Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Intéressant tout ça...

Follow me, serait super si tu as un bateau: c'est dégagé. Par contre, en ville, ce serait casse-cou.
Ou bien en plein désert...
 
Je faisais le tour des no-fly zones répertoriées en Chine ... surtout les aéroports en rouge ....

Lien retiréCapture d’écran 2015-09-11 à 15.37.46.png

Par contre, je remarque pas mal de "Special Zones" (en bleu) au Xinjiang ... Tiens, tiens ...
 

Fichiers joints

  • Sunhoo Phantom - 0004.JPG
    Sunhoo Phantom - 0004.JPG
    1,4 Mo · Vues: 0
  • Sunhoo Phantom - 0002.JPG
    Sunhoo Phantom - 0002.JPG
    1,6 Mo · Vues: 0
La "campagne" chinoise serait presque belle ...

DJI P3 DB2 - 0001.JPG

DJI P3 DB2 - 0003.JPG
 
@Orang Malang Tu utilises un (ou davantage) jeu de batteries de rechange ? Ou bien tu te contentes d'une sortie à chaque fois ?
J'aimerais bien partir avec un Phantom3 au Xinjiang le mois prochain, mais avec pas mal de temps sur la route se pose necessairement la question de quand/comment recharger...

Combien de temps pour recharger les batteries sur le secteur ?
Pas de chargeur "allume cigar"...?

Une idee de ce que sont ces "Special Areas" au Xinjiang ? :rolleyes:
 
@Orang Malang Tu utilises un (ou davantage) jeu de batteries de rechange ? Ou bien tu te contentes d'une sortie à chaque fois ?
J'aimerais bien partir avec un Phantom3 au Xinjiang le mois prochain, mais avec pas mal de temps sur la route se pose necessairement la question de quand/comment recharger...

Combien de temps pour recharger les batteries sur le secteur ?
Pas de chargeur "allume cigar"...?

Une idee de ce que sont ces "Special Areas" au Xinjiang ? :rolleyes:

Si tu as le chargeur 100W, la recharge est assez rapide. Y a même des racks pour charger plusieurs batteries en même temps.
Tu as même des installations artisanales qui permettent d'avoir plus de batteries sur le drone. J'ai vu ceci à Hong Kong le weekend dernier. En gros, ça te permet d'avoir 40 min d'autonomie au lieu de 20 (je simplifie).

Sympa le Xinjiang :)

On attendra impatiemment les photos.

Perso, je pars en Thailande, mais je pense pas l'emmener avec moi car apparemment c'est interdit...
 
@Orang Malang Tu utilises un (ou davantage) jeu de batteries de rechange ? Ou bien tu te contentes d'une sortie à chaque fois ?
J'aimerais bien partir avec un Phantom3 au Xinjiang le mois prochain, mais avec pas mal de temps sur la route se pose necessairement la question de quand/comment recharger...

Combien de temps pour recharger les batteries sur le secteur ?
Pas de chargeur "allume cigar"...?

Une idee de ce que sont ces "Special Areas" au Xinjiang ? :rolleyes:

Pour le nombre de batteries, j'en ai désormais 4 pour pouvoir être tranquille lors de sortie et ne pas regretter de ne pas avoir eu assez de jus ...

Pour le chargement, quand j'en avais deux, j'utilisais le chargeur fourni, cela va assez vite, mais il ne fallait pas oublier de charger la deuxième batterie après la fin de la première ...

Avec 4 batteries désormais, j'ai décidé de passer sur le chargeur "rack" de DJI afin de ne pas avoir à me préoccuper de cela ...

http://store.dji.com/product/phantom-3-battery-charging-hub

IMG_5092.JPG

IMG_5093.JPG

Sinon, tu pars quand au Xinjiang ? Tu parles dans un autre post d'Octobre mais sans dates précises ou de durée ...

Edit : pour la durée, j'ai pas trop regarder mais je ferai un essai avec les 4 batteries à plat la prochaine fois ...

Mais la dernière fois, j'ai mis 2 heures pour :
- Une batterie à 80%
- Une batterie à 50%
- Deux batteries à 15%
 
Perso, je pars en Thailande, mais je pense pas l'emmener avec moi car apparemment c'est interdit...

