1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des pilotes de la flotte présidentielle accusés de débauche (jusqu'en 2012).

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 12 Février 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    On les imagine dans un James Bond, mais leur réalité ressemble plus à un film des Bronzés qui tournerait mal. Les pilotes de l’escadron de transport, d’entraînement et de calibration (Etec) sont chargés de piloter les avions transportant le président de la République et les personnalités politiques de premier plan. Mais d’après une enquête de Marianne, ils semblent plus préoccupés par le fait d’arriver à l’heure pour l’apéro que de ramener les ministres et officiels sains et saufs.
    Une ancienne hôtesse de l’air, réformée à l’automne dernier après avoir alerté sa hiérarchie sur des comportements inquiétants,
    a raconté à Marianne un retour houleux d’Italie: «Le soir, comme d'habitude, nous avons fait la fête. Mais, le lendemain, alors que nous avions un ministre à bord, le pilote a été malade. Je n'ai pas tout de suite compris quand on m'a demandé un sac vomitoire. En fait, il avait trop bu la veille...» Les cas de cuites sévères se sont tellement multipliés qu’un responsable de l’Etec a dû rappeler les troupes à l’ordre plusieurs fois. Sans grand succès, semble-t-il.

Capture écran d'une vidéo parodique sur les membres de l'Etec.

La suite : http://www.20minutes.fr/societe/151...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

• J'aime J'aime x 1
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18

Tuons le messager....
    Bref, si vous voyez quelque chose de contraire a la securite ou a l'ethique dans votre environnement de travail, surtout, surtout, fermez la et faites comme si de rien n'etait.

Le pire c'est que ces gens la ne sont quasiment jamais reintegres apres.

• J'aime J'aime x 1
  3. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    un pilote bourre supporterait peut être assez les tempêtes pour ne pas se perdre dans l'océan ....avoir une vision tourmentée dans un environnement tourmente donne parfois des résultats surprenants

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Ouais! Une hôtesse qui ne comprend rien quand on lui demande un sac vomitoire est-elle vraiment un témoin digne de foi???
    Je pose la question!

:okjesors:

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    peut être aurait-il eu tout simplement envie de pisser :banned:

6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ce qui est interessant c'est qu'aujourd'hui on a un terme pour ca . " les lanceurs d'alerte ", c'est grace a eux que l'on sait bcp de choses, le dernier dossier en date :HSBC

Jamais ré integrés, oui mais selon tu peut apres te faire heberger par poutine ou par un president sud americain

7. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Celui de HSBC date de 2009. Et les noms ne sortent que maintenant dans la presse. Le lanceur d'alerte était un Français travaillant pour la banque qui a essayé de lui revendre ce qu'il leur avait volé avant de balancer le fichier aux autorités françaises lorsqu'il a vu qu'il allait être inquiété par la justice française. Les lanceurs d'alerte ne sont pas toujours de gentilles personnes.

Ce cas rappelle l'affaire des aiguilleurs de trains qui passaient leur temps à se bourrer pendant leur travail. Jusqu'au jour où un collègue a alerté la hiérarchie. En retour il a été mis à pied. ..

Partager cette page