Des idees pour se proteger des ondes electromagnetiques

pour preciser si tu prends 1mg de poison par semaine sa te protege d une dose de 10mg mais pas d une dose de 100 mg.
mais prendre 1mg par semaine peux aussi avoir des effets deletere, donc sa reste un choix discutable mais en vogue chez les empereurs.

et non le wifi ne protege pas du soleil, sa n a rien a voir! cf mes post precedent.

Je ne parle pas de la wifi, du soleil, des micro-ondes...

Mais c'est quand même le principe de la vaccination que d’inoculer la maladie (en faible dose, sous une forme affaiblie), pour développer la résistance à cette maladie.

Et pour en revenir au soleil, à une autre échelle, celle de l’évolution humaine, les habitants d'Afrique ont bien développé, à force d’exposition prolongée, une résistance aux rayons du soleil bien supérieure à celle de Lapons.
 
J'ai appris aussi (mais ca vient d'etre mentionne a l'instant) que le micro ondes est a une frequence similaire de celle du Wifi, ce qui du coup renforce un peu le doute. J'imagine quand meme qu'il doit pas etre excellent pour la sante que d'avoir son telephone en permanence colle a sa tempe. Me semble pas impossible en effet que ca puisse avoir des consequences et il semblerait qu'a l'heure actuelle ca fasse encore debat.
Pour rebondir sur l'argument d'autorite "J'ai beaucoup bosse en physique..." je connais des ingenieurs ayant bosse dans le domaine qui m'ont clairement laisse comprendre que ce ne serait probablement pas si inoffensif que ca, donc bon...
FUD
 
Après on parle de bulles de filtrage d'information sur internet. Perso, j’appellerais plutôt ça des bulles de sanité.
 
Je ne parle pas de la wifi, du soleil, des micro-ondes...

Mais c'est quand même le principe de la vaccination que d’inoculer la maladie (en faible dose, sous une forme affaiblie), pour développer la résistance à cette maladie.

Et pour en revenir au soleil, à une autre échelle, celle de l’évolution humaine, les habitants d'Afrique ont bien développé, à force d’exposition prolongée, une résistance aux rayons du soleil bien supérieure à celle de Lapons.

Comme dirait grand mere Lafoy, il ne faut pas prendre les habitants d'Afrique pour des Lapons de six semaines.
 
Dernière édition:
Bon, je vais mettre les choses au clair: si je prends le temps de repondre, c'est pour informer les autres membres du forums. Tu m'es antipathique, bonhomme.

Je me suis effectivement pose en autorite sur les ondes eletromagnetiques. Je pense que @Lyka et moi sommes probablement les seuls physiciens du forum actuellement. S'il y en a d'autres, ils peuvent participer. Je vais essayer de demeler l'ensemble des propos qui sont tenus ici.


Plusieurs personnes parlent de rayonnement ionisant (rayons X, dommages sur les brins d'ADN (@Dui)...)
Pour briser une molecule, il faut une energie de photon superieure a l'energie de la liaison covalente.
Typiquement, une particule d'energie superieure a 10 eV (10 electron-volts) est consideree ionisante [source]. (La valeur exacte varie suivant le domaine de recherche, certains prennent un energie de 3 eV, tres proche du visible).

Cela correspond aux longueurs d'ondes INFERIEURES a 124 nm, c.a.d a GAUCHE de la barre jaune.
Les radiations dangeureuses incluent les rayons X et les ultra-violets dans cette region.
Le Wifi est a droite, du cote des infra-rouges. L'energie d'un photon est nettement inferieure aux energies de liaisons covalentes des molecules. Pas possible de faire des dommages cellulaires directs avec du Wifi.

Voir la pièce jointe 90533

Le seul mecanisme d'excitation valable pour le Wifi est l'excitation atomique (pas l'ionisation).
Au final l'energie absorbee par les atomes sont diffusees en vibrations, i.e. en chaleur.

Je repete, je reconnais que la nature du rayonnement importe. @Dui trouvait cela pas clair de comparer des phenomenes a deux energies differentes. Il a raison d'etre vigilant.
C'est pour ces raisons que des etudes sont effectuees sur l'hyper sensibilite.

Les rayonnements X, cosmiques (et ultra-violets) sont hors-sujet ici (ils sont tous a gauche sur le graphique). L'equipement domestique ne genere pas de rayonnement ionisants (mis a part les detecteurs de fumee).


Longueur d'onde = c / Frequence
L = 3E8 / 2.4E9 = 0.125 m soit 12 cm a peu pres.

