des étrange personnes appellé chinois

vermeylen , je suis dans la meme situation que toi, et je partage ton point de vue, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui te demandent de te plier à une coutume, sans demander à ton conjoint de se plier à la tienne.
 
bonjour,
voilà un post ou chacun pourra y aller de sa petite expérience perso et se rassurrer illico de ne pas être tombé aussi mal que toi Jason... ce qui heureusement semble être le cas pour la plupart d'entre nous...
Je rejoins Lafoy cette fois pour témoigner que le "communautarisme" n'est pas une exclusivité Chinoise... loin de là hélas! ce serait évidemment trop simple et le problème serait règlé depuis longtemps! on le sait, le communautarisme peut s'exprimer de manière plus ou moins oppressante ou dangereuse jusque dans le moindre microcosme... quartier, village et même familial! de même que la confrontation entre différents communautarisme peut être "explosive"...
Donc concernant la peste que tu semble avoir déniché, quand les problèmes et les défauts l'emportent sur l'amour qui te reste, et faute d'avoir une réponse à la question: pourquoi restes-tu avec elle? il t'appartient de prendre la meilleure décision qui soit... ça ne sera pas forcément celle qui semble évidente à tous ceux qui te lisent içi avec effroi!
bon courage!
 
Les personnes dont tu parles sont étudiants en France? Je suppose qu'ils ont bien moins de 30 ans, et sont enfant unique...

A mon avis ce n'est pas vraiment un problème lié à la culture chinoise, mais surtout lié à l'éducation qu'ils ont reçus de leur parent.


En Chine les gens se moquent pas mal de la génération née après les années 90 qu'ils ont "affectueusement" surnommée 脑残 "handicapé du cerveau"...
Les enfants uniques à problème il y en a plus d'un malheureusement.


Donc je rejoins ce qui a déjà été dit: ce n'est pas normal, et heureusement la grande majorité des chinois ne sont pas comme ça. Tu n'as pas à te plier à tout sous couvert que la culture chinoise est comme ça et un point c'est tout.
 
hihi pas de bol les mec

quoi de neuf docteur hihi

he ho montre qui ai le male et tu veras bien, en Chine fait cela a ton mari et :aieuh:
 
On a tjours les réponses des couples mixes ou cela se passent bien,

Apres 6 ans ici et un paquet de potes avec des chinoises, des mariages ect.. je peux dire que pour un couple mixe ou tout va bien, il y en a 3 ou cela se passent mal, souvent après mariage d'ailleurs !

Les caprices elle adorent, elle est chiante car elle t'aime mdrrrr je l'avais jamais entendu celle la !!!!

Elle aime montrer qu'elle a de l'argent: Oh que oui !

Elles insultent leurs copains en public: oui cela devient un sport nationale, tu le vois tout les jours et partout, hier soir encore un pote chinois au resto avec sa copine ...
il faut montrer qui porte la culotte..enfin le porte monnaie lolll

Elle sont comme ca ( enfin pas toutes car ici il y a des couples ou tout va bien ).

Vire la avant que tu pète un cable.
 
ce que je vais dire ne fera certainement pas avancer notre ami jason. mais ce que j'aime bien sur ce forum, c'est que des qu'il y a une critique sur les chinoises, finalement on en revient toujours aux shanghaiennes. ça met tout le monde d'accord et permet de reporter un flot de généralités sur une population qui n'est pas là pour se défendre... abracadabrant !!!
 
je ne pense pas que cela soit un problème de généralité sur la shanghaienne, mais un fait ! et même un fait du coter des chinois, car eux même la perçoive de la même façon...

j'ai vecu 5 ans a Shanghai et maintenant countryside, c'est bizarre elles sont perçues aussi ici comme Bad girls ( par les chinois ) !!!!

alors? quelqu'un peut me dire, si ont la perçoit comme cela et qu'ils la percoivent comme cela, c'est un fait ou nous povreeeee lawoai vehiculons une generalite sur cette population de shanghaiennes ?
 
Si tu aimes pas, tu laisses de cote et puis c'est tout. Si y a des gens qui disent que ca se passe bien dans les couples mixtes et d'autres disent le contraire, ca veut dire qu'il y a de tout, donc faut pas generaliser et critiquer. Car cela est facile, c'est comme si je disais pourquoi critiquer un autre de ne pas s'interesser a la culture francaise et ouvrir un message en francais avec tant de fautes d'orthographe?
Et si les Chinois etaient ultra-communautaires pourquoi il y a tant e couples mixtes? Faut m'expliquer.
 
je ne pense pas que cela soit un problème de généralité sur la shanghaienne, mais un fait ! et même un fait du coter des chinois, car eux même la perçoive de la même façon...

j'ai vecu 5 ans a Shanghai et maintenant countryside, c'est bizarre elles sont perçues aussi ici comme Bad girls ( par les chinois ) !!!!

alors? quelqu'un peut me dire, si ont la perçoit comme cela et qu'ils la percoivent comme cela, c'est un fait ou nous povreeeee lawoai vehiculons une generalite sur cette population de shanghaiennes ?

