Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Principe chinois habituel, il n'est même pas certain que cela ait été demandé en haut mais le gars du milieu a peur pour sa tête donc il met la pression sur les gars du bas... et quand c'est pas le gars du milieu ce sont les gars du bas qui s'auto mettent la pression...

C'est malheureusement l'emballement habituel de la machine chinoise face a un quelconque évènement pour ne pas subir de remontrance on lock tout ce qui peut nuir à l'image ou à la sécurité pendant la période donnée.
 
et quand c'est pas le gars du milieu ce sont les gars du bas qui s'auto mettent la pression...
Bien résumé, une petite nana des HR a interdit a 2 de mes gars de venir au bureau sur un règlement qu'elle as rédigé pour se protéger ( voir le fil covid ) donc on fait les réunions au Starbucks !
 
Vue d'oiseau de bateaux du Golfe (du Morbihan)

 
 
Buzludzha - l’Ovni bulgare

 
Bonne Année du Tigre à toutes et à tous ...

Je vous invite pour un vol de nuit au dessus de Shanghai avec mon nouveau drone, puisque le précédent a terminé sa carrière au fond de la Suzhou Creek suite à une défaillance de la batterie ...

Bon vol !!!

 
Bonne Année du Tigre à toutes et à tous ...

Je vous invite pour un vol de nuit au dessus de Shanghai avec mon nouveau drone, puisque le précédent a terminé sa carrière au fond de la Suzhou Creek suite à une défaillance de la batterie ...

Bon vol !!!

Le nouveau drone, c'est quel modèle ?
 
Le nouveau drone, c'est quel modèle ?
J’ai repris le même modèle, Mavic 2 Pro, même si sa production est terminée… Le nouveau Mavic 3 ne m’intéresse pas et est bien trop cher pour les améliorations qui l’accompagnent … Il manque des options qui existent pourtant sur le Mavic 2 Pro …

J’ai juste dû négocier une ristourne avec DJI car même si le drone (et la batterie défaillante) avait plus de 2 ans, mais ayant fait les « cycle service » et donc hors garantie, l’analyse du voltage de la batterie lors du vol, a montré un sérieux bug qui l’a fait passer de 92% à 0% après 55 secondes de vol - Il en a résulté que le drone s’est mis en mode fail safe et en mode atterissage forcé - Pas de bol - Juste au-dessus de la Suzhou Creek à ce moment, je n’ai pu que le voir descendre lentement pour finir au fonds
 
Dernier Edit ...

 
Ces couchers de soleil en Bretagne ...

 
Premier vol en DJI FPV ...

Encore beaucoup à apprendre de cette nouvelle petite "bête" ...

 
Premier vol en DJI FPV ...
Bonsoir , C'est probable que cela vienne de ma connexion , mais la définition me semble beaucoup moins bonne que tes précédentes vidéo , tu confirme que cela provient de ma connexion ?
 
L'hiver est arrivé ainsi que les températures peu clémentes ...

Mais cela n'empêche pas certains de continuer à vivre leur passion dans un des plus beaux spots du monde ...

 
Guess who's back ? ;)

 
La Chine publie des réglementations provisoires sur les drones

2023-06-28

Une série de règlements provisoires sur les drones, publiés par le Conseil des affaires d'État et la Commission militaire centrale, entreront en vigueur le 1er janvier 2024.


Communique : Les réglementations régissent la conception, la production, le fonctionnement et l'application des drones, et visent à établir un système de gestion efficace, basé sur la science et les règles pour toutes les activités impliquant des drones, selon un communiqué publié mercredi.

Les réglementations devraient prévenir les risques de sécurité liés aux drones et fournir un soutien juridique au développement sain de l'industrie, selon le communiqué.

Selon la réglementation, les propriétaires de drones devront présenter une pièce d'identité lors de l'enregistrement auprès des autorités, et les personnes qui utilisent et font fonctionner des drones devront posséder certaines qualifications.

Des zones d'interdiction de vol et des espaces aériens ouverts aux drones seront définis, et des procédures de demande seront requises pour les activités impliquant des drones. Les systèmes d'intervention d'urgence et de supervision seront améliorés.