1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

des passagers exaspérés ouvrent les portes de l'avion juste avant le décollage

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 11 Janvier 2015.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4

Des passagers d'un avion de la China Eastern Airlines, exaspérés par le retard de leur vol dû à la neige, ont ouvert les portes de secours peu avant le décollage, a annoncé dimanche l'agence Chine Nouvelle.

Les passagers avaient dû patienter pendant des heures samedi dans l'aéroport de Kunming (sud-ouest) puis dans l'avion en attendant le départ vers Pékin.

Certains avaient demandé à pouvoir descendre pour raisons de santé mais l'avion a fini par quitter son point de stationnement pour rejoindre la piste. Ils ont alors "ouvert trois portes de secours pour interrompre le vol", a indiqué l'agence, citant un voyageur.

Les passagers ont expliqué qu'ils s'inquiétaient de l'aptitude du copilote à assurer le vol dans les meilleures conditions après qu'il eut "juré et proféré des insultes".

La suite ici : https://fr.news.yahoo.com/chine-passagers-exaspérés-ouvrent-portes-lavion-juste-avant-092538730.html

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Complètement givrés

• J'aime J'aime x 1
  3. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    C'est vrai qu'ils sont gratinés mais faut dire que les aéroports chinois sont gérés pas des incompétents qui n'hésitent pas à faire poireauter les passagers pendant parfois des heures dans les avions au départ comme à l'arrivée et le personnel navigant des compagnies chinoises qui ne brille ni par son amabilité, ni par son sens du service client...

• J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Blaze
    Si les retards sont en effet frequents voir trop , je trouve que le personnel de bord est assez sympathique et tres serviable dans ces situations , je prend l'avion 3 ou 4 fois par mois et je ne n'ai jamais eu a me plaindre . Mais bon cela depend aussi peut etre des compagnies empruntees .

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Et de la classe....

• J'aime J'aime x 2
  6. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Bonsoir Lafoy,
    En Asie je pense avoir déjà voyagé sur la plupart des compagnies : China Eastern, Air China, Cathay Pacific, Korean Air, Garuda, Malaysian Airlines, Singapore Airline, Thai, Jet Airways, Philippines airline, Air Asia et quelques autres régionales ou low cost.
    A titre personnel, je préfère la plupart de ces autres compagnies au niveau international. Au niveau des vols domestiques, je trouve que prendre l'avion en Chine continentale est encore + pénible (et j'évite de le faire) car retard, nourriture, personnel moyen mais bon, j'ai vécu longtemps dans le Sud Est Asiatique alors la Chine me parait "rude" de toutes manières.

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Comme Lafoy je trouve que le personnel de China Eastern est particulièrement agréable, parfois meme excessivement (quand elles se mettent accroupies pour te remercier de ta fidélité à la compagnie en tant que membre d'easternmiles et te dire qu'elle sont à ton service c'est un peu too much... la même chose debout c'est suffisant).

8. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Les 2 "coupables" de l'ouverture des issues de secours ont été condamnés à 15 jours de prison.

Source : Shanghai Daily

9. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5

Partager cette page