  • Thailand
    • Drones with cameras are set to be banned from flying in Thailand. According to ThaiVisa.com:
      • The flying of drones fitted with cameras will not be allowed by members of the general public. Anyone wanting to fly a drone in Thailand will also need have to seek permission from the Transport Ministry.
http://www.thedroneinfo.com/the-current-state-of-global-drone-regulations/

Unlicensed drone pilots in Thailand could spend a year in jail under new law

https://www.techinasia.com/unlicensed-drone-pilots-thailand-spend-year-jail-law/
 
  • Thailand
    • Drones with cameras are set to be banned from flying in Thailand. According to ThaiVisa.com:
      • The flying of drones fitted with cameras will not be allowed by members of the general public. Anyone wanting to fly a drone in Thailand will also need have to seek permission from the Transport Ministry.
http://www.thedroneinfo.com/the-current-state-of-global-drone-regulations/

Unlicensed drone pilots in Thailand could spend a year in jail under new law

https://www.techinasia.com/unlicensed-drone-pilots-thailand-spend-year-jail-law/

Yep, j'avais lu ça. Dommage, je me disais, ça aurait pu faire de belles photos...
 
Yep, j'avais lu ça. Dommage, je me disais, ça aurait pu faire de belles photos...

Ou un bon film de course poursuite avec les autorités .... :D
 
Merci pour les infos. Bon en gros il faut tabler sur le pack complet propose par DJI (12,000+rmb). Pas donné.
Juste deux éléments qui me retiennent pour le moment : pas envie d'être chargé comme une mule (surtout qu'une partie risque d'être à cheval, pas encore confirmé); et un appareil qui va devenir très vite obsolète vu les progrès fulfurant qui se font en ce moment au niveau batterie. On va voir si je craque cette semaine :D

Au passage, j'ai des amis d'amis qui sont parti avec l'Inspire dans le Gansu il y a deux mois, et qui ont ensuite parlé de restrictions importantes.
Hormis les dates anniversaires "parano" durant lesquelles rien ne vole, y a-t-il du nouveau concernant la législation en Chine ?

Sinon, tu pars quand au Xinjiang ? Tu parles dans un autre post d'Octobre mais sans dates précises ou de durée ...
Je suis encore en train de regler les dates, mais j'espere 10 jours a 2 semaines a partir du 12 octobre (je bosse pendant les vacances).
 
Et voilà je rentre au club :)

Phantom 3 pro et qques accessoires.
Par contre je n'ai pas pris le sac que je trouve horriblement cher. Rebranding Manfrotto, dont l'original est vendu presque 2x moins cher : https://item.taobao.com/item.htm?id=42459102042

Maintenant j'ai deux questions :
- Duree d'enregistrement en 4k sur une carte 16gb?
- Chargeur voiture? J'ai vu que ca existait pour le Phantom 2...

Si quelqu'un veut se faire un vol en formation durant les 3 premiers jours d'octobre, je suis partant !
 
Et pour les dates au Xinjiang : du 12 au 25, avec un itineraire classique : Urumqi, descente en travers via une des transversales qui coupe le desert, Kashgar, la route qui monte au Pakistan (avec le doute de pouvoir aller tout a fait jusqu'a la frontiere en tant qu'etranger).

On part en 4x4, avec mon amie, le chauffeur et pour le moment un ancien militaire chinois en pre-retraite. Il reste une place :)
 
Merci pour les infos. Bon en gros il faut tabler sur le pack complet propose par DJI (12,000+rmb). Pas donné.
Juste deux éléments qui me retiennent pour le moment : pas envie d'être chargé comme une mule (surtout qu'une partie risque d'être à cheval, pas encore confirmé); et un appareil qui va devenir très vite obsolète vu les progrès fulfurant qui se font en ce moment au niveau batterie. On va voir si je craque cette semaine :D

Au passage, j'ai des amis d'amis qui sont parti avec l'Inspire dans le Gansu il y a deux mois, et qui ont ensuite parlé de restrictions importantes.
Hormis les dates anniversaires "parano" durant lesquelles rien ne vole, y a-t-il du nouveau concernant la législation en Chine ?


Je suis encore en train de regler les dates, mais j'espere 10 jours a 2 semaines a partir du 12 octobre (je bosse pendant les vacances).

