2013.

  1. xiao bai

    xiao bai Dieu

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 550
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Eh bien, j'espere que tout deux, vous avez denonce ca aux services de controle d'hygiene...
     
  2. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Mais ça va pas? Et puis quoi encore? Baisser les prix exorbitants de la carte? attends c'est le business chéri!

    Mais plus sérieusement on avait eu des problèmes avec l'inspection du travail, ça s'est amélioré après...Après c’était pas non plus les scandales que l'on voit en ce moment...
     
  3. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu ne peux tout simplement pas. Si tu ne me crois pas, prends un job dans un hypermarché, rayon viande et essaie de dénoncer ce que tu vois, qu'on rigole... Tu verras où va aboutir ta plainte. Tu vas faire quoi ? Appeller l'hygiène ? Ce sera classé dans la journée. Au pire, ce sera soit-disant la faute d'un "stagiaire qui s'est emmêlé les pinceaux". Tu seras juste au chômage, et black listé sur tous les hypers (même concurrents) de la région. D'un simple fax : "attention baveux". Les médias ? Haha!! Je les défie d'avoir les "corones" de parler de ça et de citer un hypermarché en citant le nom de l'enseigne : Ils se coucheront, comme ils le font toujours. C'est un secret de polichinelle.
     
  4. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Hihihi, je vois que tu connais aussi. Je me souviens de mon premier job d'été de serveur dans un resto où on faisait 120 tables midi et soir (de la merde industrielle) : Les touristes un jour n'avaient pas touché pour la plupart à leur plat de viande. On retournait des assiettes pleines en cuisine par dizaines. Le patron : "Hé!! Hors de question de jeter toute cette viande! Ils n'y ont presque pas touché! Tout ce qui est potable on récupère pour demain. On a tout remballé au frigo!!. (Et les cuisiniers/serveurs se lavaient rarement les mains après être allé aux W.C) : alors, un petit rat en Chine, ça me derange pas. Je vais pas faire ma chochotte pour ça. :D Lol
     
  5. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    3 955
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    J'ai juste l'impression d'avoir bossé dans le même resto que toi ! c'est ce que l'on faisait pour faire des "économies" on va dire...
    Ensuite comme tu l'a bien dit dans un autre post ça sert a rien de porter plainte, ça peut se retourner contre toi... Y'a que les inspections spontanées de l'administration qui peuvent sanctionner ça...
     
  6. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai vu des trucs tellement dégueu dans tellement de restos que les gens le croieraient pas. Quand j'ai regardé les 2 reportages d'Envoyé spécial sur "les restos Asiatiques en France", j'étais plié de rire : Juste du bashing anti-Chine. Après tout ce que j'ai vu dans les restaurants Français... ^^
    On voit bien l'exemple dans "Shanghai blues" quand le jeune architecte veut faire le kéké devant le patron : il perd illico son job. Ce serait pareil en France.
    Certains restos sont sanctionnés en France, "pour l'exemple", mais beaucoup continuent leurs magouilles. Le premier resto où j'ai travaillé, j'étais mineur, non déclaré, et il y avait d'autres mineurs. La paye était correcte. 1 heure avant que l'inspecteur du travail arrive, le patron nous l'a dit!! "Dîtes que vous êtes majeur, et que c'est votre premier soir". Aucune sanction. J'ai VU DE MES YEUX l'inspecteur trinquer ensuite avec le patron... Expliquez-ça comme vous voulez... Et c'était en France, pas en Chine. ;)
     
  7. MrBacchus

    MrBacchus Archange

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    993
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    C'est pas le rat qui est un problème c'est les produits chimiques qu'ils mettent dedans...
    Entre sur la viande réutilisé, main mal lave et des produits chimiques cancérigène... faites votre choix.

