Des personnes intéressées par l'exploration?

Arthur Gilly

Apprenti
23 Avr 2011
2
0
14
Hello!
Je suis à Hong Kong depuis quelques mois, et l'un de mes passe-temps est l'exploration. Hong Kong est très riche pour tout ce qui est vieux bâtiments mais aussi tunnels antiaériens, mines...mais c'est moins drôle (et plus dangereux) tout seul. C'est un très bon moyen de découvrir l'histoire de Hong Kong et son passé militaire, pour ceux que ça intéresse... Par exemple, il y a des dizaines de "villages fantômes" dans les montagnes, désertés au fur et à mesure que les habitants mouraient ou se déplaçaient vers les villes...Tout a été laissé tel quel, intérieur de maisons, portraits de famille, temples, etc...

Donc s'il y en a d'autres qui en sont encore à chercher des passages secrets partout, et qui ont envie de rester coincés trois jours sans manger dans une mine en attendant les secours, n'hésitez pas (je sens que le post n'aura pas beaucoup de réponses après ça huhu)

Ah oui et à propos de moi, j'ai 22 ans, je suis à Hong Kong pour encore quatre mois, en stage dans la finance.

See you soon!

Arthur
 
Bonjour,

perso, je suis pas trop intéressée par le passé militaire mais plutôt les villages abandonnés. je connais pas extrêmement bien le sujet mais un peu quand même. Tu pourrais donner des noms et des infos sur ce que tu as déjà visité.
 
@domanlai, victor75 : En gros à partir de 1985 le gouvernement britannique a commencé à accorder la nationalité anglaise à un nombre de plus en plus grand de résidents de Hong Kong. Beaucoup de villageois en ont profités, et combiné à l'exode rural, les villages traditionnels se sont vites dépeuplés. Les plus vieux qui ont refusé de partir meurent peu à peu, et personne ne vient les remplacer. Les seuls visiteurs de ces villages sont les randonneurs, mais surtout les descendants de ces familles qui viennent honorer leurs ancêtres, et parfois quelques randonneurs. Il y a eu plusieurs tentatives pour réhabiliter ces villages, mais vu qu'ils sont souvent accessibles uniquement à pied ou en bateau, ça rend les choses difficiles.
Le premier de ces villages que j'ai visité, c'était Cheung Uk, j'en ai vu pas mal d'autres mais je suis tombé sur ceux-là sans les chercher, au cours de randonnées. Cheung Uk est accessible en voiture, au moins partiellement. Le village est très grand, mais je n'ai vu qu'un habitant, qui tient une petite gargote pour les gens de passage. On y accède par le MTR (Tai Po Market), puis en rejoignant Fung Yuen Playground en minibus. Il y a deux routes derrière le terrain de jeux (côté nord), il faut prendre celle de droite. Elle monte pendant quelques kilomètres dans la montagne jusqu'à Cheung Uk. A partir de là, on peut faire un vrai parcours de ces villages, il y en a au moins deux autres dans les environs, l'un d'entre eux est accessible par un chemin qui bifurque à l'ouest vers Fanling. Cheung Uk est le plus facile à trouver, il est même sur Google Maps.

@poochielechien: Je ne suis jamais entré dans un terrain militaire par effraction. En général ce sont les ruines militaires qui m'intéressent, pas les installations actuelles, donc en général c'est au maximum de la violation de propriété privée. Mais souvent à Hong Kong tous les terrains intéressants appartiennent à l'Etat, et ne sont pas défendus/gardés. En général pour ce genre d'activités, si on se fait prendre, au pire on se fait juste engueuler et reconduire à la sortie, au mieux on fait copain avec le gardien et il nous raconte sa vie :p
 
Ah zut dommage, je viens de rentrer... mais si tu as le temps d'en faire un blog, je serais preneur pour mon prochain déplacement...
 
Salut a toi, je me reconnais dans ton post, étant en train de faire un peu la meme chose a Shanghai en ce moment, et je serais à Hong Kong entre le 7 et le 14 juin, si tu as des disponibilité ces jours ci, je suis partant.
Je m'appelle Loïc et j'ai 24 ans, en plus je connais pas du tout la ville.