Bienvenue au club !

Pour ta question concernant la réglementation en Chine: pas à ma connaissance.

J'ai retrouvé mon Phantom après réparation, j'ai fait quelques vols ce weekend, toujours de nuit;
Bon, toujours des curieux, des badauds. A un moment, un garde est venu me voir pour me prévenir de faire attention de ne pas survoler le consulat US qui est à 2 kms de là où j'étais. J'ai tapé la discute avec lui et à grands renforts de mei wenti, tout s'est bien passé. De toute façon, y a pas de loi claire, alors...

Je suis en train de me tâter pour essayer un vol de beau matin. Mais pour cela, faudra que je me réveille de bonne heure...


@Orang Malang

Pour emmener les batteries dans l'avion, tu as un sac spécial ? Tu l'as pris où? Aurais-tu un lien à partager?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
A un moment, un garde est venu me voir pour me prévenir de faire attention de ne pas survoler le consulat US qui est à 2 kms de là où j'étais.

Tu aurais dû lui proposer d'en prendre des clichés et lui remettre pour qu'il puisse obtenir une promotion .... :p
 
Tu aurais dû lui proposer d'en prendre des clichés et lui remettre pour qu'il puisse obtenir une promotion .... :p

Ouais, en fait, à cause des ondes comme tu as dit, j'ai rarement pu avoir le phantom plus loin que 600-800m max. Y a l'IFC tower qui fait 400m et quelques et quand je perds le contrôle c'est chaud, car si RTH, il peut se prendre la tour, donc faut prévoir un peu...

Mais bon, le garde était sympa, un peu trop collant. Et engueulant tous ceux qui s'approchaient du parking fermé à partir duquel je décollais...

Par contre, avant qu'il n'intervienne, y avait une nana avec 3 gros bergers allemands (enfin de gros chiens dont un tout blanc avec une queue touffue) et ils étaient vachement intéressés les clebs. Dès que je décollais, je les voyais piquer un sprint. Ouais, j'ai eu pas mal de sueurs froides. Et bien sûr la nana s'en foutait grave et rigolait plus tôt. Quand on lui a fait la remarque avec mon pote chinois en lui disant que ça coûte dans les 10'000 RMB, elle a engueulé ses chiens et les as tenus en laisse à mon grand bonheur.
 
Heureusement, un berger allemand ne vole pas ....

Par contre, de nuit en bord de mer, j'ai remarqué que contrairement à en plein jour, le drone attirait les mouettes ce qui m'a rapidement calmé ....

Je ne veux pas être le premier à faire un "Bird Strike" ..... :D
 
Heureusement, un berger allemand ne vole pas ....

Par contre, de nuit en bord de mer, j'ai remarqué que contrairement à en plein jour, le drone attirait les mouettes ce qui m'a rapidement calmé ....

Je ne veux pas être le premier à faire un "Bird Strike" ..... :D
:D

Enorme le strike avec des mouettes...

Bon, pour revenir sur la Thaïlande. Pour nos petits coucous. La loi est passée mais pas encore le décret, ça ne saurait tarder.
Plein d'infos ici: http://www.richardbarrow.com/2015/08/quick-look-at-the-new-and-updated-drone-law-in-thailand/

A partir d'autres sources, j'ai vu que ce serait compliqué d'entrer en Thailande avec le P3. Je me pose donc des questions si je l'emmène ou pas. Je pars mercredi donc j'ai le temps de réfléchir.

Sinon,
Pour emmener les batteries dans l'avion, tu as un sac spécial ? Tu l'as pris où? Aurais-tu un lien à partager?

Merci d'avance.
 
:D


Sinon,
Pour emmener les batteries dans l'avion, tu as un sac spécial ? Tu l'as pris où? Aurais-tu un lien à partager?

Merci d'avance.

Le lien avec les renseignements ....

http://menilmonde.com/2015/01/prendre-lavion-avec-un-drone/

J'ai isolé comme dit sur le site les deux batteries en ma possession dans des sacs Zip Lock dans mon baggage à mains.

Mais rien, mais aucune batteries ne doit aller dans la soute ...

Le document officiel de IATA sur la question et valable pour les compagnies aériennes ....

LithiumBattery_PassengerFlyer.jpg