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Des hackers chinois ont dévalisé le Pentagone

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Mai 2013.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    LE POINT du 29 mai 2013

    Lien : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...alise-le-pentagone-29-05-2013-1673223_506.php

    Extrait de l'article :

    Le Washington Post est formel : des hackers chinois ont volé ces dernières années au Pentagone les plans des armes les plus secrètes des États-Unis. Parmi les dossiers ciblés, on trouve le programme F-35 de chasseur de nouvelle génération, le plus cher de l'histoire du Pentagone (réévalué à 1 400 milliards de dollars, selon le Post) ainsi que du F-18 modernisé (Super Hornet), l'hélicoptère UH-60 (le célèbre Faucon noir, ou Black Hawk), le transport hybride V-22 Osprey, à mi-chemin entre l'avion et l'hélicoptère, ou encore les futurs navires de défense littorale de l'US Navy, des trimarans révolutionnaires. Les technologies de protection contre les missiles ont aussi été visées, puisque les plans du système de défense antimissile Patriot ainsi que de son pendant maritime l'Aegis ont été volés, et avec eux les secrets des radars les plus perfectionnés du monde. Pour les États-Unis, le désastre est total : ces systèmes d'armes vitaux constituent le coeur de leur suprématie, résultat de décennies d'investissements dans la recherche.
     
  2. JEJE

    JEJE Dieu créateur

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    1200milliards de dollars pour un avion pour tuer des gens. Je perds foi en la notion d hummanite quand je lis ca.
    En fait j ai envie de dire bien fait pour eux!
     
  3. Gizm0

    Gizm0 Membre Actif

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    La question est: a qui vont-ils vendre ces informations...
     
  4. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Merci Matt pour l'article

    C'est bien joli de voler des plans , mais encore faut il avoir la technologie de pointe , ingenieurs et installations et materiaux , pour copier ou produire des appareils de ce type , ou d'etudier des systemes de contre mesures !!

    Et la ce n'est pas gagne , meme en Chine avec toute l'ingeniosite qui caracterise cette nation ...
     
  5. helios99

    helios99 Dieu Supérieur

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    Ca fait toujours quelques B$ d'economise pour la recherche en armement chinoise!
     
  6. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

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    Il ne faut pas t'en faire JEJE, le F-35 n'est pas pret de tuer qui que ce soit, c'est déjà bien que cette usine a gaz hors de prix vole à peu pret droit.
    C'est un peu leur char Leclerc à eux...
    Donc en fait c'est surtout 1200Milliards balancés au feu, ou plus excatement placés dans les poches de personnes que l'on prefere ne pas antagonisé...
     
  7. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Il suffit de taper "Chinese Fighter Jet Crash" dans n'importe quel moteur de recherche pour voir qu'ils en ont tous les ans ...

    D'accord, ils ne sont pas les seuls, mais ils en ont quand même beaucoup ...
     
  8. Un humain...

    Un humain... Guest

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    Bonjour,
    L histoire nous a montre que ce n est pas le plus complique a obtenir... Et encore moins pour la Chine aujourd hui, tout s achete!

     
  9. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    Le F35 est assez récent mais les avions militaires restent assez longtemps disponibles à la vente. La Chine n'aura peut-être pas la possibilité de reproduire l'avion ou des contres mesures tout de suite, mais les choses vont trés vite en Chine. Même si dans 10-20 ans ils arrivent a développer quelquechose alors se sera envore valable.
    Ce ne sont pas seulement les USA qui doivent s'inquiéter mais tous les clients de Lockheed Martin. Le Japon en possède une soixantaine.
     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
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    Le meilleur exemple est ici une copie du C 17

    "Quoi qu’il en soit, l’on ne sait que très peu de choses sur ce Y-20, si ce n’est qu’il serait en mesure de transporter une charge utile de 50 tonnes (27 de moins que le C-17 Globemaster américain mais 13 de plus que l’A400M “Atlas”). En outre, il mesurerait 47 mètres de long pour une envergure de 45 mètres et une hauteur de 15 mètres. Ce quadriréacteur, propulsé par des moteurs Soloviev D-30 dont la conception remonte à l’époque soviétique, pourrait voler à une vitesse maximum de 750 km/h."

    http://braindegeek.com/2013/01/19/i...-chinois-une-copie-conforme-du-c17-americain/

    http://www.opex360.com/2012/12/31/u...sport-militaire-fait-son-apparition-en-chine/
     
    #10 lafoy-china, 29 Mai 2013
    Dernière édition: 29 Mai 2013
  11. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

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    Pourquoi les américains ou les autres mettent toutes ces infos sur des bases de données accessibles depuis internet? Pourquoi ne pas mettre tous ces machins sur un intranet, inaccessible de l'extérieur (même avec mot de passe et tout le tralala)???
     
  12. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    Dans quels post as tu vu quelqu'un "chier" sur les hackers chinois ?
     
  13. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

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    Jamais chier sur les chinois ou les étrangers... mais il fallait choisir un camp?? Ou peut-on juste dire ce que l'on pense suivant le cas de figure? désolé.. j'ai jamais la mentalité "football" ou "droite/gauche", l'engagement manichéen pour une cause ou une autre est une "subtilité" cromagnonesque qui m'échappe...
     