En fait, je crois que c'est principalement de la jalousie. La Chine est tres grande et les Chinois de province acceptent moyennement la reussite de la ville de Shanghai. Je suis sur que ceux qui disent cela ne connaissent pas vraiment les Shanghaiens. En fait, pour ceux qui connaissent un peu plus la realite de Shanghai que ceux qui postent ici (desole), la grande majorite des gens habitant a Shanghai viennent de province soit directement, soit les parents soit les grands parents et ce particulierement a Puxi et la majorite des etrangers sont a Puxi. De l'autre cote, il y a Pudong par exemple et les mentalites sont differentes, cependant les vrais Shanghaiens de plusieurs generations sont tres rares. Critiquer un Shanghien c'est critiquer un Chinois, un Chinois habitant dans une grande ville et qui en general est fiere de sa ville, ce qui peut ennerver les autres. En general on critique souvent ceux qui reussissent.
 
je pense tres bien connaitre shanghai et relit mon post !!!

Pas shanghaien... Shanghaienne et cela fait une sacrée différence ...

et je suis désolé, mais shanghai ne reflete en rien la Chine !!!!
 
je pense tres bien connaitre shanghai et relit mon post !!!

Pas shanghaien... Shanghaienne et cela fait une sacrée différence ...

et je suis désolé, mais shanghai ne reflete en rien la Chine !!!!

J'ai relu ton post, c'est quoi ton argument? Les Shangaiennes toutes des Bad Girls?
 
je pense tres bien connaitre shanghai et relit mon post !!!

Pas shanghaien... Shanghaienne et cela fait une sacrée différence ...

et je suis désolé, mais shanghai ne reflete en rien la Chine !!!!

Si connais tres bien Shanghai, ce qui peut etre vrai, dit moi d'ou viennent les Shanghaiens et Shanghaiennes?
 
Et les parisiennes sont toutes hautaines et arrogantes ;-)

Les mecs, mettez un peu de kaishui dans votre baijiu !
Vous avez tous les deux raison, ne manque plus que la nuance et la retenue...
Il suffit pour cela d'éviter des mots comme "elles sont toutes comme ca", ou "c'est toujours la même chose"...

Toute façon, les shanghaiennes sont toutes ........ (remplissez le blanc) ;-)
 
je pense tres bien connaitre shanghai et relit mon post !!!

Pas shanghaien... Shanghaienne et cela fait une sacrée différence ...

et je suis désolé, mais shanghai ne reflete en rien la Chine !!!!

Shanghai est en Chine et les habitants de Shanghai viennent quasiment tous d'autres provinces mais a des degres generationnelles divers, migranst directs, parents, grand-parents etc...

Pour les parents et grands parents, il s'agissait surtout du Zhejiang et de Jiangsu, d'ailleurs le Ala (women du Shanghai hua) vient de Zhejiang, Ningbo je crois. En Shanghai hua local, a Pudong par exemple, on dit "ni" pour Ala (women).

Aujourd'hui, les migrants viennent aussi de l'Anhui et Jiangxi.

"En 2008, la population de résidents à long terme atteint 18,88 millions, incluant la population permanente officielle de 13,71 millions d'individus et 4,79 millions de migrants des autres provinces, notamment des provinces du Anhui, Jiangsu et Zhejiang." Source Wikipedia.

En
 
J'adore ce genre de post car cela part tjours en sucette avec les pro chinoises et ceux qui en on un avis diffèrent.

je n'ai jamais ecris TOUTES dans mon post.

Oui myself , je sais qu'il y a bcoup de migrants merci.... mais quand je parle shanghaienne , je parle de la vrai !!!!!!!!

Sujet sans fin....
 
Dernière édition:
je pense tres bien connaitre shanghai et relit mon post !!!

Pas shanghaien... Shanghaienne et cela fait une sacrée différence ...

et je suis désolé, mais shanghai ne reflete en rien la Chine !!!!

Shanghai est en Chine et les habitants de Shanghai viennent quasiment tous d'autres provinces mais a des degres generationnelles divers, migrantS directs, parents, grand-parents etc...

Pour les parents et grands parents, il s'agissait surtout du Zhejiang et de Jiangsu, d'ailleurs le Ala (women du Shanghai hua) vient de Zhejiang, Ningbo je crois. En Shanghai hua local, a Pudong par exemple, on dit "ni" pour Ala (women).

Aujourd'hui, les migrants viennent aussi de l'Anhui et Jiangxi.

"En 2008, la population de résidents à long terme atteint 18,88 millions, incluant la population permanente officielle de 13,71 millions d'individus et 4,79 millions de migrants des autres provinces, notamment des provinces du Anhui, Jiangsu et Zhejiang." Source Wikipedia.

En fait les populations en Chine vont et viennent, ce qui me fait dire, que critiquer un Shanghaien c'est critiquer un Chinois ou au feminin: critiquer une Shanghaienne, c'est critiquer une Chinoise.