Des French Born Chinese en Chine??

jc_emlyon

Membre Silver
26 Juin 2008
64
0
41
Bonjour,

Je voulais juste avoir une idee du nombre de French Born Chinese en Chine et ou ils vivent.

Moi je suis FBC et vis a Chongqing.
 
Je suis egalement d'origine chinoise et j'ai grandi en France et je suis maintenant a Zhuhai en Chine...meme si toute ma famille est en France maintenant.

Au cas ou tu l'aurais manque', il y avait un post sur les bananes par la:
Lien retiré
 
Moi je suis a shanghai, y'en a plein mais je ne les connais pas.
faut dire que les FBC s'ils ont un cousin ou une cousine deja a shanghai, ils ont tendance a rester entre eux...( Pour les parisiens qui connaissent; un peu le phenomene paris 13 ou "lognes")
 
on est un couple, moi ne a Hong Kong et elle ne a Zhejiang, et on est actuellement a Wenzhou depuis 1 mois
 
suis pas de lognes

salut,

non je ne suis pas de lognes mais du 93 ,j'ai tjs grandi dans des quartiers non-asiat.
 
FBC a Suzhou

Je suis à Suzhou depuis 5 mois, né à Paris et d'origine Chaozhou (avec des parents passés par le Cambodge).
Jusqu'ici j'en ai rencontré qq1 à Shanghai.
 
Je suis à Suzhou depuis 5 mois, né à Paris et d'origine Chaozhou (avec des parents passés par le Cambodge).
Jusqu'ici j'en ai rencontré qq1 à Shanghai.

Je vois que tu fais egalement partie de la generation issue des immigres du Cambodge.

Tu fais koi sur Suzhou?

A+
 
Salut,
3/4 cambodgien, 1/4 chinois de Chaozhou. je viens d'arriver sur Shanghai. je parle khmer, par contre niveau de mandarin a ameliorer ^^
++
 
C'est dommage qu'on soit dispatche dans toute la Chine, ca aurait ete sympa de prendre un verre ensemble.

JPK, je serais sur Shanghai la semaine prochaine, on pourra peut etre se capter et dinner, c'est toi qui vois. Tel par MP si tu veux.
 
Moi je suis de Lognes, d'ailleurs j'y suis en ce moment meme, pour passer de paisibles vacances.

Je bosse a Wuhan, mais retourne parfois a SH.
 
sabakekutete

sabakekutete: tiens cest drole, moi cest le contraire, je bosse a shanghai et retourne chez moi a wuhan de temps en temps.
plus generalement je "prepare" mon retour pour debut septembre a wuhan, connais tu des FBC filles a wuhan? je n'en ai pas vu ..lol
 
Non pas a Wuhan, mais a HK et SH oui.

J'en connais ptet une qui faisait son stage chez un fournisseur de Peugeot, metisse, qui parle Cantonais. Je ne sais pas si elle est encore a Wuhan.
 
lol

Et tu vois ca comment ? :)

je voulais dire "connu"..lol . ok rigole toi de moi mais les FBC ne ressemblent pas a des Chinois. ( il ya un je ne sais quoi dans l'allure la facon de s'habiller peut etre?)
et puis je rapelle que la plupart des FBC ont des origines des pays d'asie du Sud Est, ils n'ont pas forcement des traits ni le teint "chinois".
 
J ai une amie FBC fille a SH donc je peux vous confirmer que cela existe ! LOL
Ayant assiste debut 2009 a une soiree Overseas Chinese a SH, je sais meme qu'il n'y en a pas qu'une seule... donc ouvrez les yeux... LOL...

Par contre en dehors de SH et de BJ, c est deja nettement plus difficile.

A+
JC