Je fais parfois des erreurs de calcul.
Mais la c'est impressionnant: j'ai raison, tu te gourres et tu m'insultes.
Toi, je t'aime pas...

bha ecoute, si tu avais raison tu n aurais pas besoin de dire : je suis le seul physicien du monde les autres vous etes des nazes. on est tous persuader que tu es le prochain richard feynman.

erratum: les 12 cm sont juste.



pour ma part je pense que tu as tort de comparer le soleil au wifi. et que tes calcul sont tres hasardeux (comparer lensemble du spectre rayonne par le soleil avec l etroite bande du wifi, etc).

le pire c est que sur le fond on est daccord que les ondes wifi ne sont pas nefaste.

tu as le droit de ne pas etre d accord, les membres du forum que le sujet interresse pourrons faire des recherches
 
Dernière édition:
Fuck U Dude?
Je connais pas l'acronyme, ca veut dire quoi du coup?
Je te laisse choisir celui que tu préfères...

F U cke D
Female Urinary Device
Fever of Undetermined Origin
File Update
Fouled Up Disinformation
Follow-Up Data
Facilitate Uncertainty and Doubt
Fair Use Doctrine
Fast User Directory
Fear Uncertainty Doubt
Fear Understanding and Doubt
Fear, Uncertainty, and Disinformation
Federal University Dutse
Fedora Users and Developers
Field Use Designator
Fire Unit Display
First Unit Deployed
First Use Date
First Utility District
Flawed User Decision
Flat Utterance Description
Fold Up Decoys
Frequently Used Disinformation
Frequently Usually Delightful
Frustration, Unhappiness, and Despair
Fully UnDetectable
Fully UnDetected
Furs Underground Dance

:grin:
 
J'ai toujours pas compris où etait l'erreur de lot sur le calcul de la longueur d'onde.
Je crois que notre ami @maixem reprochait à notre ami @lot d’énoncer une trivialité, que même Jean Pierre Bidochon de la 4eme E du Collège Georges Marchais de Villetaneuse pourrait énoncer.:grin:

Il regrette que la démonstration ne fasse pas appel à des équations différentielles holomorphes, des transformées de Laplace, des intégrations au sens de Lebesgue, ... même pas une petite formule de Leibnitz!!!:(
 
Je crois que notre ami @maixem reprochait à notre ami @lot d’énoncer une trivialité, que même Jean Pierre Bidochon de la 4eme E du Collège Georges Marchais de Villetaneuse pourrait énoncer.:grin:

Il regrette que la démonstration ne fasse pas appel à des équations différentielles holomorphes, des transformées de Laplace, des intégrations au sens de Lebesgue, ... même pas une petite formule de Leibnitz!!!:(

la quatrieme E, que de bons souvenirs :)
 
Je ne parle pas de la wifi, du soleil, des micro-ondes...

Mais c'est quand même le principe de la vaccination que d’inoculer la maladie (en faible dose, sous une forme affaiblie), pour développer la résistance à cette maladie.

Et pour en revenir au soleil, à une autre échelle, celle de l’évolution humaine, les habitants d'Afrique ont bien développé, à force d’exposition prolongée, une résistance aux rayons du soleil bien supérieure à celle de Lapons.
Je ne parle pas de la wifi, du soleil, des micro-ondes...

Mais c'est quand même le principe de la vaccination que d’inoculer la maladie (en faible dose, sous une forme affaiblie), pour développer la résistance à cette maladie.

Et pour en revenir au soleil, à une autre échelle, celle de l’évolution humaine, les habitants d'Afrique ont bien développé, à force d’exposition prolongée, une résistance aux rayons du soleil bien supérieure à celle de Lapons.
La résistance aux rayons du soleil, ce n'est pas du tout le même principe que la vaccination.
Les habitants d'Afrique n'ont pas développé une résistance aux rayons du soleil parce qu'ils y étaient exposés. D'après la théorie de l'évolution, c'est au contraire ceux qui a la suite d'une mutation étaient plus résistants qui ont survécu.
Ce serait même plutôt du côté de la Laponie l'évolution. Ceux qui a la suite d'une mutation absorbaient suffisamment les rayons du soleil ont survécu.
 
La résistance aux rayons du soleil, ce n'est pas du tout le même principe que la vaccination.
Les habitants d'Afrique n'ont pas développé une résistance aux rayons du soleil parce qu'ils y étaient exposés. D'après la théorie de l'évolution, c'est au contraire ceux qui a la suite d'une mutation étaient plus résistants qui ont survécu.
Ce serait même plutôt du côté de la Laponie l'évolution. Ceux qui a la suite d'une mutation absorbaient suffisamment les rayons du soleil ont survécu.
Je suis d'accord avec toi. Je n'ai pas dit que la résistance aux rayons était la même chose que la vaccination. Et j'ai bien précisé que je parlais de l'évolution humaine...

En fait j'essayais d'illustrer l'importance de la dose... Les effets ne sont pas les mêmes selon que la dose (de virus, d'ondes, de rayons, ....) soit très faible ou très importante.
 
Fuck U Dude?
Je connais pas l'acronyme, ca veut dire quoi du coup?
Fear Uncertainty Doubt.

La recette classique que l'on trouve n'importe où sur internet pour introduire n'importe quelle théorie, peu importe son degré de véracité. Ça marche super bien avec les ondes, les OGM, le gluten,...