Des étudiants Francais vendent des crèpes en pleine rue, prennent la fuite

gabyu

Membre Gold
23 Avr 2005
90
21
63
Shanghai
www.gabyu.com
Vendeurs ambulants de crepes !

Mdr....

On the 21st, at Tongji University’s Siping Road Campus near the south gate, two handsome French study abroad students [foreign students studying in China] had set up a cart selling “French crepes”. Unexpectedly, they encountered chengguan law enforcement, something they have not previously experienced, and with a reminder from Chinese students, they fled.

Students who saw what happened very quickly went online and posted “French crepes [sellers] really did encounter the chengguan“, and this little cart became famous overnight. As a result, the price of “french crepes” has also increased from the original first day price of 4 yuan to 5 yuan.

La suite :
http://bit.ly/mf2R7p
 
Dernière édition:
Mes collegues de boulot chinois m'en parlaient hier justement !

Tiens d'ailleurs, en lisant les commentaires via Chinasmack, ca confirme encore une fois que les posteurs la bas sont vraiment un amassis de racistes / facho & co.

La reaction des chinois (hors Chinasmack justement) a propos des chengguan est justement qu'ils seraient connus pour venir prendre la caisse des vendeurs ambulants et leurs marchandises et garder tout ca pour eux.
De meme, les etudiants chinois sur place auraient prevenus les deux francais au moment ou les chengguan sont arrives afin qu'ils puissent tenter de s'echapper.

Enfin bref, encore une fois (tout comme le recent drame du Japon), les commentaires laisses par les jeunes internautes chinois via Chinasmack (je sais plus de quel(s) site(s) Chinasmack extrait ses commentaires) ne sont que haine, racisme, j'en passe et des meilleurs, la creme de la creme.
Ca me fait penser au site que certains membres de BC link de temps en temps, francaisedesouche, qq chose dans le genre, le meme type de cons.
 
pas de working permit, pas d'entreprise enregistrée (une WFOE dans leur cas), pas de certificat de salubrité (l'un des français a l'air de suer de tous les cotés quand il fait sa crêpe, berk), j'espère que les chengguan les ont bien tabassés et les ont expulsés comme il se doit ! :D
 
En effet, les commentaires sur Chinasmack sont gerbants...

Mais, nationalisme et bêtise à part, je comprends que les Chinois soient remontés contre les Occidentaux, quand on voit le comportement de certains... (Je ne fais pas référence à ce non-événement des crêpes, mais aux trouducs qui se prennent pour des colons)
 
pas de working permit, pas d'entreprise enregistrée (une WFOE dans leur cas), pas de certificat de salubrité (l'un des français a l'air de suer de tous les cotés quand il fait sa crêpe, berk), j'espère que les chengguan les ont bien tabassés et les ont expulsés comme il se doit ! :D

Bof, ils font pas non plus de la contrebande d'arme hein?

De plus je pense que la tres tres grande majorite des vendeurs de rue n'ont rien de tout ca non plus... ils essaient juste de se faire un peu d'argent. Apres c'est la loi du marche, tu achetes ou tu achetes pas...

Je comprends qu'il y ait certaines regulations pour les marchands de rue mais de la a tabasser les gens quand meme....
 
pas de working permit, pas d'entreprise enregistrée (une WFOE dans leur cas), pas de certificat de salubrité (l'un des français a l'air de suer de tous les cotés quand il fait sa crêpe, berk), j'espère que les chengguan les ont bien tabassés et les ont expulsés comme il se doit ! :D
comme si les vendeurs dans les rues avaient des licences ! la blague ..
comme dit manu13 les commentaires du site sont au raz des pâquerettes.

MTT le mec a eu le temps de changer de Tshirt sur les photos, il doit bien gerer le truc lol
 
En effet, les commentaires sur Chinasmack sont gerbants...

Mais, nationalisme et bêtise à part, je comprends que les Chinois soient remontés contre les Occidentaux, quand on voit le comportement de certains... (Je ne fais pas référence à ce non-événement des crêpes, mais aux trouducs qui se prennent pour des colons)

Je vois ce que tu veux dire, il est vrai que certaines attitudes n'encouragent pas vraiment les chinois a etre acceuillant vis a vis des western...

J'avais tape un exemple en faisant un parallele avec les etrangers en France et certaines attitudes poussant certains francais a tenir le meme genre de discours haineux, puis je me suis ravise de peur que cela derape car mal interprete.

Bof, ils font pas non plus de la contrebande d'arme hein?

De plus je pense que la tres tres grande majorite des vendeurs de rue n'ont rien de tout ca non plus

comme si les vendeurs dans les rues avaient des licences ! la blague ..

MTT voulait simplement me taunt, il sait bien que les vendeurs de nouilles dans la rue sont egalement sans license et concernant la salubrite...on ne parlera ni de l'hygiene du "cuisto", ni de la provenance des ingredients telle que l'huile. :D
 
On va mettre cela sur le compte que les grandes vacances approchent et ne rien dire cette fois-ci car VICTOR75 s'est auto-censuré 2 minutes après avoir posté ce message

Mattcoq

Calme un peu ta joie ami Victor ,ce genre de post est legerement avarie , si tu ne te fait pas exclure tu as du pot ..Meme au 2 eme degre il n'est pas drole ..
 
Dernière édition par un modérateur:
sur chinasmack un commentaire d'un chinois fais la remarque "si un chinois vendait ses crepes dans les rues de paris, il se ferait rappatrier illico"

encore un qui n'a pas entendu parler des appartements raviolis :langue:
 
J'imagine que c'est une fille qui a ecrit l'article original...ou alors ils se sont laché dans la traduc :

two handsome French study abroad students
two handsome French youths
Just as the handsome French boys were preparing
chat with the handsome French boys
this reporter did not see any handsome French boys
 
J'imagine que c'est une fille qui a ecrit l'article original...ou alors ils se sont laché dans la traduc :

Non non, en chinois c'est aussi écrit handsome "shuai ge".
Et sur Weibo on m'a fait tourner l'article, ça met aussi "grand nez" et "cheveux frisés" blabla. Marrant
 
Vendre des crêpes à la sortie de la fac...

...c'est l'idée de deux étudiants français.
Nouvelle lue sur le net Lien retiré.
C'est en chinois, mais il y a 6 photos, pour les handicapés du 汉语...
:Infirmiere:
 
Après les crêpes suzettes, les crêpes à la sauvette ...
 
Les petits cuistos en herbe risquent de vite voler maintenant qu'il y a leurs noms et photos partout sur le net chinois.

En tout cas, bravo à ces 2 loustiks qui perpétuent la légende chinoise selon laquelle les français sont génétiquement shuaige et bon cuisinier
 
Ah ah ! Marrant ! Chapeau à eux et à leur joli tricycle.

J'y avais pensé mais franchement passer des journées à vendre des crêpes et des gâteaux pour gagner quasiment rien, pour survivre oui, pour vivre non. Enfin j'sais pas mais les chinois qui vendent des galettes ou autres nourritures n'ont pas l'air de rouler sur l'or. Vendeur de galette ne me parait une situation enviable... sauf si leur idée est de developper une franchise de tricycle bleu-blanc-rouge écumant la ville pour vendre des crêpes françaises !

En plus, 5 yuans pour une crêpe, je me marre xD, toute petite en plus ! A Pékin, pour 3,5 yuans tu peux avoir une crêpe avec un œuf, un truc frit et quelques herbes.

Je ne sais pas s'il fréquente le forum mais s'il pouvait en causer un peu.