    Soit dit en passant a cote de chez moi ils mettent les carcasses de mouton en évidence et découpe directement dedans pour prouver l'origine de la viande de mes brochettes.
    Bon entre le rat retraite aux produits chimique et le mouton mariner aux poussières de rue ...

    je vous met une petite dépêche, 28 personnes hospitalise après ingestions de nouilles aux nitrite :)
    http://www.chine-informations.com/a...imentaire-de-personnes-au-zhejiang_54253.html
     
    #27 MrBacchus, 9 Mai 2013
    Dernière édition: 9 Mai 2013
  8. Aln

    Aln Membre Gold

    Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Messages:
    222
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
  9. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Si tu parles du reportage sur KFC et McDO réalisé pour Capital je crois et censuré par M6 juste avant la diffusion, oui, ça doit dater de 2008-2010. Ce qui m'avait choqué, c'est le responsable de M6 dire avec un grand sourire qu'il ne pouvait pas fâcher 2 annonceurs aussi importants. Tout est donc bidonné et ça continuera. La vidéo censurée est trouvable sur internet facilement...
    L'exemple de M6 n'est pas nouveau, mais montre que les médias sont tenus en laisse par le lobby agro-alimentaire. Donc OUI toutes les émissions soit disant "critiques" sont bidonnées. Le scandale du cheval de spanguerro est récent et montre comment les industriels se foutent royalement de notre gueule. Aussi bien en France qu'ailleurs. La France n'a pas été choqué par le fait de manger du cheval, mais en Angleterre, ça a été ressenti très violemment (les Anglais ne pratiquent pas l'hyppophagie contrairement aux français. D'où le choc pour les Anglais !)
    En france, on a eu la vache folle avec pas mal de morts (dans des conditions particulièrement atroces). Les vaches étaient nourries de cadavres d'animaux et de vache. (canibalisme). Quand le nuage de tchernobyl était sur la France, on a laissé la population manger des légumes contaminés. Les ministres connaissaient la vérité. A Tahiti, on laisse de pauvres Tahitiens très pauvres crever du cancer depuis des décennies sur les îles proches des essais nucléaires. Le poissons, les fruits de mer, tout est contaminé. Tu entends parler de ces Tahitiens ? (qui sont Français). Il y a eu un reportage TV qui dénonçait cette horreur. Mais qui l'a regardé ? Qui a agi ? Personne. Il y a tellement de scandales alimentaires en France et de nourriture contaminée que ça prendrait des pages entières. Plein d'usines métallurgiques, chimiques, etc. ont contaminés des villages français entiers où le taux de cancers explose. Ca passe quelquefois (rarement) dans des émissions TV que personne ne regarde. L'amiante, c'est pas alimentaire, mais c'est pas bien joli non plus. PAR CONTRE : Gros plan sur la Chine qui fabrique des jouets dangeureux. J'ai vu beaucoup plus d'émissions en France voulant salir la Chine que des émissions honnêtes disant : "Oui, il y a un problème en Chine, mais tout autant en France, aux USA, partout". Ce serait intellectuellement plus honnête. ;)
     
  10. MrBacchus

    MrBacchus Archange

    Inscrit:
    1 Juin 2012
    Messages:
    993
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Complètement d'accord avec vous les problèmes sont partout
    mais
    vous comparez un serveur qui ne se lave pas les mains avec de la viande épicé au produit chimique et dites que c'est la même chose. C’était cette idée qui me révoltait.

    Donc cherchons un moyen de comparer, je vais prendre le cancer de l'estomac qui est le premier a tester ce que l'on mange et qui touche deux personnes de mon entourage résultat la chine 42% des cas dans le mondes. Dans un pays qui représentes 20% de la population mondiale. Je vous laisse méditer sur ces chiffres.
    http://www.chine-informations.com/a...mac-chez-les-jeunes-chinois-double_11792.html
    http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=cancer_estomac_pm

    Mais bon ça va changer, la Chine étant a mes yeux un pays jeune va s'adapter et trouver ces propres solutions. D'ailleurs elle est en train de mettre au point un outil de traçabilité pour la nourriture.
    {HS}
    Les autre gros plan sur les jouets dangereux venant de chine sont un autre sujet et sont je pense du aux normes européenne plus drastique et aussi du fait que nous sommes en concurrence avec la Chine ne l'oublions pas, et je vous rassure c'est de bonne guerre en chine, il y a aussi des critiques sur les produits étranger (voitures japonaise, iphone ...).
    {HS}
     