  14. C-E

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    Euh, on n'est pas au stade là... C'est pas un match de foot !

    Concernant la première partie de ton post, je n'ai qu'un mot : mega lol
    (quoique, superlol est pas mal, ou alors double lol, lol de circonstance...)
     
  15. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    J'ai eu l'occasion de bosser quelque temps pour notre constructeur francais, les versions évoluent constamment et il y a plusieurs déclinaisons pour une gamme. Mais la plus ancienne gamme à plus de 30ans et est toujours disponibles à la vente.
    Pour LM le F-22 Raptor est né au début des année 90 et est toujours possible d'acheter.
    Certainement que les chinois n'ont pas aujourd'hui la technologie adequat, mais en copiant ils apprennent et les informations qu'ils trouvent aujourd'hui seront utiles pour demain,

    Ce n'est pas que dans l'aéronautique, j'ai vu chez mes clients chinois des machines de constructeurs allemands d'origines et a côté ils étaient en train de monter une copie. Au final, la qualité de production de la machine était à côté de la plaque avec un taux de productivité largement inférieur. Seulement, je ne sous estime pas le potentiel de ce pays. Certaines sociétés purement chinoises arrivent déjà aujourd'hui dans certain domaines à égaler des machines européennes.
    Aujourd'hui nous n'avons plus cette grosse diffférence technologique et de qualité aussi importante que lorsque l'on compare aujourd'hui des machines Indiennes et Européennes.
     
  16. GuYong

    GuYong Alpha & Oméga

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    C'est le cas (d'ailleurs ca s'appellait arpanet.. avant que le concept devienne internet), mais l'utilisation de sous traitants demande la transmission de data via du sneaker net, et une fois les données bougées et déposées chez le sous traitants... c'est dans le vent.. ou presque..
    Juste pour souligner, les plans n'ont pas été récupérés sur l'intranet du pentagone...

    Déjà que du personnel bien formé et rodé fait toujours des conneries au niveau sureté; dés que ça sort du spectre hyper contrôlé des fournisseurs contractuels directs de l'armée.. Pouf!!
    Le travail des hackers et des ingés chinois est ensuite de reconstitué les puzzles

    C'est pas nouveau, et on a le même problème en France/Europe.
     
  17. Orang Malang

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    Comparer la copie de machine à celle d'un avion, est assez osé, même si dans l'absolu, je suis d'accord que des progrès sont fait dans ce pays ...

    Mais les conséquences ne sont pas les mêmes :
    - Une machine copiée sera peut être inopérable ou peu rentable et ne pourra pas usiner correctement des pièces ...
    - Un avion mal conçu, avec des éléments non maitrisés dans le cadre de la production, cela se termine par un crash ... Point final ...

    Certes, dans les deux cas, les chinois apprennent, mais les conséquences ne sont pas les mêmes ...
     
  18. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Merci, Jimmy, pour cette intervention ...

    Il suffit d'aller sur la Toile pour voir tout le respect que vous portez pour les uns et les autres ...
     
  19. Etoomy

    Etoomy Dieu Supérieur

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    Le jour ou tu auras un élément d'une machine non cartérisée (car en cours de montage) sous pression pneumatique à 40bar qui explose car mal concu. et que les 5 personnes qui sont en train de faire le montage meurent et les cents autres dans l'atelier de montage ont les tympans explosés. Alors tu verras la conception de machine d'une autre manière.

    Une mauvaise conception sur un avion ne fini par forcément en crash. La différence avec une conception de machine c'est que la phase de controls et validations est largement plus lourde et laborieuse avant qu'un avion obtienne son procès verbal pour l'autorisation au décollage.
     
  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Le jour ou tu auras un élément d'une machine non cartérisée (car en cours de montage) sous pression pneumatique à 40bar qui explose car mal concu. et que les 5 personnes qui sont en train de faire le montage meurent et les cents autres dans l'atelier de montage ont les tympans explosés. Alors tu verras la conception de machine d'une autre manière.

    Merci mais l'exemple que tu donnes ici relève de la connerie humaine ... Si en phase test, la machine d'essai (avec les risques connus et courus) est en plein atelier ...

    Par contre, si c'est en phase de production (utilisation normale et pas pour la première fois), il y a manifestement un problème dans le processus de contrôle de l'usine en question ...


    Une mauvaise conception sur un avion ne fini par forcément en crash. La différence avec une conception de machine c'est que la phase de controls et validations est largement plus lourde et laborieuse avant qu'un avion obtienne son procès verbal pour l'autorisation au décollage.

    Pas forcément en crash tout à fait ... Mais tant que la réalité (phase test du premier vol bardé de capteurs en tout genre) ne vient pas valider les simulations et cela malgré les autorisations pour vol, pourquoi alors accorder autant de valeur au premier vol ?

    Des progrès ont été fait depuis le début de l'aéronautique entre les calculs et les résultats, mais il existe toujours un part d'inconnu qui peut faire dérailler tout l'ensemble ... Expérience que les avionneurs occidentaux, semblent à présent maitriser, mais depuis combien de temps et à quel prix ?
     
    #20 Orang Malang, 29 Mai 2013
    Dernière édition: 29 Mai 2013

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