Des étudiantes chinoises humiliées pour avoir mal rangé leur chambre

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
http://observers.france24.com/fr/20...iee-entrainement-militaire-chambre-mal-rangee

Contraintes de s’allonger par terre, sous une couverture, en plein soleil, puis de courir avec des sceaux sur la tête : c’est la double punition infligée la semaine dernière à une vingtaine d’étudiantes de l’université de Changsha, dans le Hunan au sud de la Chine, aux premiers jours de l’entrainement militaire que doit y suivre tout nouvel entrant. Un traitement dégradant auquel les étudiantes n’ont pourtant rien trouvé à redire. Au contraire.

Les instructeurs de l’université du Hunan ne plaisantent pas avec la discipline : des étudiantes ont été punies… parce que leur chambre n’était pas bien rangée. Des photos, publiées sur Weibo, le principal réseau social chinois, et reprises par plusieurs médias chinois, les montrent exécuant leur sanction, couvertes par leurs couettes alors que le Hunan connait en septembre des températures proches de 30 degrés. Selon les médias chinois et plusieurs témoignages d’étudiants qui ont assisté à la scène, la punition n’a pas duré plus de dix minutes. Mais les étudiantes ont ensuite dû effectuer, enroulées dans leurs couettes, des tours de pistes avec un seau sur la tête, devant leurs camarades d’université.

hunan blanket_punishment.jpg

hunan blanket_punishment3.jpg
 
je sais qu'ils inspectent les dortoirs à la fac de songjiang là où ma nièce chinoise étudie, tous les matins vers 9-10h
mais généralement elle range avant l'inspection donc je sais pas ce qu'ils font aux bordéliques

ils ont pas le droit de vivre en dehors du campus
 
http://observers.france24.com/fr/20...iee-entrainement-militaire-chambre-mal-rangee

Contraintes de s’allonger par terre, sous une couverture, en plein soleil, puis de courir avec des sceaux sur la tête : c’est la double punition infligée la semaine dernière à une vingtaine d’étudiantes de l’université de Changsha, dans le Hunan au sud de la Chine, aux premiers jours de l’entrainement militaire que doit y suivre tout nouvel entrant. Un traitement dégradant auquel les étudiantes n’ont pourtant rien trouvé à redire. Au contraire.

Les instructeurs de l’université du Hunan ne plaisantent pas avec la discipline : des étudiantes ont été punies… parce que leur chambre n’était pas bien rangée. Des photos, publiées sur Weibo, le principal réseau social chinois, et reprises par plusieurs médias chinois, les montrent exécuant leur sanction, couvertes par leurs couettes alors que le Hunan connait en septembre des températures proches de 30 degrés. Selon les médias chinois et plusieurs témoignages d’étudiants qui ont assisté à la scène, la punition n’a pas duré plus de dix minutes. Mais les étudiantes ont ensuite dû effectuer, enroulées dans leurs couettes, des tours de pistes avec un seau sur la tête, devant leurs camarades d’université.

Voir la pièce jointe 74981

Voir la pièce jointe 74982

Je vois pas trop où est le problème. Puisque c'est d'un entraînement militaire qu'il s'agit il faut appliquer les consignes, obéir et accepter d'être sanctionné si on le mérite. Bravo à ces étudiantes qui ont désormais compris qu'on ne rigole pas avec la discipline à l'armée.
 
j ai eu deux etudiants morts à cause l entrainement militaire, justement à cause de ce genre de stupidité à 40C à l ombre..
entrainement militaire qui de plus n apprends rien à part gueuler du mao en courant et marcher au pas...
D ailleurs les grandes fac le supprime parfois completement
 
http://observers.france24.com/fr/20...iee-entrainement-militaire-chambre-mal-rangee

Contraintes de s’allonger par terre, sous une couverture, en plein soleil, puis de courir avec des sceaux sur la tête : c’est la double punition infligée la semaine dernière à une vingtaine d’étudiantes de l’université de Changsha, dans le Hunan au sud de la Chine, aux premiers jours de l’entrainement militaire que doit y suivre tout nouvel entrant. Un traitement dégradant auquel les étudiantes n’ont pourtant rien trouvé à redire. Au contraire.

