Des otages retenus dans un café à Sydney, un drapeau islamique brandi

Question bête, des intégristes chrétiens, ça existe?

Il n'existe pas de religion qui ne possede ses propres integristes.
Les musulmans dont la presse se fait suffisamment echo.
Centrafrique : Masssacre des musulmans par les chretiens et vice versa.
Le 27 février 2002, au Gujarat, bastion des nationalistes hindous et théâtre de conflits interreligieux récurrents, l’incendie d’un train déclenchait l’un des pogroms les plus violents de l’histoire du pays. Plus de 2000 musulmans ont trouvé la mort dans ces émeutes. Aujourd'hui si les tensions semblent apaisées, la peur, l’absence de justice et les inégalités économiques limitent encore la cohabitation entre les deux communautés. ( C'est la premiere chose que j'ai ressenti lorsque j'ai pose le pied a New Delhi).
Au Myanmar, les Rohingyas, de confession musulmane, sont victimes d’exactions exercées pour ne pas dire massacres par des mouvements bouddhistes… C’est-à-dire par des fidèles d’une religion associée à la non-violence !
De quoi vous degouter des religions quel qu'elle soit mem si ces integristes ne sont qu'une minorite.
Ici, je vois tous les jours ces missionnaires americains venus vendre leur religion a des minorites qui n'en ont pas besoin.
 
Il n'existe pas de religion qui ne possede ses propres integristes.
Les musulmans dont la presse se fait suffisamment echo.
Centrafrique : Masssacre des musulmans par les chretiens et vice versa.
Le 27 février 2002, au Gujarat, bastion des nationalistes hindous et théâtre de conflits interreligieux récurrents, l’incendie d’un train déclenchait l’un des pogroms les plus violents de l’histoire du pays. Plus de 2000 musulmans ont trouvé la mort dans ces émeutes. Aujourd'hui si les tensions semblent apaisées, la peur, l’absence de justice et les inégalités économiques limitent encore la cohabitation entre les deux communautés. ( C'est la premiere chose que j'ai ressenti lorsque j'ai pose le pied a New Delhi).
Au Myanmar, les Rohingyas, de confession musulmane, sont victimes d’exactions exercées pour ne pas dire massacres par des mouvements bouddhistes… C’est-à-dire par des fidèles d’une religion associée à la non-violence !
De quoi vous degouter des religions quel qu'elle soit mem si ces integristes ne sont qu'une minorite.
Ici, je vois tous les jours ces missionnaires americains venus vendre leur religion a des minorites qui n'en ont pas besoin.

Si tu viens à savoir qu'il y a des intégristes athées alors tu ne saura plus qui croire ou pas......
 
Je sais plus qui disait :" mieux vaut poser une question et risquer de passer pour un con que fermer sa gueule et ne laisser aucun doute à ce sujet !!" Je sais plus si c'est Coluche ou mes profs .... Les 2 je crois !!


Ps: edit pour ce put*** de correcteur automatique qui ose ne pas connaître Coluche
peut-etre parce que c'est de Gustave Parking: "Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." GustaveParking. Humoriste français (né en 1955)
 
Quand une personne vient poster un truc tu ne peux pas qualifier sa question de bête alors que t'es dans le tort.
Et oui je ne suis pas intelligent on peut pas tout avoir dans la vie, j'ai des gros seins.

a marseille quand une femme a de gros seins ... on dit ... " qu'elle est intelligente .." , expression populaire courante ;)
 
" Tout peuple qui se vante d’avoir une religion particulière pour lui seul offense la Divinité et le genre humain; il ose supposer que Dieu abandonne tous les autres peuples pour n’éclairer que lui. "

VOLTAIRE (1694 – 1778) auteur français ayant fortement influencé la révolution française de 1789 ,
extrait de ..... " entretiens chinois "

deja à l'epoque .......
 
Pour revenir au sujet...

