1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Des fois on reve ! La France va investir 10 mds € en Inde (Sapin)

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 25 Janvier 2016.

?

Somme nous des Zinzins en France ?

1. Oui ?

8 vote(s)
    53.3%
  2. Non ?

3 vote(s)
    20.0%
  3. Au fou !

4 vote(s)
    26.7%
  1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Les sociétés françaises investiront dix milliards de dollars (plus de 9 milliards d'euros) en Inde sur les cinq ans à venir, a annoncé lundi le ministre français des Finances Michel Sapin à l'occasion de la visite de Français Hollande en Inde.
    Le président français, qui sera l'invité, mardi, des festivités du Jour de la République commémorant la proclamation de la République indienne, en 1950, espère conclure un accord en vue de la vente à l'Inde de 36 avions de combat Rafale.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...a-france-va-investir-10-mds-en-inde-sapin.php

C'est vrai que ca va relancer l'emploi et la croissance en France Monsieur Sapin ! o_O

Arcelor n'a pas suffit , car plus roublards que les Indiens en Business il faut chercher .... C'est des investisseurs en France qu'il faut trouver Monsieur Sapin ....

C'est juste mon avis ....

Desole j'ai oublie un (s) a sommes dans le titre du sondage ! :oops:

• J'aime J'aime x 4
    #1 lafoy-china, 25 Janvier 2016
    Dernière édition: 25 Janvier 2016
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    PROGRAMME HOLLANDE 2016 : coût de la formation de 500 000 français par an pour déboucher sur un travail = 1 milliard
    INVESTISSEMENT INDE ENTREPRISES FRANCAISES : 9 milliards sur 5 ans, soit 1,8/an
    SI INVESTISSEMENT EN FRANCE : 4.500.000 chômeurs en moins dans 5 ans

question du haut de ma connerie, pourquoi investir dans les pays dit du tiers-monde, alors qu'on fait venir leur population en europe ?

• Informatif Informatif x 1
  3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Y'a aussi 1 milliard, de soutien, qui va partir en Tunisie.

4. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Quand j'ai vu ce titre "La France va investir 10 mds € en Inde" ca m'a interpelle..

En effet, apres une petite recherche, il y avait deja eu la meme chose en 2010 (J'etais en Inde en ce moment) avec Christine Lagarde:
    France to invest Euro 10bn in India by 2012: Christine Lagarde

Est ce une annonce afin de faire pousser la vente des rafales? Pas improbable. Apres, l'Inde est un pays potentiellement interessant pour les investisseurs (mon entreprise compte y installer une nouvelle installation), mais pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec vous Maitre @lafoy-china, il serait quand meme plus judicieux de trouver les investisseurs pour la France..

5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Zel
    Si le milliard ne part pas dans les poches de certains c'est un autre probleme , on a pas trop d'argent mais si
    J'ai beau faire du Business il y a des limites ...
    Investir dans un pays quand tout roule chez nous ok ... Mais la on a au bas mot 7 Millions de chomeurs + les refugies qui se pointent , les caisses du RSA a sec , on donne des milliards aux entreprises en France avec les impots de francais , ils demandent la suppression du smic pour etre competitifs ( c'est discutable) , la suppression des 35 heures (la je suis d'accord) , la liberte de liciencier ( c'est a discuter) , la diminution des charges sociales ( C'est trop eleve je suis d'accord ) et ils vont investir cet argent a l'etranger , argent qui ne reviendra jamais en France , la je ne suis plus d'accord ... OUI a l'entreprise , mais NON aux vautours !

.....

• J'aime J'aime x 1
    #5 lafoy-china, 25 Janvier 2016
    Dernière édition: 25 Janvier 2016
  6. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Les multinationales qui ont leur siège social en France ne sont pas la France.

• J'aime J'aime x 1
  7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bis repetita ....
    Oui mais !
    Investir dans un pays quand tout roule chez nous ok ... Mais la on a au bas mot 7 Millions de chomeurs + les refugies qui se pointent , les caisses du RSA a sec , on donne des milliards aux entreprises en France avec les impots de francais , ils demandent la suppression du smic pour etre competitifs ( c'est discutable) , la suppression des 35 heures (la je suis d'accord) , la liberte de liciencier ( c'est a discuter) , la diminution des charges sociales ( C'est trop eleve je suis d'accord ) et ils vont investir cet argent a l'etranger , argent qui ne reviendra jamais en France , la je ne suis plus d'accord ... OUI a l'entreprise , mais NON aux vautours !

8. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi je dit que ca sent le sapin....

......:okjesors:

• J'aime J'aime x 2
  9. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est ça la sociale-démocratie : les inconvénients du libéralisme et du communisme réunis. Hélas, le PS et LR ont le même programme économique.

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    ué, j'ai jamais rien compris à la social démocratie.
    en gros c'est une centralisation des pouvoirs où l'Etat se veut providence, tout en ouvrant les frontières au libéralisme du marché et des enjeux économiques ?
    p'tain, j'ai toujours rien compris au concept.

• J'aime J'aime x 2
  11. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Je suis pas d'accord avec la conclusion.
    Lorsqu'on fait du business, l'objectif est de gagner de l'argent, pas de faire du social pour son pays.
    En ce sens une entreprise ne devrait pas se voir reprocher de vouloir réduire les salaires, vouloir licencier, vouloir faire travailler plus et moins cher ses salariés, vouloir payer moins de charges, et délocaliser là où c'est moins cher pour elle et faire fuir l'argent lorsque c'est possible. Une entreprise n'est rien d'autre qu'une machine à fric, si les dirigeants ont des principes patriotiques tant mieux pour les compatriotes, mais dans le cas contraire je vois pas en quoi c'est répréhensible. Du moment que ce qu'ils font est légal, il devrait pas y avoir de problème éthique.

