1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des photos et une video de la vie en Corée du Nord

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 24 Mai 2014.

1. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Merci @Buhao j'avais déjà lu cela. Il y a des Tour Opérator qui organisent cela ! ;) Par contre, il m" semble qu'il y a une zone spécifique ouvert aux touristes sans visa entre la Corée du Sud et du Nord : zone montagneuse et très jolie, classée au patrimoine et donc possibilité d'y aller

2. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    A découvrir pourquoi pas...A vivre...pire que beaucoup d'autres !

3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    10 visas par pays par an c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus que ca.

Une agence connue pour ca a Beijing:

http://www.koryogroup.com/index.php

On peut y aller en train egalement, je voulais faire ce voyage il y a un moment mais j'ai depuis laisse tomber, tous les retours des touristes qui y vont sont les memes...parce que c'est plus ou moins un tour organise et donc controle par l'etat, tu iras dans les memes coins que les autres, tu prendras les memes photos que les autres et tu "discuteras" avec les memes personnes.

Et vu que c'est vraiment pas donne ca me donne plus envie.

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je suis peut etre plus a la page.. moi c'est ce qu'on m'avait dit a l'epoque.

5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    En France on a aussi la " Chticoree du Nord "
    cn.png

• J'aime J'aime x 2
    #25 lafoy-china, 13 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    La vidéo est sympa dans la mesure où c'est un pays qui devient fascinant car on ne connait rien de la bas. Ce qui est surprenant, c'est l'espace qu'il y a en ville, tout est large et grand. Le métro creusé profond en cas de bombardement est d'une autre époque (mais au moins a le mérite d'être plus propre qu'à Paris...)
    Après, ca reste une vidéo contrôlé donc tout ce qui a moins plus a été enlevé...

7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Le service de chambre c'est en présence d'un officiel ?

• J'aime J'aime x 1
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tres bonne question ! ne te fais pas trop d'illusion d'avoir une officielle en uniforme debarquer avec son fouet et menottes. vicieux que tu es !:D

• J'aime J'aime x 1
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    tu peux aussi prendre le train. et à certains moments la frontière à Dandong dans le Liaoning est ouverte. (j'y étais ce week end)

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    • J'aime J'aime x 5
  11. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    je ne sais pas quoi répondre :bravo:. Je me prépare à joindre leur armée !

• J'aime J'aime x 1
  12. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Ce qui rappelle un certain pays dont la capitale est Pékin, il n'y a pas si longtemps.
    Visite d'établissements modèles, hôtels vides pour éviter les rencontres, nourriture en abondance au restaurant pour montrer qu'ici on ne manque pas, interrogatoire à l'entrée sur le territoire... peut-être que la Chine était moins select sur les visas :)

13. Jean Yves

Jean Yves Membre Silver

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    Haute-Savoie
    Ratings:
    +31 / -0
    Leur métro, on dirait celui de Moscou.

14. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Sympa tout ça mais pour moi la référence reste quand même le doc de shane smith même si on peu chercher la petite bête en chipotant un chouilla sur son attitude qui perso me choque pas. En fait je trouve le contraste généré par "lui face à cette culture" intéressante voire marrante :
    EN ANGLAIS

• J'aime J'aime x 1
  15. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Videos vraiment sympa merci @lilun .

• J'aime J'aime x 1
  16. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

J'ai habité un an et demi à Dandong.
    Tu peux prendre le train pour aller visiter uniquement le cimetière militaire chinois+musée de la guerre de Corée et la zone économique spéciale si tu as du business à faire (entreprises chinoises installées pour la main d'œuvre discount dont une grosse de textile). Même pour les chinois, c'est très limité et quais impossible pour un étranger.

Ca marche dans l'autre sens aussi, puisque beaucoup de nord Coréens viennent faire des achats à Dandong ou prendre l'avion discrètement (un vol journalier pour Pékin, Shanghai et Shenzhen). La ville (2 millions d'habitants) vit de cette activité (achat et envoie des marchandises étrangères vers la Corée du nord).

Rémi

17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Un autre doc que je conseille absolument sur le sujet est "crossing the line":

C'est un reportage sur un ex soldat US qui vit en DPRK depuis la guerre. Tres ambigue mais extremement interressant!

C'est tres superieur a TOUT ce que j'ai pu voire ces dernieres annees sur la DPRK. De loin! En retracant un historique, et a travers les yeux d'un type un peu paumer qui y vit depuis 40 ans..
    A niveau, c'est ambigu et a prendre avec des pincettes de ce meme fait, mais c'est vraiment un regard frais en comparaison de la flopee de reportage "gopro" de ces dernieres annees..

#37 GuYong, 13 Août 2014
    Dernière édition: 13 Août 2014
  18. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Il y a aussi les romans de James Church ancien agent US en Corée du Nord qui raconte à travers les histoires de l’inspecteur O la vie en Corée du Nord

Partager cette page