Man Haron Monis, preneur d'otages, et « cheikh » autoproclamé

L'homme qui a retenu en otage Lien retiré, lundi 15 décembre, a été identifié par la police. Il s'agirait d'un réfugié iranien nommé Man Haron Monis, arrivé en Australie en 1996. Connu des autorités, Man Haron Monis « souffrait d'instabilité mentale », comme l'a indiqué le premier ministre australien Tony Abbott. Mardi, le premier ministre a précisé qu'il était connu de la police mais n'était pas considéré comme un terroriste potentiel à surveiller.
De confession chiite, cet islamiste radical de 50 ans se serait « autoproclamé cheikh » (
Lien retiré religieux) selon les autorités musulmanes australiennes. Le 10 novembre, Man Haron Monis, qui se faisait parfois appeler Mohammad Hassan Manteghi, avait annoncé sur son site internet avoir prêté allégeance au « calife des musulmans », Abou Bakr Al-Baghdadi, le chef du groupe djihadiste Etat islamique, qui évolue actuellement en Irak et en Syrie.
Un soutien qu'il a renouvelé récemment. Lors de sa prise d'otages, lundi, il a forcé plusieurs détenus à
tendre sur la vitrine du Lindt Chocolat Cafe un drapeau noir portant des caractères arabes mentionnant la shahada, ou profession de foi musulmane : « Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète ». Man Haron Monis a également demandé à ce qu'on lui apporte un drapeau de l'Etat islamique.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-d-otages-presume-de-sydney_4540879_3216.html
 
Surtout que pour le coup, cette question n'est pas bête du tout !

Elle démontre en effet bien le matraquage de masse, et le pouvoir des médias sur la réflexion de la population : L'intégrisme (religieux) ne peut être que musulman.
La religion musulmane est forcément mis dans le camps du mal, alors que le christianisme est rangé dans le bac de linge propre.
Cela donne une population qui donne des estimations de chiffre démesurées concernant l'immigration, vivant dans la crainte et la peur de l'étranger.

Des extrémistes il y en a de partout et pour tout. Cela peut concerner la religion, le foot, les jeux-vidéo... Je pense que c'est maladif. Pour faire simple, des fous, y'en a de partout.
Mouaipeeee, je pensais la même chose avant de mettre un peu d'eau dans mon vin et ne pas rentrer dans ce jeu... Au final est-ce qu'il est important de constater que le matraquage est orienté ou alors simplement qu'on subit un matraquage suffit ? la peur est motrice ça c'est certain... on effile ses chaussons en rentrant à la maison et qu'est-ce qu'on se sent bien en comparaison.

Rien de tel qu'un bon 20 heures pour ingurgiter de l'info sans avoir de recul et se taper une déprime, le monde va mal ici et là, massacre, guerre, coup d'état, corruption... il ne reste plus qu'une note de joie sur le tour de France des villages les plus pitoresques et une corde en fin de journal... le JT est un peu ce que le teaser est au film...

Au final notre problème c'est de croire qu'une question est bête ou non... d'impliquer l'émotion dans notre raisonnement, ne pas s'arrêter simplement aux faits.

@charlie88 :

L’extrémisme chretien ça donne ça:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/08/23/nos-contenus-sur-l-affaire-breivik_1749124_3214.html
Comparable à toute forme d’extrémisme en somme.
 
Si tu viens à savoir qu'il y a des intégristes athées alors tu ne saura plus qui croire ou pas......
L'integrisme est une attitude et disposition d'esprit de certains croyants religieux et j'ajoute politiques qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution et a l'existence d'autres croyances.
L'atheisme est l'attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu, il peut donc exister des integristes athees.
Les croyances (en Dieu, Astrologie, idéologies diverses, complots...) ressortent de la catégorie des produits de l'imagination. Ma seule valeur est le repect de la personne donc tant qu'il existera des gens qui partageront cette valeur, je saurai toujours trouver quelqu'un en qui croire.
 
Mouaipeeee, je pensais la même chose avant de mettre un peu d'eau dans mon vin et ne pas rentrer dans ce jeu... Au final est-ce qu'il est important de constater que le matraquage est orienté ou alors simplement qu'on subit un matraquage suffit ? la peur est motrice ça c'est certain... on effile ses chaussons en rentrant à la maison et qu'est-ce qu'on se sent bien en comparaison.

Rien de tel qu'un bon 20 heures pour ingurgiter de l'info sans avoir de recul et se taper une déprime, le monde va mal ici et là, massacre, guerre, coup d'état, corruption... il ne reste plus qu'une note de joie sur le tour de France des villages les plus pitoresques et une corde en fin de journal... le JT est un peu ce que le teaser est au film...

Au final notre problème c'est de croire qu'une question est bête ou non... d'impliquer l'émotion dans notre raisonnement, ne pas s'arrêter simplement aux faits.