  11. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai donné l'exemple de la vache folle : Maladie de Creutzfeldt-Jakob. Problème bien plus grave que ces quelques rats. Renseigne-toi sur les symptômes qu'on subi les victimes... effrayant! Quand à la viande pourrie-maquillée-anti-datée que je vois vendue chaque jour dans le supermarché (grande enseigne) de mon quartier depuis plus de 5 ans, oui c'est scandaleux... et dangeureux.
    J'ai donné plusieurs exemples de taux de cancers anormalement élevés provoqués par une alimentation contaminée en France. Par exemple, les cas de cancers beaucoup plus élevés que la moyenne dans certains atolls après les essais de Mururoa. Fais des recherches sur le taux de cancers de ces Français abandonnés par la république. Il y a pleind'autres exemples similaires en métropole de cancers élevés à cause d'alimentaion souillée par des produtis chimiques. Si tu me contactes en MP, je t'enverrai des liens de documentaires des cas anormalement élevés du à une alimentation contaminée en France.
    Avant de vouloir que la Chine "s'adapte", regarde ce qui se passe chez nous (Bisphenol A, j'en passe et des meilleures). Je trouve que chaque fois qu'on critique quelque chose dans un pays, on devrait montrer la même chose dans le nôtre. Sinon ça revient à se croire supérieur. Je pense aux Chinois francophones ou aux Français d'origine chinoise qui nous lisent et que ça doit fatiguer ou mettre en colère ce bashing anti-Chine perpétuel. J'avoue être un grand fan de brochettes à la viande (street-food) quand je suis en Chine. J'adore la viande BBQ. Quand je vois les pépés chinois de 60 ans faire leur gym acrobatiques dans les parcs, et les Américains quinquagénaires quasi-obèses et leur taux de cancers et maladies cardio affolant, je continue à déguster mes brochettes en Chine. :D
     
  12. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'adore votre discussion de sourd...

    @Huanglong:

    Pourquoi voir de la supériorité dans les propos de Mrbacchus ? par ce qu'en ce moment les médias occidentaux disent du mal de la Chine ??? sympa le raccourci, sa critique, bien qu'un peu décousue, reste constructive. Ce n'est pas parce que il y a des problèmes en France qu'il ne faut pas discuter de ceux d'autres pays. Nous habitons ou voyageons en Chine, ce site est BonjourChine, nous parlons donc de la Chine, ses bons et mauvais cotés.

    Ce qui m’énerve autant que le China bashing, c'est cette tendance de "ingérences" dans les affaires d'autrui, les deux principes sont bien cons et se ressemblent étrangement.

    Sur cela, je m'en retourne cramer une voiture japonaise... toujours pas trouvé celle du modo.
     
  13. nuit blanche

    nuit blanche Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Manger du renard ne me dérange pas, le rat c.est plus embêtant vu toutes les saletés qu'il ingurgite et les maladies qu'il véhicule. Quoique bien cuit ....
    sérieusement, j'achète les légumes en bas de chez moi dans la petite rue chinoise ou je suis bien le seul laowai à mis rendre et je trouve mes légumes très bon, ils s'abîment plus vite qu'en France donc ils ont moins de conservateur et autres produits chimiques. Je préfère voir un vers dans ma pomme qu'une pomme bien calibre d'une belle couleur.

    J.ai des amies qui achètent des légumes soit disant bio ici sur Shenzhen, ça me fait bien rire. Ces légumes sont insipides mais beau, sans aucun défaut et se gardent super longtemps.

    Quand à la viande, je n'achète pas les brochettes dans ma petite rue. On trouve de la viande de chien à l'étalage et les chiens sont ceux qui se baladent au alentour.
    Qui plus ai, le restaurant en haut de la rue lave sa vaisselle a même le sol, les eaux usees ne vont pas dans l'égout dont le tuyau est éventré, mais se déversent dans la rue pour ruisseler devant l'étale de viande de porc ventilée avec le tue-mouches qui tourne à toute vitesse, à l'étale du fabriquant de nouilles qui pendent depuis le plafond pour égoutter, en passant pas l'Etale du poissonnier qui découpe le poisson par terre sur une planche, puis elles ruissellent vers le vendeur de poules qui vous les prépare aux petits oignons, égorgées, vidées de leur sang, ébouillantées puis plumées sur place. J'achetais mon poulet chez lui. il a été absent quelques temps, le temps de la grippe aviaire. Depuis une semaine, il est de retour avec des poules qui me paraissent bien plus belles, plus grasses. On aura peut être droit à des poules aux antibiotiques, ça nous évitera de tomber malade.
    bref cette rue est plus que sale
    serieusement, en venant vivre en Chine on se doute de ce que l'on va trouver. sinon, je vous conseille la Suisse ou mieux le Japon, quoique avec Le dernier accident nucléaire c'est pas mieux.
     
