Des personnes qui vont étudier le Mandarin en Chine en 2012 ?

se7en86

Apprenti
06 Nov 2011
2
0
14
Bonjour j'ai fini mes études et j'envisage de partir étudier le Mandarin l'an prochain en 2012 en Chine.
J'aimerai savoir si d'autres personnes souhaitent partir en 2012 en Chine pour étudier ?
On pourrait ainsi échanger et prendre contacte
Merci
 
Salut !!!

Je vais en février (2012 donc) à Guangzhou pour étudier le Mandarin dans l'université Sun Yat Sen. J'ai pris des cours en France pendant 5mois et donc je souhaite vraiment approfondir mon chinois et quoi de mieu quand chine!

Ou vas-tu ?

A bientôt!
 
SI je parviens à trouver une université je suis de la partie pour septembre 2012 :)
 
J'ai l'intention d'aller étudier le mandarin à partir de septembre 2012, à Chengdu. Où souhaites-tu partir?
 
Je recherche des infos sur les universités ou écoles en Chine, Peux-tu me décrire cette université de Chengdu car je ne connais pas, je vais faire des recherches ! Merci
 
Tu as plusieurs universités à Chengdu : Université du Sichuan, Univ des langues étrangères du Sichuan, Univ de communication du sud-ouest...

Avant de venir à Chengdu et plus particulièrement dans le Sichuan, il faut bien savoir plusieurs trucs :
- le soleil sort 2 à 3 fois par mois. Le reste du temps il n'y aura qu'un ciel gris. C'est triste de vivre sans ciel bleu.
- il faut aimer manger épicer au moins un minimum, c'est plus qu'essentiel.
- pas de chauffage l'hiver donc il fait quand même froid chez toi : 13/14 degré en hiver.
- les locaux parleront plus sichuanais que mandarin.

A part cela, on y vit bien. La communauté étrangère grandit pas mal. Les meilleurs lieux touristiques sont à voir en dehors de Chengdu.Il faut donc aimer bougeR.
 
Bonjour,
Ou souhaitez vous partir en Chine ? Nous sommes une école de langue mandarin qui se situe au centre de ville de Shanghai. Il y a beaucoup d’étudiants français apprendre le mandarin chez nous. Voila ici est notre site web : Lien retiré vous pouvez click a voir. Si vous avez des autres questions, n’hésitez pas de me contacter : dan.flymandarin@gmail.com
 
Accepté à Jinan dans l'université de shandong. Pour ceux qui veulent je peux donner mon e-mail par MP afin que l'on puisse discuter:helpsos:anim_ukliam