@charlie88 :

L’extrémisme chretien ça donne ça:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/08/23/nos-contenus-sur-l-affaire-breivik_1749124_3214.html
Comparable à toute forme d’extrémisme en somme.

Je suis d'accord, depuis mon arrivée en Chine (1 an et 4 mois), je n'ai regardé aucun 20h... Que des infos par ci par là. Mais cette semaine je tombe sur Zemmour voulant la déportation de 5 millions de musulman de France. La je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui ne va pas à la télé en France O_O

Sinon... De l'eau dans ton vin ? C'est pas plutôt du Sprite qu'il faut mettre ?
 
L'integrisme est une attitude et disposition d'esprit de certains croyants religieux et j'ajoute politiques qui, au nom du respect intransigeant de la tradition, se refusent à toute évolution et a l'existence d'autres croyances.
L'atheisme est l'attitude de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu, il peut donc exister des integristes athees.
Les croyances (en Dieu, Astrologie, idéologies diverses, complots...) ressortent de la catégorie des produits de l'imagination. Ma seule valeur est le repect de la personne donc tant qu'il existera des gens qui partageront cette valeur, je saurai toujours trouver quelqu'un en qui croire.
Comment Dieu pourrait il être une imagination puisque les athées imaginent que Dieu n'existe pas ?^^^
Sinon d'accord avec tes propos, Mash'Allah ^^
La Laïcité , neutralité entière de l'Etat demeure la meilleure loi de Liberté fondamentale , laissant libre conscience et arbitre a tout un chacun (ce que garantissent toutes les croyances d ailleurs lorsqu elles ne sont pas exploitées à des fins politiques comme tu l as bien résumé )
 
Grosse confusion dans le titre, cet individu n'a pas fait brandir un "drapeau islamique" mais comme l'a rapporté Therugbygirl :

Lors de sa prise d'otages, lundi, il a forcé plusieurs détenus à tendre sur la vitrine du Lindt Chocolat Cafe un drapeau noir portant des caractères arabes mentionnant la shahada, ou profession de foi musulmane : « Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète ». Man Haron Monis a également demandé à ce qu'on lui apporte un drapeau de l'Etat islamique.

En gros c'est comme si un forcené prenait des otages, brandissait un drapeau avec inscrit "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", et qu'on décrivait ce drapeau et son inscription comme extrémistes catholiques.

Remarque qui bien sûr ne dédouane, ni ne préjuge du caractère extrémiste de l'individu, de ses actes et de ses intentions.
 
Merci je pourrais citer la source la prochaine fois !
Mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Ceci est de Gustave Parking

Mais la citation originale est :
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Sacha Guitry (1885 -1957) à propos de la rhétorique.
 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...taquent-une-ecole-militaire_4541069_3216.html
Voici une nouvelle hier qui m'a effrondre. J'etais la tete dans le guidon au boulot hier et n'ai appris que le soir en mattant CNN la nouvelle. S'en prendre a des gamins...les taliban pakistanais ont frappe un gros coup la, c'est vraiment choquant.


EDIT:

Au moins 141 morts, dont 132 enfants, dans l'attaque d'une école au Pakistan
Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 16.12.2014 à 08h45 • Mis à jour le 16.12.2014 à 21h12

Lien retiré
Un commando taliban a attaqué, dans la matinée du mardi 16 décembre, une école accueillant des enfants de militaires à Peshawar, principale ville du nord-ouest du Pakistan, qui compte environ 4 millions d'habitants. En fin d'après-midi, l'armée pakistanaise a annoncé la fin des combats contre les six assaillants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), à l'origine de l'attaque. Au moins 141 personnes ont été tuées dans l'assaut, dont 132 enfants.