Les instructeurs de l’université du Hunan ne plaisantent pas avec la discipline : des étudiantes ont été punies… parce que leur chambre n’était pas bien rangée. Des photos, publiées sur Weibo, le principal réseau social chinois, et reprises par plusieurs médias chinois, les montrent exécuant leur sanction, couvertes par leurs couettes alors que le Hunan connait en septembre des températures proches de 30 degrés. Selon les médias chinois et plusieurs témoignages d’étudiants qui ont assisté à la scène, la punition n’a pas duré plus de dix minutes. Mais les étudiantes ont ensuite dû effectuer, enroulées dans leurs couettes, des tours de pistes avec un seau sur la tête, devant leurs camarades d’université.

Voir la pièce jointe 74981

Voir la pièce jointe 74982

Ca me fait penser aux bizutages des grandes ecoles,avec leur lot de traitements degradants ou meme humiliants.

Les etudiantes qui ont subi cela, l'ont aimé alors ?
 
Contraintes de s’allonger par terre, sous une couverture, en plein soleil, puis de courir avec des sceaux sur la tête ...
Je ne sais pas si je dois dire qu'ils sont timbrés, ou dire qu'on s'en tamponne!
En tout cas, le cachet de cette université en prend un coup.
Il faut immédiatement prévenir le Garde des Seaux!
:grin:
 
Ben c'est plutot cool comme punition. Elles rangent pas leur chambre et du coup on leur donne le droit de faire la grasse mat tranquille a la belle etoile alors que leurs petites camarades sont forcees de rester assises en plein cagnard. Et en plus apres ca elles ont le droit de se deguiser en chevaliers avec une cape et un casque.

Allez vous etes tous punis, 3 heures de playstation pour tout le monde. Et obligation de manger au moins 4 granola.
 
Je ne sais pas si je dois dire qu'ils sont timbrés, ou dire qu'on s'en tamponne!
En tout cas, le cachet de cette université en prend un coup.
Il faut immédiatement prévenir le Garde des Seaux!
:grin:

C'est pas écrit La Poste, ici ?

Il faut vous débrouiller pour envoyer votre missive
 
Si seulement cette mesure était en vigueur quand me femme était encore a l’école elle serait moins bordélique !
 
C'est pas écrit La Poste, ici ?

Il faut vous débrouiller pour envoyer votre missive
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Ce type de punition n'est pas très recommandé.
Si l'on prend en compte tous les facteurs, ça ne fait pas un pli, ils ont vraiment mis le paquet.:grin:
 
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre. Ce type de punition n'est pas très recommandé.
Si l'on prend en compte tous les facteurs, ça ne fait pas un pli, ils ont vraiment mis le paquet.:grin:

Afin de faire le tri de tous ces candidates bordéliques, il faudrait organiser des jeux dans très fameux amphithéatre Colissimo ... Que la meilleure gagne ....

On lâcherait les fauves assoiffés de gain que sont FEDEX et DHL, afin de n'en garder que les meilleures ....

Et aux parents (des perdantes) qui voudraient s'enquérir de nouvelles de leur enfant, il suffirait de renvoyer leur requête avec un joli coup de tampon : Inconnue à cette adresse ...
 
J'allais dire la même chose. Je l'ai inviterais bien a venir humilier la mienne.

Les études se reprennent à tout moment ...

N'attendez pas les Universités du 3ème âge quand même !!!!!

:D
 
Si seulement cette mesure était en vigueur quand me femme était encore a l’école elle serait moins bordélique !
Ca ne date pas d aujourd hui... Toutes et presque font cet entrainement durant une semaine ou deux, en fonction des etablissements.
Pour apporter discipline, rigueur... a tous ces enfants uniques qu ils disent. Pourquoi pas... Le retour du service militaire ne serait pas de trop en France a mon sens (Hormis le fait que ca coute un bras a l Etat)
 
Le service militaire ne serait pas de trop en France a mon sens (Hormis le fait que ca coute un bras a l Etat)

Intéressant de savoir exactement le coût de celui-ci en comparaison du coût quand ils faut récupérer les brebis égarées et qu'il faut les remettre dans le droit chemin ...