Des groupes chinois de Metal, Rock, musique qui bouge un peu ?

Wow 4 ans que cette discussion n'a pas été relancée. Il y a 4 ans déjà que l'on parlait de The Omnipotent Youth Society 万能青年旅店 ou encore de Su Yang 苏阳, deux artistes que j'ai découvert cette année et qui m'ont immédiatement séduite. J'aime plus ou moins tous les dérivés du rock mais j'ai un petit faible pour le folk rock. Mon rêve serait bien évidemment de voir en concert les deux artistes cités précédemment. Par contre j'ai vu il y a deux semaines le concert d'un groupe de folk rock chinois qui mérite sa place ici c'est The Slap 耳光乐队. Leur mélange subtile d'instruments traditionnels chinois et d'instruments modernes occidentaux fait véritablement leur originalité. J'ai d'ailleurs écrit un petit article à ce sujet: Lien retiréLa vidéo est un ensemble d'extraits du concert.
 
Ah oui tu as raison de relancer ce sujet, pour ma part j'aime bien SMZB, un bon groupe punk-rock, qui lui meme denonce le systeme. J'viens de lire ton article, c'est vrt interressant, merci de nous faire partager The Slap ! (J'aime bien le nom est assez evocateur^^). Au plaisir de poster tjrs plus de nouvelles decouvertes ;)
 
Ah oui tu as raison de relancer ce sujet, pour ma part j'aime bien SMZB, un bon groupe punk-rock, qui lui meme denonce le systeme. J'viens de lire ton article, c'est vrt interressant, merci de nous faire partager The Slap ! (J'aime bien le nom est assez evocateur^^). Au plaisir de poster tjrs plus de nouvelles decouvertes ;)
Oui, SMZB, des pionniers de la capitale du punk chinois, Wuhan. Le leader y a d'ailleurs un chouette bar, The Prison.

Wuhan Prison, plus exactement.
 
Dernière édition:
Voilà j'ai enfin réalisé mon rêve d'aller voir Su Yang en concert...c'était tout simplement magique! Lien retiré
 
De toute la musique chinoise "contemporaine" qui m ai été donne d entendre, on retrouve toujours de la variete,de la pop, des musique de films et autres chants langoureux a se tirer une balle (dans les KTV j ai jamais vu un chinois chanter autre chose que des "je t aimais taaaant... tu ma quitte... bouhou bouhouuu..." et trucs dans le genre.)

Pourtant vu le nombre de personnes dans ce pays, il doit bien y en avoir qui aiment aussi se dechainer avec quelques guitares électriques et une paire de baguettes non ? (euh... pour la batterie hein, pas pour... enfin bref)

Connaitriez vous des noms de groupes chinois de metal, hard rock, punk, indus... enfin des trucs dans le genre ^^
Je suis assez ouvert, mais j'ai besoin trucs qui bougent !!! :top:

(si possible des trucs suffisamment connus pour pouvoir les trouver sur internet ou acheter un CD... pas le petit groupe local qui passe une fois tous les 6 mois dans un bar perdu)


http://radiooooo.com/#

Fast-1960-Chine :D :D :D