Des étudiantes chinoises humiliées pour avoir mal rangé leur chambre

Justement, le management militaire a bien évolué depuis le temps. On s'est rendu compte que les humiliations/punitions excessives n'apportaient ni efficacité ni bien-être sur le long terme (les deux étant corrélés). Loin de moi l'idée d'insinuer que l'armée française est meilleure que la chinoise, mais en terme de management, elle est exemplaire. Les managers d'entreprises font même des stages de management à l'armée maintenant. (plus d'info ici : http://www.chefdentreprise.com/them...t-si-vous-vous-inspiriez-de-l-armee-51953.htm)
Tellement exemplaire qu une des premieres causes de mortalite dans l armee francaise est... le suicide.(Juste derriere les accidents et loin devant des morts au combat)
Selon les derniers chiffres que je peux avoir... il y a 5 ans anviron, un jeune avait un risque de se suicider deux fois superieur dans l armee que dans le civil. Mais de maniere generale, on se suicide moins dans l armee que le civil.

Autres choses qu il faut noter sur l evolution du management dans l armee: C est une armee de metier depuis pres de 20 ans maintenant.
Qu une entreprise envoie ses employes faire un stage "rambo", c est une chose et surtout du business. Que l armee en ait le meme management une fois les civils rentres a la maison, c est autre chose :)
 
Tiens, voila une bonne idée pour les modos s'ils veulent punir de la maniere forte les bannis et les trolls...
 
Tu as bien raison, on peut tous aller se coucher tranquille en toute confiance.
</topic>

Clairement ça ne va pas m'empêcher de dormir. Je te conseille par ailleurs de lire l'article en entier, avant de laisser libre cours à la paranoïa.
 
Justement, le management militaire a bien évolué depuis le temps. On s'est rendu compte que les humiliations/punitions excessives n'apportaient ni efficacité ni bien-être sur le long terme (les deux étant corrélés). Loin de moi l'idée d'insinuer que l'armée française est meilleure que la chinoise, mais en terme de management, elle est exemplaire. Les managers d'entreprises font même des stages de management à l'armée maintenant. (plus d'info ici : http://www.chefdentreprise.com/them...t-si-vous-vous-inspiriez-de-l-armee-51953.htm)

Oh oui, bien sûr, "exemplaire" !!!! :siffle::siffle:
Et bien parles-en à des militaires en activité et ton avis va changer du tout au tout. Presque tout le monde veut quitter la grande muette. Y-a qu'à voir le nombre de pub qu'ils font à la TV pour recruter, plus personne ne veut y aller (horaire à chier, salaire bas par rapport aux qualif, permanences revenant très souvent et pas payées etc etc).
Même les pilotes se cassent dont des jeunes qui n'ont que 2 ou 3 ans d'ancienneté!!
 
Ca me fait penser aux bizutages des grandes ecoles,avec leur lot de traitements degradants ou meme humiliants.
Les etudiantes qui ont subi cela, l'ont aimé alors ?

Le bizutage à la fac de Montpelier qui consistait à forcer les étudiantes à te faire la bise.. :confused:
Des centaines de traumatisée à vie :D
 
Le bizutage à la fac de Montpelier qui consistait à forcer les étudiantes à te faire la bise.. :confused:
Des centaines de traumatisée à vie :D
@Fatcap qui nous gratifie aujourd'hui de commentaires après des semaines de silence!

Bon les 2 sujets qui ont retenus son attention aujourd'hui sont :
"Des étudiantes chinoises humiliées"
"Rencontres amoureuses: Momo (陌陌) et look around (wechat)"

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ????:grin:
 
@Fatcap qui nous gratifie aujourd'hui de commentaires après des semaines de silence!

Bon les 2 sujets qui ont retenus son attention aujourd'hui sont :
"Des étudiantes chinoises humiliées"
"Rencontres amoureuses: Momo (陌陌) et look around (wechat)"

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ????:grin:

Je rentre de vacances :p
Alors au boulot, un seul maitre mot: efficience :D
 
Belle initiative ! Ah c'est bien connu, l'armee chinoise fait dans le caritatif, ces pauvres enfants sans domiciles, accueillis a l'ecole, dans le Hunan en +, Mao les regarde depuis le ciel de Shaoshan... L'armee tjrs portee sur autrui, pour passer leur BSR, ils ont fournis a ces petits clodos des casques de motos fait maison... Epatant.