des kindergarten / creches a recommander a Shanghai

coffeetong

Membre Gold
03 Nov 2006
112
2
63
Xin hua Lu , shanghai, China
On est une famille franco chinois ( mere chinoise et pere francais), notre fille a 18 mois, on va probablement demenager a Shanghai vers nov /dec 2011, je cherche des kindergarten / creche international a Shanghai, je cherche des parents qui connaissent des bons ecoles, peuvent nous recommander, partager leur avis.

Merci
 
Bonjour,

Je peux vous recommander Peekaboo, ma fille y est scolarisée depuis l'ouverture (elle a 3 ans) et je suis très satisfaite de cet établissement.
Par contre mieux vaut s'y prendre tôt pour les inscriptions...

"A propos de PeeKaBoo

PeeKaBoo est la première école accueillant les enfants de l’âge de 1 à 7 ans sur un meme site dans le centre de Shanghai. Notre école est située dans le quartier de Luwan (sur Yong Jia lu / Shanxi nan lu ou Mao ming lu), au calme d’une ruelle ou ‘lilong’, dans l’ancienne concession française.
PeeKaBoo offre deux sections d’enseignement : - une section bilingue anglais et chinois - une section bilingue français et chinois avec quelques heures d’anglais par semaine L'enseignement est dispensé à 50% en anglais/français (en fonction de la section choisie) et à 50% en chinois. Seule la classe préparatoire de la section française dispense un enseignement à 70% en français. La section française respecte intégralement les programmes de l'Education nationale française.
PeeKaBoo a ouvert ses portes en février 2010 afin de répondre à la demande croissante de scolarisation à Shanghai des jeunes enfants étrangers (...)"




Plus d'infos via ce lien.
 
Dernière édition:
Merci FENGYANG, est ce que vous connaissez Happykids kindergarten, on dirait qu'il est pas mal aussi.

Quand vous dites qu'il faut faire tot pour inscription, cad combien de temps en avance, par exemple pour l'entree en fev 2012, il faut commencer en nov /dec 2011?
 
Bonjour,

Oui, je connais Happy Kids, c'est le premier kindergarten où ma fille est allée, juste avant Peekaboo. C'est très bien aussi mais c'est vraiment une petite structure... je considère Happy Kids comme un mini Peekaboo en fait ;)

A mon avis, le plus tôt serait le mieux, par exemple, les inscriptions pour la rentrée 2011 pour Peekaboo sont déjà bouclées... pour février 2012, j'imagine qu'il faudrait voir çà au plus tard en septembre. Vous pouvez contacter Pauline, qui gère Peekaboo, elle est française, voici son email : admin@peekabookindergarten.com, elle pourra vous renseigner plus adéquatement.
 
Tout dépend où vous habiterez.
Dans le quartier de l'Ecole française de Qingpu, j'ai été chercher la fille d'une amie dans un Kindergarten international "Angels Kindergarten" qui accepte les enfants tout petits (j'en ai même vus en couches...), je crois dès un an.
Les enseignants sont anglophones (britanniques, américains....), chinois et il y a aussi un enseignant français.
La décoration de l'école est très mignonne, enfantine....
Je n'en sais pas plus, mais c'est peut être une piste pour les tout petits.
Bonne chance dans votre recherche!
 
peekaboo - Tinytots - Montessourri

Bonjour,

mon fils de 20 mois est reste deux mois dans la kindergarten de Tinytots a Shanghai, c'etait tres tres bien. Inscritpion rapide depuis la france, equipe tres sympathique, genial ++++. Mon fils est habitue a la creche en France et il n'a eu aucun soucis pour integrer cette creche meme si notre sejour etait tres court. Le seul petit point negatif est la nourriture type anglaise a midi. Disons que je suis assez attachee au principe de l'entree, viande-legumes+ dessert.

Je dois retourner en Chine pour mon travail en 2012, je dois cette fois-ci trouver une creche pour mes deux garcons qui auront 8 mois et 3 ans. j'hesite donc entre TinyTots (mais ne prend que les enfants a partir de 20mois), Peekaboo (ne prend que les enfants a partir de 1 an) et Montessori school of Shanghai (a partir de 6mois).
Je suis impressionnee par la difference de prix entre les kindergarten (du simple au doucble par mois). Est-ce que vous avez une explication a cela ?
 
LITLLE LEARNERS - ECOLE CHINOISE avec COURS D'ANGLAIS - SUPER SUPER ENVIRONNEMENT - SUPER PRIX

Si vous cherchez plus vers Hongqiao, je peux vous recommander le kindergarden suivant :
Lien retiré
C'est sur le zoo de Shanghai, environnement idéal. Ce n'est pas une école internationale, mais c'est une solution entre deux, je m'explique :
Le patron est le même que celui de la Rainbow international school à côté, mais la structure est chinoise, il y qq cours d'anglais, mais la majorité de la classe se passe en chinois.
Les locaux sont incroyables, trois immenses étages pleins de fenêtres, avec des espaces de jeux, propres, avec objets en bois. J'avais jamais vu cela.
L'ecole s'arrête a 3 ans, ce qui permet aux tout petits (le mien à 2 ans) de ne pas se retrouver trop tot perdu dans une structure scolaire.
Ils ont des cours de musique, d'anglais, de dessin, il y a un mini piscine dans les locaux et ils ont l'accès au ZOO (entrée devant leur porte) gratuit.
Autre avantage, le prix, 3500 Kuais par mois pour des horaires de 9h à 4h (alors que les ecoles internationales sont beaucoup plus cheres).

Nous avions inscrits notre petit Darius à Rainbow, la structure est aussi très bien, mais j'avoue que lui rajouter l'anglais à 2 ans (nous étions à Nanjing avant, et il comprend autant le chinois que le francais), plus la structure école avec 300 enfants... me semblait un peu brutal.
Quand on a découvert little learners, on a tout fait pour changer, et ON EST RAVIS . Les profs sont supers, c'est un super intermédiaire entre la creche et l'ecole, il a qq cours d'anglais pour se familiariser avant de changer dans un an, et a le temps de digérer le chinois et le francais.

Avant, il ne faisaient que centre d'activité, pour petits (à l'heure, ou au jour) mais viennent d'ouvrir leurs classes, du coup , pour l'instant ils sont peu.
De toutes manières, ils limiteront à 10 enfants pour deux professeur.

N'hésitez pas à passer les voir si vous chercher un kindergarten. Donnez leur mon nom ou celui de mon fils, (Darius ou Vanessa), ils devraient vous faire un prix !
evidemment si vous habitez la french concession, c'est trop loin !
Vanessa
 
Pour mieux repondre a la question originelle, il nous faudrait en savoir plus.
- quelle education souhaitez-vous ? bilingue (francais/chinois ou anglais/chinois) ? Dans un cadre plutot international ou bien une ecole privee bilingue chinoise ?
- quel rythme ? Demi-journee ou journee entiere ?
- dans quel quartier habiterez-vous ? Le matin, c'est bouchons partout. Certaines ecoles ont un bus scolaire mais personne ne souhaite a son enfant de passer 45 minutes dans un bus.

Dans tous les cas, les inscriptions doivent se faire le plus tot possible. Les listes d'attente peuvent etre tres longues.