Des gens sur Qingdao?

Dejiyao

Ange
13 Jan 2007
749
193
88
上海,徐汇区
Salut tout le monde,

Mon boulot va m'envoyer sur Qingdao de temps en temps et comme je n'ai pas forcément envie de rester tout seul dans mon coin, j'aimerais savoir s'il y a des rencontres prévues entre francophones sur Qingdao durant la semaine durant lesquelles on peut faire connaissance?

Sur le net j'ai pas trouvé énormément d'infos sur la communauté française sur place.

Aussi, quels sont les coins sympas pour manger sur Qingdao.

Merci pour les infos!
 
D'après ce que j'ai compris selon certains amis, la communauté française se retrouve assez souvent au Le Bang Bar (tenu par un français)
Le bar est ferme depuis 2 ans maintenant :(

Les lieux sympas ou il y a des francais sont le freeman (musique faible), le lpg (musique forte), le Charlies ou Mr Bacchus a fait toute sorte de rencontre surréaliste (du moins le soir). Si c'est plus pour du clubbing il y a le vivi yuechao, le muse avec la backroom ou tout les étudiants étranger vont pour avoir de l'alcool gratos.

essaye de te mettre en contact avec le cercle francophone de Qingdao qui propose des soirées asse fréquemment

De plus Qingdao c'est grand, si tu es a qingdao huangdao c'est finit tu es loin de tout mais tu auras des plages superbe.
Sinon pour manger, tout depend de ta localisation, shinan, taidong, laoshan. Les bars indique ci-dessus sont dans le shinan, pour manger tout autour de Mykall il y a plein de restau pas chere et sympas
 
Y'a plein de resto coréens... si tu aimes ce style de bouffe!
La ville est super sympa... mais j'y suis passé en touriste... je ne connais personne, mais si tu aimes la voile, y'a tout un groupe de Bretons et voileux qui fait du business sur place... tout ce petit monde est bien sympa!
 
Salut tout le monde,

Mon boulot va m'envoyer sur Qingdao de temps en temps et comme je n'ai pas forcément envie de rester tout seul dans mon coin, j'aimerais savoir s'il y a des rencontres prévues entre francophones sur Qingdao durant la semaine durant lesquelles on peut faire connaissance?

Sur le net j'ai pas trouvé énormément d'infos sur la communauté française sur place.

Aussi, quels sont les coins sympas pour manger sur Qingdao.

Merci pour les infos!

Bonjour Dejiyao,
Voici le site Internet de notre Communauté Francophone sur Qingdao:
Lien retiré (+FORUM inclu sur le site)
tu pourras ainsi avoir un aperçu de nos activités, des nouvelles locales, nous joindre via la page "contact" et même demander à ajouter ton adresse E-mail sur nos listes d'annonces par E-mailing.
A bientôt, et pourquoi pas lors d'un repas francophone par exemple :)