Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?


Bon, j'imagine que ça prendra pas mal de temps. Entre le processus de consultation, de législation. Mais en tous cas, ce que les mecs disent dans l'article, c'est du total bullshit: les NFZ existent bel et bien et sur les produits de DJI impossible de décoller quand on est en plein NFZ. De là à dire qu'il y a pas assez de NFZ, c'est tout juste con...
Enfin bref, on verra ce que ça donne. Perso, j'ai beaucoup volé à HK et j'adore car il y a plein de petits coins sympas sans trop de monde genre des plages, des alcoves. Ça fait le charme de HK. Mais si ça devient trop compliqué, bah dommag et tant pis...
 
Toutes ces discussions sur la legislation sont le fruit d'annees de negotiation entre les legislateurs, les entreprises de differents secteurs interesses, les associations de consommateurs, etc... Chacun a des pions a avancer, et les journalistes sont rarement objectifs. Les oublis/imprecisions sont le plus souvent volontaires.

Perso, je pense que faire passer un test ou faire enregistrer le pilote du dimanche est une connerie. Une journee d'initiation pourquoi pas, mais qui payera?

Dans les faits, par "voler a HK" la plupart des gens entendent voler en milieu urbain, c'est ca la crainte des autorites. Tout le monde n'est pas responsable comme toi, 2 secs sur YouTube suffisent pour s'en rendre compte.

Les gens qui volent au dessus des foules, des voitures, etc... ne s'en rendent pas compte mais ils mettent notre hobby en danger sur le long terme.
 
> Les gens qui volent au dessus des foules, des voitures, etc... ne s'en rendent pas compte mais ils mettent notre hobby en danger sur le long terme.

Bon courage pour légiférer sereinement sur le sujet à HK. À 10 ou 20 mètres près horizontalement tu peux être au dessus de la jungle, de la rue ou de la mer. Il est donc totalement impossible de déterminer depuis le sol si un drone que tu vois dans le ciel met des gens en danger ou pas.
 
Dernière édition:
La CEDZ à Changshu, le long du fleuve Yangste, ce soir ...

30530939_10155156232947167_8116195318384558080_o.jpg
 
Pourquoi tu as choisis le P4P+ au lieu du P4P et du Mavic Pro?

Les couleurs sont magnifiques.

P4P+ par rapport au P4P aucune différence en termes de qualité d'image etc. C'est exactement le même.
La seule différence est que le P4P+ vient avec une télécommande munie d'un écran très brillant. Une tablette DJI maison appelée Crystal clear.

Quant à la différence avec le Mavic Pro, elle est surtout au niveau du capteur et d'autres options comme la détection d'obstacles. Le Mavic est très facile à sortir et à voler: moins de 2 minutes. Le P4P c'est un peu plus long...
 
Pourquoi tu as choisis le P4P+ au lieu du P4P et du Mavic Pro?

Les couleurs sont magnifiques.

J'ai choisi entre le P4P+ au lieu du P4P pour une raison bien simple ...

Je n'étais pas convaincu de la différence de prix au départ entre les deux, l'écran ne le justifiait pas, pas que l'écran n'était pas bon, mais le prix me semblait quelque peu exagéré ...

Cependant, je suis tombé sur une occasion, un P4P+ n'ayant que 6 vols, un peu plus d'un mois, et après l'avoir essayé et vérifié les logs, je l'ai eu pour moins que le prix qu'un P4P ... Cela ne se rate pas ...

En plus, ayant vendu mon P3P à un très bon prix, l'achat du P4P+ est revenu à moins de 4000 RMB en tout ...

Après en ce qui concerne le choix du drone dans la famille du Phantom et pas du Mavic ... Comme le résume bien @why plus haut, le capteur fait toute la différence et je retrouve désormais une flexibilité en terme de prise d'image dans les réglages comme sur un appareil reflex de type Canon EOS ...

Après l'encombrement est certes plus important, mais très honnêtement, entre le moment où je pose mon sac et que le drone part, une fois que tu es bien rodé, cela va très vite ... Même plus vite que certains avec des Mavics qui n'avaient pas encore tout les satellites et le home point n'était pas encore enregistré ... Je ne parle même pas de la différence de temps entre le P3P et le P4P(+) ...

