Des French Born Chinese en Chine??

lol

JC: oui t'inquiete pas des FBC je sais qu' il en a plein a shanghai ..
je parlais de wuhan... deja des FBC y'en a pas bcp , alors des filles...
 
A quand une soirée Oversea Chinese à SZ ou HK?

ce serait sympa de pouvoir faire connaissance entre tous les FCB, ACB, ...les autres membres sont également bienvenues
 
nez rouge

je voulais dire "connu"..lol . ok rigole toi de moi mais les FBC ne ressemblent pas a des Chinois. ( il ya un je ne sais quoi dans l'allure la facon de s'habiller peut etre?)
et puis je rapelle que la plupart des FBC ont des origines des pays d'asie du Sud Est, ils n'ont pas forcement des traits ni le teint "chinois".

Je confirme, c'est limite si on nous devisage pas quand on sort... pourtant on est pas deguise, surrement une maniere de s'habiller (et encore j'ai achete des fringues dans leur chaines de boutiques donc je suis habille local) ou la maniere d'etre surrement. Peut etre que c'est ecris sur notre front :)
 
Je confirme, c'est limite si on nous devisage pas quand on sort... pourtant on est pas deguise, surrement une maniere de s'habiller (et encore j'ai achete des fringues dans leur chaines de boutiques donc je suis habille local) ou la maniere d'etre surrement. Peut etre que c'est ecris sur notre front :)


J'ai mis le mot important en gras sur ton message :).

Je vais m'expliquer:
le fait que tu dises "leurs chaines de boutiques" indiquent que tu les consideres comme des etrangers ou plutot que tu n'es pas comme eux (pas chinois donc).
Donc paradoxe, tu ne te consideres pas comme eux et tu trouves bizarre qu'ils te devisagent ou qu'ils te considerent comme un laowai.
 
Dernière édition:
juste un peu difficile de se sentir integre lorsqu'on te devisage a longeur de journee :)

sinon oui... grand paradoxe... je m'exprime comme si je n'etais pas chinois (honte a moi) et pourtant mes parents sont bien des chinois... je suis bien ne a Hong Kong :(

qui sait peut etre que je ressemble a une star ? :D

Blague a part, je vais mediter un peu plus pour savoir ce qui fait que les gens me regardent comme si je venais d'une autre planete....
 
sinon oui... grand paradoxe... je m'exprime comme si je n'etais pas chinois (honte a moi) et pourtant mes parents sont bien des chinois... je suis bien ne a Hong Kong :(


Tu ne te sens pas chinois, ce n'est pas une honte.

Donc accepte ce fait: tu es francais (ou pas entierement chinois).
Et du coup, accepte egalement le fait que les chinois ne te considerent pas comme l'un des leurs.

Je ne sais pas si cette expression convient bien mais:
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
 
lol

haha tu verras c'est l'alimentation.. au bout de 6 mois, tu verras que sans t'en rendre compte, ils ne te devisageront plus et un jour, ils te parleront directement avec le dialecte local.
Ne te focalise pas dessus... c'est psycologique, moins tu seras a l'aise, et plus les gens te devisageront..
Et quand ils te devisagent c'est plus par curiosite " tiens ca doit pas etre une shangaienne ( je sais pas ds quelle ville tu es), d'ou elle peut bien etre?
et puis , prends le autrement, dis toi que c'est peut etre parce que tu es "beau" que les gens te regardent, lol pas forcement parce qe tu ressembles pas a un Chinois( ca cest dans ta tete)
la 1ere annee , on me devisageait, apres un peu moins, maintenant plus trop (mais ptete parce que j'y fais plus attention), maitenant ds la rue/metro 'ai 1 chance sur 2 que qqn me demande son chemin (en shangaien) en plus haha lol j'inspire la confiance peut etre lol
 
bogossitude

Pour ce qui est de me parler ou faire confiance c'est sans soucis a priori, les gens ont meme tendance a venir me parler, bon bien sur apres je suis oblige de leur dire que je comprend a peine voire rien du tout de ce qu'ils disent :D

Alors a partir d'aujourd'hui je vais me rentrer dans la tete que suis beau doh
 
Dernière édition: