Des personnes motivees pour le Guizhou ou le Ningxia du 1er au 7 oct?

isa22

Membre Bronze
19 Jan 2007
11
0
36
:chinois:
Bonjour a tous,

Vivant en Chine depuis quelques annees j'avais l'habitude de sortir en dehors de Chine pour eviter la foule des vacances chinoises. Je n'ai malheureusement pas reserve mes billets a temps et du coup me rabat sur des coins en Chine qd meme un peu moins chers que l'asie du sud est en cette periode (marre de se faire racketter!).
Ayant plus ou moins fait tous les coins touristiques (guilin, pekin, cote est, sichuan..), jai refais un tour de carte et suis temptee par 2 regions qui je pense peuvent etre super sympa si on cherche la tranquilite et le depaysemement (meme si il faut un ptit cote routard)

N'ayant pas envie de partir seule car seule c chiant, je recherche des gens motives(1 ou 2 personnes sinon apres c ingerable) qui seraient interessees pour visiter soit le Guixhou et ses minorites, soit le Ningxia. L'idee du voyage serait randos sac a dos et voyage itinerant sur une semaine. Bref les personnes adorant leur confort risquent de ne pas trop aimer ce genre de voyage.
Si motivees, merci de me le faire savoir assez rapidement (meme les billets pour ces region deviennent cher a la fin) par MP ou sur le forum.

Merci,

Isa

Pour info:
que voir dans le guangxi?
Lien retiré
que voir ds le ningxi?
Lien retiré
 
Petit beug ds les liens, oups..
Que pour ds le Guizhou?
Lien retiré
Que voir ds le NingxiA?
Lien retiré
 
salut Isa,

J'ai déjà pris mon billet pour Guiyang ou j'arriverai le 1.
Par contre mon projet n'est pas les minorités (vu que j'en ai déjà vu pas mal dans le Yunnan et le Guangxi), mais les chutes de Huangguoshuo, les plus belles de Chine dit-on, puis le Hunan (Fenghuang, Dehang (village Miao...tient minorité finalement! qui combine pics karstiques et rizières en terrasse, idéal pour la rando dixit le Lonely; puis clou du séjour le parc de Wulingyuan http://whc.unesco.org/fr/list/640-un des 3 plus beaux de Chine je pense avec Jiuzhaigou et Changbaishan où je suis deja allé....après ca retour en bus de nuit a Wuhan ou je travaille.
Voila, autrement j'ai 25 ans, ce sera sac a dos aussi et je parle chinois. Et pour le moment moi aussi je planifie ça seul.

On verra cette fois-ci mais il y a 2 ans j'avais un voyage d'1 semaine dans le Dongbei a la meme epoque (l'automne est flamboyant la bas a cette saison) et je n'avais pas vraiment etait emmerdé par le monde (meme a Changbai shan)

Florian
 
Salut !

Je suis en train de voir pour organiser un voyage dans le Sichuan aux mêmes dates (seul aussi...) mais si mon plan capote je suis assez chaud pour essayer l'une de ces deux provinces. Je devrais en savoir plus assez rapidement. Juste as-tu une idée du coup d'un tel voyage ?
Merci et à bientôt.

Victor
 
Egalement intéressé par la vadrouille, j'ai 27 ans, j'aime marcher et en chier, par contre je ne parle pas chinois et je baragouine l'anglais (assez pour me débrouiller avec les gens qui le parle :D), enfin ça en rajoute à l'aventure "pékin express"
Donc selon une estimation du cout, je serais fortement intéressé, je n'ai jamais fait ces régions (je suis à Shanghai que depuis un peu plus de 3 semaines) et j'aimerai les découvrir !
 
Faites attention à la nourriture si vous partez dans le Ningxia, j'ai pommé 5 kilos en 1 semaine la bas :D

Si vous prenez le train, bon courage si vous n'avez pas de couchettes.....
 
Dernière édition:
Merci pour vos conseils et desolee aux personnes a qui je n'ai pas repondu. Nous seront finalement 3 et nous nous sommes decides pour un trip ds le Guizhou et le Hunan. Le Ningxia et sa gastronomie attendront le prochain voyage :).
@ admin: Peut-on donc fermer le post? Merci