Des places de parking pour vous mesdames!!!

Y a encore du boulot par contre pour faire comprendre le simple principe des places de parking ...

Voir la pièce jointe 85417
Pour leur défense, j'ai rarement vu des places de parking en épis en Chine. Même jamais pour être honnête. La plupart des automobilistes ne doivent pas connaître et se dire que le gaillard qui a peint était bourré.
Et les épis de la photo ne sont pas habituels, les épis sont en opposition avec le sens de la circulation, cela les oblige à se garer en marche arrière. Un peu merdique quand même.
 
Pour leur défense, j'ai rarement vu des places de parking en épis en Chine. Même jamais pour être honnête. La plupart des automobilistes ne doivent pas connaître et se dire que le gaillard qui a peint était bourré.
Et les épis de la photo ne sont pas habituels, les épis sont en opposition avec le sens de la circulation, cela les oblige à se garer en marche arrière. Un peu merdique quand même.

J'en ai vu a Shanghai le long de la Shaanxi (au niveau de Jianguo). On devait se garer la. Le chauffeur etait perdu. il nous avait depose, donc on ne l'a pas vu se garer..

La logique voulait qu'il faille se garer en marche avant, pour faire une mini marche arriere et repartir. Comme la regle de ma boite c'est la marche arriere, il s'est gare en marche arriere. Evidement l'allee est etroite et en sens unique - 10 minute pour reussir a faire son demi-tour et sortir de sa place de parking quand on a voulu repartir..
 
Sur la photo c'est normal: au permis les chinois n'apprennent qu'a se garer en marcher arrière, donc ils savent pas se garer en marche avant et savent pas sortir la voiture donc. Logique. Donc on se gare a l'arrache. Logique.
 
Sur la photo c'est normal: au permis les chinois n'apprennent qu'a se garer en marcher arrière, donc ils savent pas se garer en marche avant et savent pas sortir la voiture donc. Logique. Donc on se gare a l'arrache. Logique.
Je n'ai jamais compris pourquoi ils se garaient en marche arrière. Certes, la sortie est un peu plus facile, mais ils mettent 10 minutes à se garer.
Alors que se garer en marche avant et ressortir avec une petite marche arrière est tellement plus facile et plus rapide !
 
Je n'ai jamais compris pourquoi ils se garaient en marche arrière. Certes, la sortie est un peu plus facile, mais ils mettent 10 minutes à se garer.
Alors que se garer en marche avant et ressortir avec une petite marche arrière est tellement plus facile et plus rapide !

Rien n'est jamais si simple ... :siffle:
 
Je n'ai jamais compris pourquoi ils se garaient en marche arrière. Certes, la sortie est un peu plus facile, mais ils mettent 10 minutes à se garer.
Alors que se garer en marche avant et ressortir avec une petite marche arrière est tellement plus facile et plus rapide !

Le pire est qu'ils savent pas se garer en marche arrière, la perte de temps puis y'a tjs qqn (femme ou gardien de parking) qui doit aider le conducteur...
Mais tout a l'origine c'est la faute aux cours de conduite ici..
 
Je n'ai jamais compris pourquoi ils se garaient en marche arrière. Certes, la sortie est un peu plus facile, mais ils mettent 10 minutes à se garer.
Alors que se garer en marche avant et ressortir avec une petite marche arrière est tellement plus facile et plus rapide !

Dans ma boite, se garer en marche arriere est obligatoire. C'est une question de securite/visibilite. Quand on se gare, on vient d'arriver et on a normalement une bonne vision de l'environement, donc on peut faire sa manoeuvre en toute securite. Quand on repart, on a une tres bonne visibilite. Si on repart en marche arriere, on ne voit pas les voitures arriver avant que la moitie du vehicule soit sortie de la place de parking = possibilite d'accident. Dans le passe, nous avons eu des accidents dus a des departs de parking en marche arriere, jamais en marche avant, ou pendant la phase parking.
 
Dernière édition:
Dans ma boite, se garer en marche arriere est obligatoire. C'est une question de securite/visibilite. Quand on se gare, on vient d'arriver et on a normalement une bonne vision de l'environement, donc on peut faire sa manoeuvre en toute securite. Quand on repart, on a une tres bonne visibilite. Si on repart en marche arriere, on ne voit pas les voitures arriver avant que la moitie du vehicule soit sortie de la place de parking = possibilite d'accident. Dans le passe, nous avons eu des accidents dus a des departs de parking en marche arriere, jamais en marche avant, ou pendant la phase parking.
Je comprends.
N’empêche, en France comme dans beaucoup de pays, on se gare en marche avant et quitte le stationnement en marche arrière, sans pour autant provoquer une hécatombe....
Et c'est aussi pour cela que le stationnement en épi a été inventé : se garer en marche avant, sortir en marche arrière, tout en gardant une visibilité suffisante pour effectuer la marche arrière sans risque, et le tout bien plus rapidement.;)
 
C'est statistiquement prouvé qu'on fait plus attention en marche arrière lorsqu'on démarre que lorsqu'on se gare, donc moins d'accidents.
C'est pour ça qu'en France les parkings sont prévus pour la marche avant.
En Chine je pense qu'il y a pas ce genre de statistiques et surtout la plupart des parkings ne sont pas du tout adaptés à la marche avant... Dans un espace réduit la marche arrière c'est quand même vachement plus simple.
 
Enfin l'interet c'est d'acceder a son coffre...
Bref les chinois ont 3 neurones au volant... comme les parisiens d'ailleurs..
95% des conducteurs français sont persuadés qu'ils conduisent mieux que tous les autres (j'en fais partie aussi t'inquiète).
 
95% des conducteurs français sont persuadés qu'ils conduisent mieux que tous les autres (j'en fais partie aussi t'inquiète).
Non mais je vois qu'il faut 4 marche avant et 5 marche arriere pour se garer... c'est pas tres ecolo....
Mais je comprends que les baoans aient besoin de jouer les ptits chefs...
Je dis pas que conduis bien mais au moins je m'endore pas au volant et je fais pas chier mon monde comme certains a me garer au milieu de la route...
 
95% des conducteurs français sont persuadés qu'ils conduisent mieux que tous les autres (j'en fais partie aussi t'inquiète).
En fait il suffit de 5% de mauvais conducteurs pour faire de la circulation un enfer.....

Un peu comme il suffit de 5% de grévistes pour foutre la pagaille dans un pays!

:lol:
 
J'ai vu en octobre en Indonésie des places réservées aux femmes et aux handicapés (avec faute d’orthographe)...dd59d817687a0f785ac12162538ebb5d8c9a74f7.jpg
 
j'aime ce progrès.

dans un de mes anciens jobs, un de mes supérieurs voulaient faire des places réservés aux gros, pour qu'ils aient moins à marcher pour rentrer dans le magasin.
 
Les Frauenparkplätze ont été créée pour calmer les psychoses des bonnes femmes qui avaient très très peur de se faire agresser la nuit, bien que ce soient les hommes qui soient majoritairement victimes de ce genre de faits et que le risque soit quasi-inexistant en Allemagne (encore plus faible qu'en France donc).

On ne le répétera jamais assez, le sentiment d'insécurité n'est presque jamais corrélé avec la réalité. La presse occidentale contribue grandement à développer et à entretenir le climat anxiogène en relayant toutes sortes de faits divers qui par définition sont anecdotiques.