Des nouveaux à Jiaotong pour février 2013 ??

gee

Apprenti
29 Août 2012
2
0
9
paris
Hello :)

Je vais m'inscrire pour prendre des cours de chinois à jiaotong pour février 2013 (spring semester).
Je voulais savoir si des personnes étaient dans la même situation que moi afin que l'on puisse échanger avant le départ (procédure administrative, recherche de logement...)
ça nous permettrait aussi de faire connaissance et ne pas arriver en solo dans l'inconnu...

à bientôt j'espère ^.^
 
Bonjour, nous nous sommes inscrit avec deux autres amis à l'université Jiaotong pour le spring semester. N'hesite pas à me contacter. À bientôt.
 
Bonjour,

idem, je viens de "lancer" la procédure d'inscription pour le spring semester (février 2013) !!
Je devrai recevoir les documents pour le visa, etc. rapidement !!
et vous ?

A bientôt ;-)
 
Bonjour ! Pareil pour moi, je viens de m'inscrire online. Prochaine étape : recherche de logement, je suis allée sur Wimdu, et vous ?
 
Bonjour ! Idem pour moi ! Mon rendez vous à l'ambassade est prévu le 28 Novembre. Pour ce qui est du logement, j'espère trouver un appart à Xujahui à deux pas de la Jiaotong. Etes vous tous des débutants en chinois ?
 
Bonjour,
Pour ma part je suis débutant, j'ai reçu tous les papiers de l'université et je vais maintenant m'occuper du visa. Où êtes vous ? Savez vous comment ça se passe niveau assurance santé une fois sur place ?
 
Re,
Idem, je viens de recevoir mes papiers pour le visa... je me prépare au "marathon médical"...
l'un de vous a-t-il commencé ou a-t-il des infos ? sur internet on a le droit à tout et son contraire....
Pour le logement, je n'ai pas encore (vraiment) cherché mais je pense me tourner vers une colocation.
Sinon niveau de mandarin : zéro !! ;-)
A bientôt !
 
Justement, je ne sais pas trop...
il y a le formulaire médical à remplir et en allant sur internet j'entends parler d'une part d'une batterie de tests (prise de sang, radio des poumons, généraliste....) et d'autre part, (c'est là que ça devient flou) une légalisation des documents par l'ordre des médecins, pharmaciens, ministère.....
L'un de vous a t-il plus de précision ?
 
Justement, je ne sais pas trop...
il y a le formulaire médical à remplir et en allant sur internet j'entends parler d'une part d'une batterie de tests (prise de sang, radio des poumons, généraliste....) et d'autre part, (c'est là que ça devient flou) une légalisation des documents par l'ordre des médecins, pharmaciens, ministère.....
L'un de vous a t-il plus de précision ?

Je crois que tout ça sera à faire une fois sur place en partenariat avec l'université. Après cela dépend peut être aussi du type de visa que tu vas demander. Pour ma part, pour un visa F je ne crois pas que tout ça soit nécessaire.
 
Re,
Tu as raison... en fait si tu postules pour 2 semestres, la durée du séjour excédant 6 mois, il faut un visa X (=procédure plus longue).
En ne postulant "que" pour un semestre un visa F est suffisant !!
^^
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire aussi pour le spring semester a jiaotong, je voulais savoir si vous aviez déjà trouve votre logement et comment vous avez fait ?
 
Bonjour, perso je compte m'y mettre pour début janvier concernant la recherche de logement en passant probablement par une agence.
Pour le moment je fais un tour des forums pour me faire une liste d'agences recommandables...
Concernant mes voeux, je cherche en duo avec un ami ....si d'autres parmi vous recherchent aussi une coloc proche de l'université avec un budget 200/300 euros par mois par personne, faites moi signe !!
A+
 
Bonjour,
Comment faites vous par rapport a la sécurité sociale et la mutuelle ?
D'avance, bon réveillon et bonne année 2013 !
 
Il y a aussi la CFE (caisse des français à l'étranger), c'est la sécu pour les expats et tu paies 93 euros par trimestre.

Sinon vous arrivez quand à SH ?
 
J'arrive le 15 et n'ai pas encore de logement
Petite info sur la sécurité sociale/ mutuelle, j'ai lu sur le site de Jiaotong et sur les forums que l'université mettait à disposition sa propre assurance/mutuelle pour 100 yuans le semestre....
Alors pour les gens aventureux ou peu malades, ça peut être une bonne option !
 
Bonjour, nous nous sommes inscrit avec deux autres amis à l'université Jiaotong pour le spring semester. N'hesite pas à me contacter. À bientôt.

Salut tout le monde!!
Je suis l'un des amis en question! Nous arrivons le 05/02, donc entre deux visites d'apparts si vous voulez que l'on se retrouve pour prendre un verre avant la rentrée des classes officielle, ce sera avec plaisir!!
 
Salut!!

Je sais que ce n'est pas forcement le bon endroit pour ce genre de post, mais je voulais savoir si vous aviez trouvé un logement, dans quel quartier, a quel prix et par quelle agence??

Merci!!