1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des paysans chinois s'enrichissent avec des Transformers géants

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mahu, 17 Juillet 2014.

1. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/...enrichissent-avec-des-transformers-geants.php

rien ne se perd, tout se transforme(ers)

• J'aime J'aime x 6
  2. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Et moi qui me morfond sur le manque criant de sens créatif chez les Chinois...

Bin je trouve ça génial qu'ils se lancent ce genre de projet, c'est largement motivé par le succès des films certes (et c'est logique), mais il y a en plus un argument écologique mine de rien, l'utilité des épaves qui se transforment en oeuvres d'art (ce sont bien des oeuvres, quoique l'on en pense).

Je mets un pouce vert pour les fermiers.

• J'aime J'aime x 2
  3. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Bien d'accord avec toi, ils ont eu une très bonne idée et si en plus ca leur rapporte de l'argent c'est top.
    Ca ferai bien dans mon jardin en tout cas. Et ca fait peur aux voleurs. Ca peut aussi servir d'épouvantail, que des bons côtés.

Le vengeur masqué

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Dans deux ans, on va trouver cela d'un banal, voire pire : d'une "mocheté" tragique...

5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tant que l'art emerge en chine c'est une bonne nouvelle sur plusieurs points

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Les détracteurs de Gundam pensaient sans doute la même chose que toi à la fin des années 70... les Transformers sont visiblement là pour durer, le dernier film est tout de même le quatrième. On peut ne pas aimer, mais les goûts étant personnels, on peut constater que de nombreuses personnes ne sont pas d'accord.
    Personnellement, je trouve que ces sculptures sont très bien faites. Je n'en achèterais pas une pour mon jardin même si j'avais les moyens, mais j'aime bien quand même.

7. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - on a peut-être vendu et planté des Gundam de 3-5 mètres de haut dans les jardins et parcs au Japon ?
    Je vais justement aller y faire une virée cet été, je prendrai quelques photos pour toi.. ;)

Non, l'intérêt pour les Transformers n'est pas remis en cause (je suis fan du dessin animé dans les années 80, et je trouve que la déclinaison sur grand écran est vraiment réussie, pour tout dire..)
    Mais ma réflexion ici portait sur le fait de profiter de l'exploitation commerciale du film pour produire en quasi-grandeur réelle des robots à partir de voiture ; c'est une idée dont le sens m'échappe...
    Un "autobot" est intéressant justement parce qu'il présente une 'animation : il se transforme en humanoïde ; les (petits et grands) enfants adorent cette idée.
    Mais ces statues en ferraille d'une tonne ne présentent rien d'artistique, rien de novateurn rien qui ne légitime leur exposition quelque part, si ce n'est pendant la période médiatique des films qu'elles évoquent, pour contribuer un peu plus au succès de la franchise.
    Mais artistiquement parlant, c'est tout juste du goût de chiottes (et en Chine, y'a un marché pour ces produits-là, c'est pas nouveau...).

#7 Searogers, 19 Juillet 2014
    Dernière édition: 19 Juillet 2014
  8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Pour le recyclage des voitures, je préfère encore les "compressions" que faisait le sculpteur César :

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

La dernière photo est une œuvre d'Arman (qui a souvent collaboré avec César) : intitulée "Long Term Parking", c'est une tour de 19.5 m de haut constituée de 59 carcasses de voitures coulées dans 1600 tonnes de béton. (Visible dans le parc de l'ancienne Fondation Cartier à Jouy en Josas)

• J'aime J'aime x 1
  9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    • J'aime J'aime x 1
  10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
    Moi c'est plutôt ce genre d'idée et leur valorisation dont le sens m'échappe

http://www.lefigaro.fr/secteur/high...sert-a-dire-yo-leve-15-million-de-dollars.php

1984 n'est pas loin

• J'aime J'aime x 2
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Pour la v 2.0, on pourra aussi envoyer "Ya". La valorisation sera alors doublée pour atteindre 20 MUSD...

C'est complètement débile cette application !!!! Comment est-ce que cela peut valoir quelque chose????

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - c'est comme un "like" mais sur rien....

Partager cette page