C'est le rôle du gouvernement d'encadrer tout ça, et dans le cas présent je crois pas qu'il y ait de vautours, juste des idiots (du côté gouvernement).
    On ne met pas une chèvre sacrée dans l'enclos d'un tigre en lui disant : "ne mange pas la chèvre sacrée". Personne ne penserait à blâmer le tigre de l'avoir bouffée...

• J'aime J'aime x 2
  12. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
    en meme temps quand 7 millions de chomeurs foutent la petoche aux 28 millions d'actifs que l'on menace en plus de leur leur grignoter les quelques avantages qu'il leur reste (smic, 35h, charges) la paix sociale est assuree a bon prix non?
    reste meme quelques milliards pour aller faire du business chez les plus pauvres... la nature est bien faite!

• J'aime J'aime x 1
  13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    tout dépend.
    ces entreprises ont-elles bénéficié en france de quelques avantages fiscaux, économiques, de structures logistiques construites pour elle, d'emplacements, de supports, de subventions, de niches fiscales, de négociations politiques (donc publiques) pour obtenir des marchés intérieurs ou extérieurs, et tout autre aide publique française leur permettant naissance, croissance, développement et vaches à lait ?

si on raye tout, alors ok.

• J'aime J'aime x 1
  14. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour 5
    Quand les Chinois achetent a en France j'applaudi , ils font travailler les francais investissent dans des secteurs touristiques , des laiteries etc... , et il y a des retombees economiques pour la France .
    Bien sur que c'est legal , mais quand on encaisse des milliards de subventions de l'etat au pretexte de creer 1 million d'emplois imaginaires , la c'est immoral !

Apres si c'est tes propres fonds , je suis d'accord c'est le business !

....

15. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Voilà le problème c'est qu'on rentre sur un débat éthique. Immoral peut-être mais si c'est légal et avantageux pour l'entreprise ?
    Encore une fois une entreprise elle cherche à gagner du fric, c'est aussi con que ça.
    Si en faisant une action totalement immorale mais légale, elle pense que ça n'entachera pas sa réputation ni son chiffre d'affaire, ni ses relations avec les gens hauts placés... alors oui il faut le faire... Si c'est légal mais mauvais pour le business, c'est une mauvaise décision et donc il ne faut pas le faire. Je crois que ça se résume à ça.
    La moralité c'est un facteur économique comme un autre.
    Si le gouvernement donne l'argent des Français à des entreprises qui vont faire fuir l'argent, le plus immoral et incompétent dans l'histoire est le gouvernement.

• J'aime J'aime x 1
  16. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Si maintenant on se plaint que des entreprises françaises investissent a l’étranger, on va plus s'en sortir... C'est du business, les entreprises se développent, etc. c'est fini le communisme.

Puis s'il y a moins d'investissement en France (si qui n'est pas tout a fait vrai), posez-vous les vraies questions sur les difficultés d'investir en France.

• J'aime J'aime x 1
  17. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Dans ce cas là qu'elles rendent leur subventions diverses et variées, après tout, c'est fini le communisme.

• J'aime J'aime x 2
  18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 897 / -16
    On pourrait debattre et argumenter mais restons simple:
    Investir a l'etranger, tres bien, c'est necessaire mais;
    Lol L'Inde? Genre le pays d'avenir depuis 30 ans qui reste un bourbier economique et un cauchemard managerial depuis? 30 ans?

Qui a UNE histoire d'un projet reussi qui a ete realise sur le budget et en temps en Inde? J'attends...

Ou alors c'est 10 milliards dans l'IT et les call center?
    BIG SUCCESS!

On metttrait 10 milliards sur le Cambodge/Vietnam/Thailande/Malaisie/Bresil/Mexique/etc.., je pourrais a la limite comprendre, mais la, mis a part le backshish pour Dassault.. Je ne voies pas..

19. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Tenue provoc"

Messieurs dames, et vous? Vous n avez profite de l education francaise? De sa secu? De ses classes prepas? de ses grandes ecoles? De ses belles entreprises pour vous lancer? Et en retour, c est quoi? Investissement en Chine ou en Asie...

Ce n est pas Hollande qui va trouver du boulot, si? Par contre a en lire certains, il y a plein d ame d entrepreneurs, qu est ce que vous attendez?

Pour une fois je rejoins Wumao, meme si je m oppose a ce genre de societe pensant que nous pouvons avoir une approche differente de la vie, pour le bien de tous. Mais bon faut faire preuve de realisme mais je ne desespere pas que cela evolue... Meme si cela me semble mal barre.

Ceci dit, que les entreprises francaises en France se rassurent, Lagarde vient de leur annoncer que sous peu, elles allaient pouvoir embaucher du migrants pour un tres faible cout.

• J'aime J'aime x 1
  20. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Il faut bien que l'on se décarcasse et que l'on mettes la main au porte monaie pour écouler "nos rafales" comme disent les journalistes et les politiques... quoi que Dassault Aviation est une société privée.

Donc quand il faut mettre la main à la poche ce sont "nos" rafales et quand il faut récolter les profits ou prendre des décisions contraires à l'interet national "C'est du business, les entreprises se développent, etc. c'est fini le communisme".

Et encore je sens que l'on va rire jaune quand on va se rendre compte que les 10Md sortent de notre poche car les entreprises investiseuses sont publiques ou subventionnées par de l'argent publique.

Partager cette page