Sinon, je ne regrette pas le côté "+" avec l'écran car il est tout simplement excellent, lumineux en toutes circonstances, même avec le soleil réfléchissant en plein dessus ... Mais je trouve que le saut en terme de prix, n'est toujours pas justifié ...

Pour finir, ma dernière vidéo, toujours sur la zone industrielle avec les cheminées, mais cette fois-ci, au lever du soleil vers 5h30 du matin ...

 
Ok, hyper interessant, merci. Je me demande toujours si les differences sont bien comprises, entre les P4P, P4P+, P4A, etc... Et ce qui guide le choix des utilisateurs.

Perso, je trouve que CrystalSky vaut le coup, quand t'en as ras le bol de mettre la visibilite au max a chaque fois. Mais je suis toujours du cote de la #MavicTeam
 
Ok, hyper interessant, merci. Je me demande toujours si les differences sont bien comprises, entre les P4P, P4P+, P4A, etc... Et ce qui guide le choix des utilisateurs.

Perso, je trouve que CrystalSky vaut le coup, quand t'en as ras le bol de mettre la visibilite au max a chaque fois. Mais je suis toujours du cote de la #MavicTeam

PGYTECH font de bons produits pour justement atténuer ce problème.
Ces sortes de hood sont super pratiques.
Personnellement, j'ai acheté celui-ci:
https://item.jd.com/18180076863.html

Et pour le Mavic, y a ce genre de produit:
https://item.jd.com/11129644125.html

Globalement, PGYTECH sont pas mal du tout sur tout ce qui est accessoires pour drone, avec focus particulier sur accessoires du Mavic.
#pimpmydrone
 
Je me suis finalement arrêté pour prendre depuis le ciel, ces deux maisons, appelées en chinois des "Nail houses" dont les propriétaires ont refusé de vendre et la DDE locale a dû faire la route en conséquence ...

Nail Houses.jpg
 
Je me suis finalement arrêté pour prendre depuis le ciel, ces deux maisons, appelées en chinois des "Nail houses" dont les propriétaires ont refusé de vendre et la DDE locale a dû faire la route en conséquence ...

superbe !
 
Salut,

Après plusieurs mois à suivre ce fil et hésiter longuement, je me suis finalement lâché et j'ai acheté un Mavic Air.
J'habite à Beijing qui n'est pas trop drone-friendly mais je voyage assez souvent en Chine ou à l'étranger pour en profiter.
J'attends mon colis et je vous ferai part de mes premières impressions en espérant pas crasher le drone à la première utilisation.
 
Salut,

Après plusieurs mois à suivre ce fil et hésiter longuement, je me suis finalement lâché et j'ai acheté un Mavic Air.
J'habite à Beijing qui n'est pas trop drone-friendly mais je voyage assez souvent en Chine ou à l'étranger pour en profiter.
J'attends mon colis et je vous ferai part de mes premières impressions en espérant pas crasher le drone à la première utilisation.

Welcome to Ze Klub et rejoins nous dans le groupe WeChat ....

Bon premier vol et surtout pas de précipitation ... C'est excitant et enivrant mais la survie de ton drone en dépend ...

Malgré mon message, pas de pression inutile, reste juste dans les limites de ce qui est raisonnable au début ...
 
Welcome to Ze Klub et rejoins nous dans le groupe WeChat ....

Bon premier vol et surtout pas de précipitation ... C'est excitant et enivrant mais la survie de ton drone en dépend ...

Malgré mon message, pas de pression inutile, reste juste dans les limites de ce qui est raisonnable au début ...

Comment puis-je joindre le groupe ?
Merci
 
Bon, j'ai un peu triché ... le weekend dernier

J'ai échangé pour drone pour un 737-800, entre Guangzhou et Shanghai ...

J'ai échangé la caméra du drone pour une iPhone 8+

Mais très honnêtement, c'est le rêve de tout droniste de pouvoir réaliser de telles images ....

Seul endroit possible serait un point de départ dans une chaine de montage à mon avis ...

Enjoy in Full HD ...