Des Français à Zhengzhou ?

Bonjour les gens

on m'a proposé un taf de prof de Français à Zhengzhou, je ne connais pas cette ville,

je voulais avoir un peu de détail sur la qualité de vie
-remarques sur l'ambiance (gens stréssés , cools?)

Super cool.

- l'environnement ? (des parcs? niveau de pollution?)

Pas tres vert comme coin et c'est pas mal pollue. Mais il y a pire.

- le climat (supportable?)

Tres chaud en ete, froid en hiver mais il y a largement pire, disons que c'est plus marque qu'en France.

- les activités

Sortir dans la rue et rencontrer des gens
Quelques bars
Il y a un parc d'attraction (pas top cela dit)
Les shopping mall
T'as le temple shaolin pas tres loin (Dengfeng) si tu souhaites pratiquer les arts martiaux

-les petits plus de votre ressenti

Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a toujours une bonne ambiance dans le Henan, c'est une sorte de joyeux bordel. Les gens sont sympa et accueillants mais faut faire un peu attention a ne pas se faire avoir, notamment par les taxis.


merci les gens

pour info, on me propose 5000RMB:

5000 c'est assez moisi mais vivable a Zhengzhou, d'autant plus si tu n'as pas de loyer a payer. Clairement c'est pas beaucoup tout de meme, mais tu peux survivre avec ca.

The workload is 16 classes, without office hours. So the salary is a little lower, 5000RMB. It provides free apartment, round tickets and travelling allowance. There will be paid winter holidays, around 30 days.

Donc si je comprends bien les autres vacances ne sont pas payees? Seulement les vacances du CNY?
Ils disent "the salary is a little lower", donc ca sous entend qu'il y a d'autres profs qui sont mieux payes. Negocie donc avec l'ecole pour qu'ils te paient davantage ou qu'ils te filent d'autres avantages de ton choix dans la mesure de ce qu'ils peuvent faire (carte pour une salle de sport, 1 ou 2 voyages sponsorises par an, davantage de vacances, etc.).
 
Bonjour les gens

on m'a proposé un taf de prof de Français à Zhengzhou, je ne connais pas cette ville,

je voulais avoir un peu de détail sur la qualité de vie
-remarques sur l'ambiance (gens stréssés , cools?)
- l'environnement ? (des parcs? niveau de pollution?)
- le climat (supportable?)
- les activités
-les petits plus de votre ressenti


merci les gens
Bonjour,

Je connais bien le Henan, j'y ai vécu 3 ans et j'y retourne plusieurs fois par mois en ce moment.

les gens sont bien plus cool que dans les villes de la cote mais très "campagnes".
C'est toujours un peu le bordel et à l'arrache, un peu crade, il y a des arrangements que tu ne comprends pas, les lois sont moins suivis....
Il faut être vigilant et patient, mais tu trouves toujours une solution.
C'est un bon endroit pour faire de la Chine en immersion.

Pollution assez élevée car charbon mais moins de circulation automobile.
Cout de la vie pas très chère si tu aime les pates au vinaigre, les légumes sont les mêmes qu'en France si tu fais ta cuisine, tu peux faire ton marché facilement.
Climat comparable à la France ( il fait froid autour de 0 en hiver sans neige, 35° en été).

Activité en ville: un parc d'attraction, un aquarium, un zoo, des bars et des boites sans trop de laowai, un supermarché metro un peu dans la steppe.
Autour: la campagne est assez moche ( kilomètres blé/mais sur une plaine plate...).
C'est un centre ferroviaire pour prendre le train, y compris le TGV ( week-end à Xi'an, Pékin ou Wuhan sans problème).

En endroit sympa:
bord du fleuve jaune, avec possibilité de faire du cheval, du bateau.
Montagnes au Nord qui fait la limite de la province (80 km; Yun Tai Shan). Une partie fermé pour les touristes avec resto et sentier de promenade dans les cascades et les gorges, une partie ou tu peux aller par toi même, avec des fermes qui font chambre/table d'hôtes.
Site proche: Shaolin (beaucoup de monde) et Kaifeng ( pas grand chose à voir mes lieux historiques).

Rémi
 
merci pour les infos les gens

du coup, je vais voir ce qu'il est possible de faire pour cette offre, je vous tiendrai au courant

poutoux poutoux
 
Bonjour, tout le monde. je suis un etudiante qui a appris le francais depuis 4 ans a Shanghai. je vient de la province du Henan. Et maintenant je suis a Zhengzhou. Peut etre dans le futur je vivrai dans cette ville. je voudrais connaitre des Francais qui vivent a Zhengzhou pour pratiquer la langue. on peut faire des amis. si vous voulez apprendre le chinois, on peut le pratiquer. je parle chinois, francais et anglais. si vous voudrez faire des amis avec les chinois-francophones a zhengzhou, contactez- moi. Mon wechat: chenyue_510 Email: cylisa@163.com
 
Salut tout le monde, me voici à Zhengzhou pour un an. Je vais emménager avec ma femme et souhaiterais comprendre où vivent les étrangers. Je serai en immersion chinoise au bureau, mais il faudrait qu'autour de mon logement ma femme puisse facilement rencontrer des gens en anglais ou français, le temps qu'elle apprenne le chinois.
Au plaisir de vous lire, ou vous rencontrer en vrai !
 
Y a pas. Ou très peu.
Y a 2 ou 3 profs qui enseignent en université. Mais sinon le Henan et Zhengzhou particulièrement est la région avec la plus faible communauté francophone.


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Y a des Allemands, pas mal d'anglophones et d'Africains.
Mais c'est pas la folie.
Jamais compris pourquoi.
Enfin si... C'est une des villes les plus polluées de Chine. J'te préviens, ne lésine pas sur les masques 3m, les purifiers d'air et tout car tu vas souffrir.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Bonjour, tout le monde. je suis un etudiante qui a appris le francais depuis 4 ans a Shanghai. je vient de la province du Henan. Et maintenant je suis a Zhengzhou. Peut etre dans le futur je vivrai dans cette ville. je voudrais connaitre des Francais qui vivent a Zhengzhou pour pratiquer la langue. on peut faire des amis. si vous voulez apprendre le chinois, on peut le pratiquer. je parle chinois, francais et anglais. si vous voudrez faire des amis avec les chinois-francophones a zhengzhou, contactez- moi. Mon wechat: chenyue_510 Email: cylisa@163.com
wechat :15039061305