des étrange personnes appellé chinois

jaisonmaccanadian

Membre Bronze
16 Juin 2009
25
-1
31
des étrange personnes appellé chinois

Je sors avec une chinoise depuis presque deux ans mais je n'arrive pas a encore a cerné la mentalité chinoise , avec ma copine , en se dispute tout le temps , elle a des caprives a ne plus en finir et dans notre vie de couple , il n'y a pas de liberté d'éxpression , la mentalité est etrange , tout tourne autour de la face , l'avoir la perdre , la donné ...
et tout tourne autour de l'argent ........ surtout l'argent ...
ensuite , au sujet de ses amis chinois , je suis un peu surpris pour ne pas dire choqué carément , certes ils etaient jentille , sympa et ouvert au début mais a la fin , je n'ai jamais vue une communauté plus.... communautariste que celle-la , une communauté qui ignore toute les lois et qui a comme dernier soucis de s'integré ou de connaitre la culture local C.A.D la culture FRANCAISE

avec ma copine c'est tout le temps prise de tête qui vie des fois a l'harcelement moral et d'apres ses amis c'est par ce qu'elle m'aime qu'elle me prend la tête ......
a la fin ces dernieres semaines , cela s'est degradé avec ses amis , l'un de ses amis m'a vendu un chat qui apres quelque semaine a voulu le recuperé par ce qu'une autre voisine chinoise celibataire voulait ce chat et que la personne en question voulait utilisé le chat pour pouvoir faire son affaire ............

Donc j'ai refusé de donné le chat ce qui a resulté par des menaces , insultes , intimidation .....
Je n'ai jamais pensé qu'un jour je vais tombé dans ce genre de probleme et le plus surprenant c'est que ma copine ne prend pas vraimment mon parti mais plutot s'amuse et se régale de me voir traité de la sorte et n'hesite pas a en rajouté en me rabaissant , m'insultant devant ses amis ........ , Je trouve en realité et je le dit franchement que les chinois cache leurs personnalité et deriere leurs sourire tout beau , il y a souvent un tigre qui se cache , une personne sans foie ni loi , avec une idiologie ultra-liberale avec l'argent Roi , je sais que certains vont me dire oui mais en france aussi ... machin ... bettancourt ....
oui je sais bien mais cela n'a rien a voir par ce que j'ai l'impression que chez les chinois le systeme corrompu est institutionalisé et que tout le monde travail et vie avec ......
En tout cas beaucoup de deception et de choque pour la malhonetteté de certains chinois.

NB : Moi et ma copine vivons en France pas en Chine ( heureusement d'ailleurs )
 
J'ai juste envie de dire: Pas de chance! Tu trouveras peut etre mieux la prochaine fois...
 
Mais l'histoire du chat ca s'est passee en France ?
C'etait donc des amis francais ?

Concernant la liberte d'expression faut voir:
- tu parles chinois ?
- elle parle francais ?
- vous communiquez en anglais ?
C'est plus facile de communiquer et d'exprimer ce que l'on ressent dans sa langue maternelle.

Sinon cela engendre des malentendus, des sous-entendus et des quiproquos.


Il est vrai que les chinois sont tres materialistes, d'autant plus ceux de Shanghai.
J'espere pour toi que tu as deja achete un appart sinon elle t'en fera baver encore plus.

Concernant la face, et bien puisque vous etes en France il est normal qu'elle veuille se donner une consistance, elle a peur que les autres la voit comme une chinoise qui est avec un francais seulement pour pouvoir rester en France.
Elle veut egalement montrer aux autres que vous avez de l'argent je suppose, ce qui est legitime.
Ca serait different si vous etiez en Chine je pense.

Apres, je pense qu'il ne faut pas generaliser, il y a des milliards de chinois et ils ne sont pas tous pareils...heureusement.
 
C'est des amis chinois en France , je ne generalise pas Minh mais malheureusement en parlant avec beaucoup de chinois ( étudiant etranger en france ) , certaines choses reviennent souvent , dejà le je m'enfoutisme culturelle , je vie en France mais juste pour avoir mon diplome est rentré en chine , je fais aucun effort de parlé français , je regarde que des film chinois , je ne mange que chinois , je parle tout le temps qu'en chinois , j'ecoute que de la musique chinois , je vie dans un petit univers chinois en poitou-charente ouaou c'est trop top comme vie ( c'est une ironie ) et quand je sors c'est pour allé dans un resto chinois ou pour voir d'autre amis chinois .... et la plus part des chinois que je connais ont ce type de mode de vie , travaillé dans un resto chinois aussi et tout cela avec une ignorance total et complete des lois et pareil , un je m'enfoutisme qui depasse toute les limites , aucun restoraunt chinois a Poitiers ne respecte la legislation du travail , AUCUN.......!! et certain des chinois que je connais travail pour 2 euros par heure.... !!!! pas a guangzhou non mais a Poitiers , en France !!!!

