1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des pistes pour une étude urbaine de Shanghai. SVP

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par deadcagoule, 29 Juillet 2013.

1. deadcagoule

deadcagoule Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Mars 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en France et je vais commencer un master sur la Chine et en particulier sur Shanghai. Mon sujet est le suivant : "mobilités urbaines à Shanghai", ce qui est un intitulé assez générique pour nommer une étude qui porte sur la circulation à la fois des personnes (véhicules, voiries et énergies) et des marchandises (infrastructures, logistiques, circuit de distributions...). En fait, cette recherche s'intègre dans un projet de recherche scientifique entre l'Union Européenne et la Chine (en France, c'est pour une bonne partie le CNRS qui collabore à ce projet) qui s'appelle "UrbaChina" (
    http://www.urbachina.eu/) et dont le but est d'étudier les villes Chinoises pour comprendre leur fonctionnement et trouver des voies de développement durable.