Plusieurs organisations internationales et chefs d'Etat du monde entier ont condamné l'attaque terroriste, la plus meurtrière qu'ait connu le Pakistan. A la surprise générale, les talibans afghans ont également condamné l'assaut le jugeant « contraire aux règles de l'islam ». Dans la soirée, l'armée a réaffirmé sa détermination à poursuivre Lien retiré opérations en cours contre le TTP jusqu'à son élimination totale. « C'est le devoir de la nation de faire face au terrorisme. »

Voir aussi : Lien retiré

  • Que s'est-il passé à Peshawar ?
Vers 10 h 30 (6 h 30 en France) six talibans déguisés en militaires ont pris d'assaut l'école, située dans les faubourgs de la ville de Peshawar. Près de 500 élèves âgés de 10 à 20 ans étaient alors présents au sein de l'établissement, notamment des enfants « de plusieurs hauts gradés », selon un porte-parole taliban. D'après des témoins, les assaillants seraient passés de classe en classe pour abattre les enfants, et au moins l'un d'entre eux a fait exploser la bombe qu'il portait sur lui. Ils allaient jusqu'à traquer les enfants cachés sous les bancs pour les tuer, d'après un survivant. L'armée est rapidement intervenue et des échanges de tirs se sont poursuivis jusqu'en milieu d'après-midi. Le bilan, encore provisoire, est lourd : 141 personnes, dont 132 enfants, auraient été tuées ; 124 personnes, dont 121 enfants, ont également été blessés.

Le porte-parole de l'armée, le général Asim Bajwa, qui s'est exprimé à l'issue de l'attaque, a expliqué que les terroristes « [avaient] commencé à tirer de manière aléatoire dès qu'ils sont entrés dans l'école, et n'avaient donc aucune intention de faire des otages ». Ils « portaient tous des vestes [bardées d'explosifs] et des munitions et de la nourriture pour plusieurs jours », a-t-il ajouté, précisant ne pas savoir combien d'attaquants avaient été tués par les forces de l'ordre et combien s'étaient fait exploser.


Lien retiré
  • L'attaque a-t-elle été revendiquée ?
L'assaut a rapidement été revendiqué par le Tehrik-e-Taliban Pakistan, le Mouvement des talibans du Pakistan. Il a eu lieu alors que l'armée mène depuis plusieurs mois une offensive d'ampleur contre ce mouvement rebelle dans ses bastions des zones tribales du Nord-Ouest, proches de Peshawar et frontalières de l'Afghanistan.

Le TTP a déclaré à l'Agence France-Presse qu'ils avaient ciblé cette école parce que l'armée avait attaqué leurs familles :

« Nous voulons leur faire vivre la souffrance, à quel point il est terrible de voir un être aimé être tué. Leurs familles devront aussi pleurer leurs morts comme nous l'avons fait. »
« Nous avons envoyé six hommes pour cette attaque, dont des snipers et des kamikazes. Ils ont l'ordre de tirer sur tous les étudiants adultes mais d'épargner les enfants »
, avait pourtant affirmé un porte-parole du groupe dans un premier temps.

Lien retiré



    • Qu'est-ce que le TTP ?
Le TTP a été créé en 2007 pour lutter contre un gouvernement qu'il accuse d'être à la solde des Américains et de « bafouer l'islam ». Il regroupe une trentaine de factions extrémistes, qui réclament l'instauration dans le pays d'une loi islamique rigoriste. Depuis 2010, il figure sur la liste des organisations considérées comme terroristes par les Etats-Unis. Le TTP a revendiqué plusieurs attaques ces dernières années. Parmi elles, une tentative d'attentat à la voiture piégée à Times Square (New York) en 2010. D'après le New York Times, l'ancien dirigeant du TTP, Baitullah Mehsud, tué par un drone américain en août 2009, aurait également piloté l'assassinat, deux ans plus tôt, de l'ancienne première ministre pakistanaise, Benazir Bhutto.

En 2012, le groupe terroriste avait revendiqué la tentative d'assassinat de la jeune Malala Yousafzaï – lauréate du prix Nobel de la paix en 2014. Les talibans voulaient la punir pour son engagement en faveur du droit des jeunes filles à aller à l'école. De Grande-Bretagne, où elle vit désormais, Malala a dénoncé mardi les « actes atroces et lâches » des talibans.
 
Dernière édition:
C'est triste qu'il y ait autant de tarés dans ce monde ! Et avec eux l'image qu'ils donnent aux autres..
 
Bonjour Manu,
La moindre des choses quand on cite le monde en Chine c est de faire comme comme Orang, un pan baidu (Ou un résumé). Tout le monde n y a pas accès.
Merci
en format PDF
 

Fichiers joints

  • Pakistan _ au moins 141 morts, dont 132 enfants, dans l\'attaque d\'une école.pdf
    414,2 KB · Vues: 7