  14. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, au contraire, je trouve que ça argumente bien des 2 côtés moi. :)
    Heuuu... c'est toi qui me prête cette vue. Je trouve aussi que Mrbacchus est constructif et il a de très bonnes idées aussi. Certes pas le même point de vue que moi, mais justement la discussion permets de confronter des points de vue aussi différents et en pesant les arguments des 2, chacun peut se faire une idée. Je trouve donc très intéressant de débattre avec Mrbacchus. Un tel exercice reste difficile sur un forum, car parfois on peut prêter une intention agressive à des propos qui n'en ont pas. J'aime bien débattre autour d'une mousse, quand j'ai la chance de rencontrer l'un d'entre vous. ;)
     
  15. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est un mythe! Le rat n'est pas du tout sale, et ne véhicule plus la peste comme en l'an 1348 où la peste a fait 24 millions de morts et seulement 40.000 en l'an 1720. La médecine a fait des progrès, on n'en est plus là. Aujourd'hui la peste c'est seulement 100 morts par an dans le monde. Les abeilles c'est 100.000, les moustiques aussi je crois. Les requins à peine 10.
    Voici un extrait de que tu peux apprendre sur ce site : http://www.ratoupedia.org/wiki/Zoonose
    J'ai plusieurs amis qui ont failli mourir d'une piqûre de moustique (Dengue) ou d'abeille (alergie mortelle). Mais connais-tu quelqu'un mort de la morsure de rat ou d'avoir mangé du rat ? De plus, nous pouvons dire Merci au rat : c'est grâce à lui que les Français ont survécu pendant la guerre de 14 car il était bien souvent la seule nourriture. Les soldats ont-ils été malades ? pas du tout. Je pense que le rat doit avoir un goût de lapin, son cousin. Lol. :D
    Voilà, tu deviens raisonable. hahaha ^^ :D
     
  16. Jean7

    Jean7 Dieu créateur

    Inscrit:
    28 Juin 2007
    Messages:
    1 651
    Ratings:
    +594 / -3
    C'est bizarre cette histoire de rat vendu pour du bœuf.
    Il devrait bien y avoir moyen de se faire plus d'argent avec un renard qu'en vendant sa viande au prix du bœuf.
    Preuve en est que la viande de chien se vend plus cher que celle de la chèvre dont elle n'était pourtant qu'un substitut aux heures sombres...
     
  17. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    En ce qui me concerne c'est obligatoire, pas la mousse, la rencontre qu'on se comprenne bien. J'ai rencontré pas mal de personnes via BC, on a eu des discussions interessantes, mais on se garde de débattre sur le forum. J'apprecie plus lire un article interessant (copier/coller) sur le comportement sociale de la psedacteon tricuspus fait par un specialiste que deux personnes qui se balance des arguments pour justifier leur point de vue, je laisse le debat mediatique à nos cher éligibles au second tour.

    Le debat sur forum, mouais, on tombe sur une ribambelle de pseudo spécialiste:

    Les mecs, vraiment ? il y a plus de chance d'avoir un cancer à Mururoa ou de se taper un cancer de l'estomac ici en Chine avec les apprentis alchemistes qui nous servent notre nouriture ? ah merde, on est loin de s'en douter... (Mr bacchus a le mérite de mettre des liens, du coup de comprend le "peser" les arguments que tu cites)

    Non non c'est bien toi qui le dis.

    Fin du HS en ce qui concerne
     
  18. huanglong

    huanglong Apprenti

    Inscrit:
    5 Mai 2013
    Messages:
    18
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, si tu pouvais enfin amener des arguments en rapport avec le sujet de cette discussion, au lieu de troller pour troller, ce serait déjà un bon début. :)
     

Partager cette page