Des places de parking pour vous mesdames!!!

Primo, quand on ne sait pas conduire, on prend les transports en commun.

Génial!!! Avec 90% de circulation en moins, fini les bouchons, même aux heures de pointe.....:)

Bon, par contre il va falloir tripler les lignes de métro et de bus....:(
 
Bonjour,

Ce sont peut etre des places de parking pour mec bourres se faisant ramener par leur compagne.

"Cheeeerie, vient me chercher, hip!"
"OK, j'arrive, roule jusqu'a la place rose en bas de l'ascenseur"

Securite Routiere.

Bonne Journee,
 
Je comprends ton argument, mais ça n'empêche pas que l'idée derrière est quand même super-sexiste, du genre: "on va faire des grandes places pour les femmes puisque c'est aux femmes de s'occuper des enfants". Ca m'aurait paru plus logique de faire des places pour les gens (hommes ou femmes) accompagnés de jeunes enfants.

Vu le nombre de cliches qui ont ete cites dans ce poste (sur la conduite des femmes et leur aptitude a se garer), je pense que le cliche disant que c'est plus souvent les femmes qui font des courses avec des petits que des hommes, est encore le moins sexiste..

Je cherchais juste une raison raisonnable pour ces parkings.. et franchement, je n'en vois pas d'autre - cela ne veut pas dire que je les cautionne.

Edit - D'ailleurs je note que mon allusion sexiste "les femmes s'occupent des enfants" fait reagir 2 personnes, mais personne ne reagit aux autres allusions sexistes "les femmes ne savent pas conduire/se garer.. etc
 
Dernière édition:
Vu le nombre de cliches qui ont ete cites dans ce poste (sur la conduite des femmes et leur aptitude a se garer), je pense que le cliche disant que c'est plus souvent les femmes qui font des courses avec des petits que des hommes, est encore le moins sexiste..

Je cherchais juste une raison raisonnable pour ces parkings.. et franchement, je n'en vois pas d'autre - cela ne veut pas dire que je les cautionne.

Edit - D'ailleurs je note que mon allusion sexiste "les femmes s'occupent des enfants" fait reagir 2 personnes, mais personne ne reagit aux autres allusions sexistes "les femmes ne savent pas conduire/se garer.. etc
C'est vrai que j'ai réagi à ton "cliché" (et je te connais suffisamment pour savoir que tu n'y adhères, bien sur, pas) et pas aux autres remarques effectivement beaucoup plus lourdingues, mea culpa. Mais c'est sans doute parce-que ça n'en valait pas la peine...
 
Dernière édition:
Faire des places pour femmes au lieu de développer des places pour handicapés... La connerie humaine est vraiment impressionnante.
Salut Neuro,
Je me posais la question... Jamais vu de place handicape dans des parkings publics en Chine (Ou pas fais gaffe)
Les handicapes ont ils le droit de passer leur permis de conduire ou d avoir le permis?
(Pour les 3 roues pas de probleme mais les voitures?)
 
Les places réservées aux femmes je trouve ça ridicule, par contre celles réservées aux familles avec enfants ça oui c'est impératif dans les grandes villes où les places sont ridiculement étroites. On a même pas la place d'ouvrir la portière parfois pour sortir. Qui dit famille avec enfants dit voiture assez spacieuse (pas une smart). Maintenant en France on trouve de plus en plus ce genre de place dans les centres commerciaux mais quand j'avais mes gamins non c'est pour ça qu'on avait opté pour l'achat du seul monospace qui avait l'ouverture des portes arrières latérales. Ca change la vie ce système.
 
je penche pour la theorie des enfants - obliges d'avoir la porte grande ouverte pour installer le gosse dans son siege auto - cela explique la taille des places plus grandes...
argument rejeté : les gamins sont sur les genoux de maman, yéyé ou naïnaï à la place du mort, les mains et le nez posés sur la planche de bord.
Primo, quand on ne sait pas conduire, on prend les transports en commun.
Je dirais plutôt : "Quand on ne sait pas conduire, on devient chauffeur de transports en commun" :) (bus et taxi)
 
A Ikea Shanghai, il y a déjà des places réservées aux familles avec poussettes
 
De toute cette discussion stérile sur l'utilité des places réservées, je retiens ça :
Au train où cela va en Chine d'un point de vue alimentation, ils vont changer la signalétique, ces places seront pour femmes ou obèses ...

Je reviens de 15 jours en Chine, j'y étais allé l'an dernier à la même époque, et la différence est ... nettement visible ! Les chinois (surtout les femmes, désolé) ont pris de l'embonpoint.
Une telle évolution en seulement un an, c'est très alarmant. Les obèses sont maintenant légions. L'occidentalisation de la Chine est en marche pour le meilleur et pour le pire, surtout le pire.
 