Maintenant au sujet de l'appartement , je ne l'ai pas et je l'aurai pas de sitot et si elle veut me faire bavé et ben trés bien , il y a tres doue pays tout prés qui s'appelle le Japon et deja rien qu'avec mes contactes japonais , je vois tout net la difference , excuse moi je connais plusieurs japonais en France , jamais un japonais n'a debarqué chez moi a une heure du matin , jamais un japonais n'a essayé de frappé ma copine , je suis choqué et je le resterai , par ce que c'est comme même grave et je le vois même dans leurs vie entre eux ( les chinois ) il y a des choses pas trés normale , notament le comportement de certaines filles chinoise qui se permettent de traité leurs copain ou mari d'une façon pire qu'un chien , juste en une année , j'ai vue une chinoise humilié son copain devant une centaine de personne a CDG roissy et ceux pendant plus d'une heure , elle ne s'est calmé qu'ua la vue de la PAF ... ( pour une fois ils ont servit a quelque chose ) , une chinoise au leclerc qui renverse expert toute ses courses , bloque toute un rayon pour gueulé sur son copain pendant une bonne demi heure ....

La liste est longue mais en tout cas le modernisme affiché par les megalopole chinois cache derriere une mentalité archaïque et des desequilibre sociétale trés extréme
 
Tu sais y'a des francais en Chine qui parlent pas chinois et qui restent entre francais egalement.

Sinon je n'ai jamais vu de chinois comme tu en parles, des violents comme ca.
Et pourtant je suis francais d'origine chinoise et j'ai vecu 30 ans en France et 4 ans en Chine.
Tu dois etre tres mal tombe'.
 
Bonjour,

On dirait une "overdose" de chinois. Un peu d'eloignement ferait peut-etre baisser les tensions.
 
Je ne suis pas Chinoise, mais si je rencontre une fille comme ca, n'importe sa nationalite, j'ai envie de lui foutre les baffes. lol
 
Si elle est comme ca, je ne vois pas pourquoi tu restes avec elle. T'as vraiment l'air de peter un cable! Trouve-toi une autre fille. Sinon, je vois ce que tu veux dire au sujet des chinois qui gueulent dans la rue ou qui s'excitent pour un rien, mais bien souvent c'est juste une discussion normale, c'est leur facon de s'exprimer, ca choque un peu au debut mais en fait ils sont pas du tout enerves

:)

Sinon si elle te soule vraiment trop tu mets les points sur les i, et tu la biffle devant ses copines.
 
Dernière édition:
Bonjour Jaisonmaccanadian,

Avec tous les problèmes que tu viens de lister, je me demande pourquoi tu es encore avec elle...

Certains de ses "défauts" ont à voir avec la culture chinoise, et d'autres avec sa personnalité, son expérience, son éducation..

Peux-tu nous lister les raisons pour lesquelles tu es encore avec elle ?
 
je pense que l'exemple japonais pour comparer n'est pas très bien choisis. Premièrement car les mentalités japonaise n'ont en général rien à voir avec les mentalité chinoises (bien qu'il y ai des rapprochements évidemment) mais aussi que les Japonais renferment au fond d'eux beaucoup plus de vis qu'il y parait.
Je ne prend pas la défense des chinois, ils m'énervent tous les jours, mais les Japonais ont leur mal-être aussi, bien caché derrière une incessante hypocrite politesse, si tu commence à creuser tu verra, tu risque d'être surpris.
 
C est vrai que les Chinois sont des gens si intolerants et si vicieux Jason ..

C'est marrant mon epouse est Chinoise et je n'ai jamais eu de problemes avec les Chinois ,meme bras dessus dessous et je ne suis pas la depuis 3 mois ..

Ce qui serait interessant , ce serait de tenter l'experience n'importe ou en Banlieue ou au Maghreb ,avec une jolie petite Maghrebine au bras d'une face de craie comme moi , mais je ne m'inquiete pas, je sais que tout se passera bien ce sont des gens tres tolerants et si comprehensifs !!

Je stipule cette situation ,comme tu revendique la mixite en France ,et que tu est d'origine maghrebine je crois .
 
