Des Français à Zhengzhou ?

Maruko

Apprenti
22 Oct 2011
3
0
9
Zhengzhou
Salut !

Je suis étudiant dans une école secondaire (seconde terminale) de Zhengzhou, province du Henan.
Y a-t-il des francophones dans cette ville ? Ca me manque un peu de parler Français :)
Je ne connais encore rien des choses qu'on peut faire ici (sauf le ktv et le cinéma, lol), ce serait l'occasion de me rendre un peu moins laowai !

Merci!
 
Un Francais de plus a Zhengzhou

Bonjour
Vraiment combien y-a-t-il de francais dans cette ville?
Ou se cachent-ils?
Je suis sur le point d'ouvrir un restaurant francais ........
J'espere a tres bientot
Terry chan
 
Bonjour !

Et bien c'est très simple, je n'en ai rencontré aucun jusqu'ici...
Il y a par contre des chinois qui parle un peu de français.
Si tu connais désormais leurs cachètes, fais moi savoir !

A bientôt !
 
Bonjour,

je cherche un chauffeur a Zhengzhou pour 3 jours a partir du 15 mars, avez-vous des contacts ?

Merci
 
Salut tout le monde :)
Je suis Belge et j'habite à ZhengZhou aussi ^^

J'ai crée récement un site pour les expats, un genre de Facebook: www.henanconnection.com .
Venez y parler le francais si sa vous dit ^^

Tshuus ^^
 
salut, je suis un étudiant chinois en France et je vais renvenir en Chine pour passer le nouvel en chinois l'année prochaine, si tu chercher quelq'un parlant français ou benois des infos sur Zhengzhou, je suis là anim_rasta

laowai est un mot trop mignon, ne t'inquiète :p
 
bonjour , j'habite à zhengzhou et je connais bien zhengzhou , on peux faire un ami .contacte-moi.
merci
sonia
skype:lsn1237:MDR:
 
je suis français , je suis à zhengzhou et je pense bien que je vais me marier, ici même,avec ma chérie ensuite je compte rester en chine
je propose de comptabiliser nos concitoyens donc je pourrais être le numéro deux mille six cent trente-septième de la liste ? mdr
allez, comme on dit chez nous, bisous à tous !!!
ps: attention au désordre social en chine, méfiez-vous des ... pas des blondes en tous cas ..............................
 
encore ici maruko ? ma future est d'ici, si tu cherches quelque chose de spécial dis-le moi.
pour info, je suis laowai aussi, même retraité lol
j'ai une amie chinoise qui parle français, c'est une personne de confiance, ne vous fiez pas à n'importe qui ... ma fiancée m'a averti donc je transmets.
vérifiez la nationalité et le sexe de la personne, vous risquez gros en cas de guet-appends
je suis un homme, et toi maruko ? même question à ceux qui se manifestent sans trop vous dévoiler quand même ...
 
je m'appelle Anthony, je suis à Zhengzhou depuis neuf ans, contacte-moi au 18503880449

Quant à Maruko, il a pas du chercher aux bons endroits, tu cherches des étrangers, il y a 2 bars pour ça, TAO et target目标酒吧。 il n'y a pas beaucoup de français c'est vrai mais au moins, il y a des expats.

A plus
 
voilà, je suis marié et je reste quelques temps à zhengzhou, disons ... une vie pourquoi pas lol
à tous les français de passage, vous pouvez me contacter par e-mail à "migreine@hotmail.fr" uniquement les compatriotes à savoir aussi que je parle très bien l'allemand ... si vous m'écrivez mettez "bonjour chine" dans le titre du message. on est le 24/09/13 donc amis français (fa guo ren) bienvenue à henan en chine
 
Bonjour les gens

on m'a proposé un taf de prof de Français à Zhengzhou, je ne connais pas cette ville,

je voulais avoir un peu de détail sur la qualité de vie
-remarques sur l'ambiance (gens stréssés , cools?)
- l'environnement ? (des parcs? niveau de pollution?)
- le climat (supportable?)
- les activités
-les petits plus de votre ressenti


merci les gens

pour info, on me propose 5000RMB:
The workload is 16 classes, without office hours. So the salary is a little lower, 5000RMB. It provides free apartment, round tickets and travelling allowance. There will be paid winter holidays, around 30 days.
 
je voudrais connaître aussi le niveau de vie, le cout du quotidien si possible
 
pwooo c'est mal payé. 5000 c'est vraiment de l'abus. ca fait 650e...
10e de depenses quotidienne minimum (bouffe, telephone, sortie, internet, frais divers de transport...) ca fait 300e qu'il te resterait éventuellement si tu ne fais vraiment rien de ta vie...
dur! après faut voir quel diplome tu as... avec une licence faut reclamer 7500 minimum. master 9000.
 
et à mon avis 5000 ils te feront pas le visa. ils te le promettent mais ils repousseront indéfiniment
 
tu as peut etre raison, je vais essayer de creuser, merci pour ton avis en tout cas