Salut Neuro,
Je me posais la question... Jamais vu de place handicape dans des parkings publics en Chine (Ou pas fais gaffe)
Les handicapes ont ils le droit de passer leur permis de conduire ou d avoir le permis?
(Pour les 3 roues pas de probleme mais les voitures?)

Bonne question, je sais pas non plus. Peut être que les chinois ne font pas la différence car quand même les centre commerciaux, lieux culturels sont accessibles aux handicapés (rampes, ascenseurs entre autres). Pareil pour le métro.
 
Faire des places pour femmes au lieu de développer des places pour handicapés... La connerie humaine est vraiment impressionnante.
Un handicapé, c'est pas sexy.

Le fait divers le plus grotesque:
http://shanghaiist.com/2013/06/21/clumsy_parking_by_zhejiang_woman_kills_self_and_husband.php
C'est d'une tristesse (enfants orphelins) mais d'une connerie telle que j’hésite entre rire et pleurer.
Je pensais exactement à celui la.
La connerie a l'état pure, qui finit bien pour l'humanité selon Darwin.

Vu le nombre de cliches qui ont ete cites dans ce poste (sur la conduite des femmes et leur aptitude a se garer), je pense que le cliche disant que c'est plus souvent les femmes qui font des courses avec des petits que des hommes, est encore le moins sexiste..
Je cherchais juste une raison raisonnable pour ces parkings.. et franchement, je n'en vois pas d'autre - cela ne veut pas dire que je les cautionne.
Edit - D'ailleurs je note que mon allusion sexiste "les femmes s'occupent des enfants" fait reagir 2 personnes, mais personne ne reagit aux autres allusions sexistes "les femmes ne savent pas conduire/se garer.. etc
"les femmes ne savent pas conduire/se garer..."
Il me semble qu'il y avait des études montrant que les femmes avaient une plus mauvaise vision spatiale que les hommes. D’où de petit soucis au volant.
Mais bon, c'est comme tout, tout s'apprend. Après on se souvient de ce qu'on veut, du coup les hommes ont + tendances à se souvenir des crashs des femmes au lieu de ceux des hommes.

Salut Neuro,
Je me posais la question... Jamais vu de place handicape dans des parkings publics en Chine (Ou pas fais gaffe)
Les handicapes ont ils le droit de passer leur permis de conduire ou d avoir le permis?
(Pour les 3 roues pas de probleme mais les voitures?)
Monsieur, la Chine n'a pas d'handicapé. Tous les Chinois sont jeunes, beaux et en pleine forme. La médecine chinoise est la meilleure du monde, elle guérit tout.
 
Dernière édition:
En tout cas, les femmes payent leurs assurances auto moins cher que les hommes, c'est qu'on ne doit pas être si mauvaises conductrices que ça... Et si la misogynie peut nous donner des places de parking supplémentaires, je dis ok. En plus ça va encore réduire statistiquement les accrochages qu'on peut tous avoir en se garant, et donc baisser les coûts de nos assurances, que du positif!
 
En tout cas, les femmes payent leurs assurances auto moins cher que les hommes, c'est qu'on ne doit pas être si mauvaises conductrices que ça... Et si la misogynie peut nous donner des places de parking supplémentaires, je dis ok. En plus ça va encore réduire statistiquement les accrochages qu'on peut tous avoir en se garant, et donc baisser les coûts de nos assurances, que du positif!
en france en tout cas
les femmes payent moins cher que les hommes jusqu'à environ 40 ans, car elles ont des petits accidents alors que les hommes qui ont la bougeotte à cet âge on est accidents grave voir mortel
après 40 ans la tendance s'inverse, les hommes payent mois cher que les femmes, car ils se sont calmés, n'ont généralement plus de gros accidents, et peu de petits aussi, alors que les femmes continuent à avoir une courbe stable de petits accidents
 
en france en tout cas
les femmes payent moins cher que les hommes jusqu'à environ 40 ans, car elles ont des petits accidents alors que les hommes qui ont la bougeotte à cet âge on est accidents grave voir mortel
après 40 ans la tendance s'inverse, les hommes payent mois cher que les femmes, car ils se sont calmés, n'ont généralement plus de gros accidents, et peu de petits aussi, alors que les femmes continuent à avoir une courbe stable de petits accidents
Tu veux dire qu'il y a une discrimination basée sur le sexe des gens? Donc discrimination sexiste? :hum:
 
L'idée est cool, ça me fait marrer que ça parte direct en accusation de sexisme.
Un jour un restaurant mettra a disposition des fauteuils roulants à disposition des mecs complètement torchés au baijiu, ce sera pas moins sexiste mais pas moins cool pour autant.
D'autant plus que les Chinoises sont très enthousiastes à cette initiative, où est le problème ?
Bientôt la galanterie ça sera sexiste aussi... oh monsieur je suis trop conne pour ouvrir une porte c'est ça !!!