Dernière édition:
Moi je dis... Une bonne calbotte dans sa tête à celui qui t'a fait des "menaces", et la copine qui se permet des remarques, je m'en serais bien vengé aussi !

désolé pour cette réponse qui ne t'apportera pas grand chose... cest juste comment moi, j'aurais réagi !
 
Moi je dis... Une bonne calbotte dans sa tête à celui qui t'a fait des "menaces", et la copine qui se permet des remarques, je m'en serais bien vengé aussi !

désolé pour cette réponse qui ne t'apportera pas grand chose... cest juste comment moi, j'aurais réagi !

Non non Seb sincerement ta reponse apporte beaucoup au debat et est rellement Constructive ..

Mais jette un bref regard sur ce lien quand meme !!!

http://microsmmnquizz.every.com/landing/110/test-qi-rip/FR/

Encore merci d'apporter tes precieux conseils et de nous eclairer de tes lumieres sur ce forum ...

:dieu:
 
ha, ha, excellent ! ca me rappelle certains étrangers a Shanghai, surtout la partie rester entre eux, comportement inadapté et être au dessus des lois..

Pour le reste, il est un peu vrai qu une fille chinoise qui t aime bien sera plus "chieuse" , sinon elle serait complètement indifférente...bien sur il faut etre capable de le supporter, quand au comportement de ses amis..il ne faut pas prendre les echanges verbaux animes comme de la colère, c est une tacon de discuter assez courante, qui pour nous a l air d une prise de bec.

Tu fais l experience de la difference culturelle entre des chinois qui n ont pas comme objectif de s integrer a la France mais simplement d y faire leur etudes...ca me choque pas, il y a un bataillon d etudiants francais quii font pareil a Shanghai..

Si tu pense que le jeu en vaut la chandelle, effectivement un petit séjour en chine te ferait du bien pour comprendre.. Perso ce que tu decris me semble assez typique de la Shanghaienne mal éduquée par ses parents..et heureusement la majorités des chinois (es) ne sont pas comme ca..

C'est des amis chinois en France , je ne generalise pas Minh mais malheureusement en parlant avec beaucoup de chinois ( étudiant etranger en france ) , certaines choses reviennent souvent , dejà le je m'enfoutisme culturelle , je vie en France mais juste pour avoir mon diplome est rentré en chine , je fais aucun effort de parlé français , je regarde que des film chinois , je ne mange que chinois , je parle tout le temps qu'en chinois , j'ecoute que de la musique chinois , je vie dans un petit univers chinois en poitou-charente ouaou c'est trop top comme vie ( c'est une ironie ) et quand je sors c'est pour allé dans un resto chinois ou pour voir d'autre amis chinois .... et la plus part des chinois que je connais ont ce type de mode de vie , travaillé dans un resto chinois aussi et tout cela avec une ignorance total et complete des lois et pareil , un je m'enfoutisme qui depasse toute les limites , aucun restoraunt chinois a Poitiers ne respecte la legislation du travail , AUCUN.......!! et certain des chinois que je connais travail pour 2 euros par heure.... !!!! pas a guangzhou non mais a Poitiers , en France !!!!
 
Dernière édition:
Ni hao.... euhh ou bonjour la il à du mal notre ami Jason avec le chinois...

Je pour dire, que oui tu généralise beaucoup trop ....
Que tu est, probablement très mal tombé, pas de chance !
Que tu dois certainement prendre pas mal de choses à contre courant, ouvre toi aussi, peut-être...
Va avec ta copine ou seul faire un tour en Chine, tu verras les chinois sont extrêmement accueillant.
...si possible dans des lieux plus reculés.
Alors oui les chinois crient souvent à la place de parlé ma belle mère, m'as déjà crevé dix fois les tympans (j'en ai encore en réserve, zen :) )
Oui, nos amis les chinois vivent beaucoup en communauté (voir le 13e arr. de Paris), mais sont aussi très ouvert sur les autres.
...petit points négatif ou je te rejoint sans en faire une généralité, elles aiment tenir le porte-feuilles et le chéquier.

Pour ma part cela fait près de 8 ans, qui je vie avec ma petite chinoise, je ne me retrouve que très, très, très peux dans t'es dires...

Bons, la question est pourquoi restes tu avec elle, si cela va si mal. il semble que vous ayez sorti l'un et l'autre l'artillerie lourde !
Bon courage quand même !!

allez! Zai jian
 
dans un souci de réciprocité, conseilleriez vous aux chinoises de savoir s'adapter au caractère français