Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?


Ma dernière vidéo.

Cheung Chau Island, Hong Kong.

C'est ma première vidéo avec le Phantom 4 Pro.
 
Ma dernière vidéo.

Cheung Chau Island, Hong Kong.

C'est ma première vidéo avec le Phantom 4 Pro.

C'est le lever de soleil sur l’île ?
Tu as passé la nuit là-bas ?
 
C'est le lever de soleil sur l’île ?
Tu as passé la nuit là-bas ?

Oui... Y a un hôtel qui est OK, Warwick ou un nom dans ce genre.
C'était la seule méthode pour pouvoir y être pour le lever de soleil.

Finalement, je commence à vraiment adorer Cheung Chau. C'est très sympa. Y a une très bonne ambiance.
Par contre, j'espère que la prochaine y aura moins de pollution... Sur certains plans, c'est absolument infect. Mais bon, fallait faire avec.
 
Oui... Y a un hôtel qui est OK, Warwick ou un nom dans ce genre.
C'était la seule méthode pour pouvoir y être pour le lever de soleil.

Finalement, je commence à vraiment adorer Cheung Chau. C'est très sympa. Y a une très bonne ambiance.
Par contre, j'espère que la prochaine y aura moins de pollution... Sur certains plans, c'est absolument infect. Mais bon, fallait faire avec.
Cool.

C'est mon île préférée aussi :)
 
外伶仃岛

Wailingding dao, Zhuhai.



Retour d'un post avec Adobe Premiere Pro. Et premier color grading.
Y a des passages dont je ne suis pas trop content. Mais bon, c'est un essai de color grading...
 
外伶仃岛

Wailingding dao, Zhuhai.



Retour d'un post avec Adobe Premiere Pro. Et premier color grading.
Y a des passages dont je ne suis pas trop content. Mais bon, c'est un essai de color grading...

Joli ! es ce que la prise en main de premiere pro etait facile ? j'aimerais bien le tester plus en profondeur
 
Joli ! es ce que la prise en main de premiere pro etait facile ? j'aimerais bien le tester plus en profondeur

Bon, my 2 cents sur Premiere Pro.

Les points +:
- Très robuste.
- Complet
- Fait le job.

Points -:
- Hyper hyper compliqué...
- Une logique perplexe: Kamoulox !!!!
- Un peu lourd.

En fait, je m'y suis mis pour plusieurs raisons:
1- j'utilisais Power Director et le résultat du color grading a été castastrophique...
2- Parce que je voulais vraiment m'y mettre au color grading.

Donc, globalement, si on arrive à maîtriser la logique de Premiere Pro, c'est un gros plus. Mais ça n'empêche, c'est un mastodonte avec une architecture complexe. Comme c'est un outil estampillé Pro, il y a pour chaque action des dizaines et des dizaines de manières d'y arriver. Par contre, sur le montage en lui-même, une fois maîtrisée sa logique, j'ai trouvé que c'était efficace: on arrive à couper et insérer les plans à l'image près sans trop d'efforts. Net et précis.

Pour résumer: pour ce qui est des inserts (intro + titre + credits), j'utilise toujours Power Director car c'est facile et j'ai déjà le modèle.
Pour le montage en lui-même: Sur premiere Pro, malgré sa difficulté, ça m'a pris moitié moins de temps que sur Power Director. Et encore: la grosse partie du temps est à regarder des tuto sur YT sur telle ou telle fonction...

Color grading: ouais, premiere pro a un module intégré et qui fait le job pour des réglages "globaux". Prochaine étape c'est d'essayer de gérer ça plus finement. Mais pour cela, il faut vraiment faire attention au moment du tournage. Et c'est un point à améliorer pour la prochaine sortie. Surtout bien utiliser le profil qu'il faut...
 
Bon, my 2 cents sur Premiere Pro.

Les points +:
- Très robuste.
- Complet
- Fait le job.

Points -:
- Hyper hyper compliqué...
- Une logique perplexe: Kamoulox !!!!
- Un peu lourd.

En fait, je m'y suis mis pour plusieurs raisons:
1- j'utilisais Power Director et le résultat du color grading a été castastrophique...
2- Parce que je voulais vraiment m'y mettre au color grading.

Donc, globalement, si on arrive à maîtriser la logique de Premiere Pro, c'est un gros plus. Mais ça n'empêche, c'est un mastodonte avec une architecture complexe. Comme c'est un outil estampillé Pro, il y a pour chaque action des dizaines et des dizaines de manières d'y arriver. Par contre, sur le montage en lui-même, une fois maîtrisée sa logique, j'ai trouvé que c'était efficace: on arrive à couper et insérer les plans à l'image près sans trop d'efforts. Net et précis.

Pour résumer: pour ce qui est des inserts (intro + titre + credits), j'utilise toujours Power Director car c'est facile et j'ai déjà le modèle.
Pour le montage en lui-même: Sur premiere Pro, malgré sa difficulté, ça m'a pris moitié moins de temps que sur Power Director. Et encore: la grosse partie du temps est à regarder des tuto sur YT sur telle ou telle fonction...

Color grading: ouais, premiere pro a un module intégré et qui fait le job pour des réglages "globaux". Prochaine étape c'est d'essayer de gérer ça plus finement. Mais pour cela, il faut vraiment faire attention au moment du tournage. Et c'est un point à améliorer pour la prochaine sortie. Surtout bien utiliser le profil qu'il faut...


Merci pour le retour , va falloir que je test tout ça !
 
Le "drone" habite...
(Je m imagine bien Why allait acheter du riz au shop du coin ou encore Yannoumaxou survolant le Qinghai en toute sécurité pour son engin :) )

https://www.helicomicro.com/2018/01/16/les-real-life-guys-la-baignoire-multirotor/
L’équipe de YouTubers allemands Real Life Guys ont inventé le concept improbable de Flying Bathtub. C’est-à-dire la baignoire volante. Le principe ? C’est une baignoire agrémentée de 6 hélices entrainées par 6 moteurs, pilotée depuis une radiocommande, avec son pilote à bord. Ce n’est donc pas un drone, puisqu’il y a quelqu’un à bord.
Pourquoi une baignoire ?

Allez comprendre, mais les baignoires, c’est le truc des Real Life Guys. Ils les ont accommodées avec des roues, avec des skis, en sous-marin. Après quelques vols en intérieur, les Real Life Guys se sont risqués à pratiquer des vols en extérieur. Ils ont expliqué qu’en Allemagne, il leur était possible de voler jusqu’à une hauteur de 30 mètres sans besoin d’une autorisation.
 
Le "drone" habite...
(Je m imagine bien Why allait acheter du riz au shop du coin ou encore Yannoumaxou survolant le Qinghai en toute sécurité pour son engin :) )

https://www.helicomicro.com/2018/01/16/les-real-life-guys-la-baignoire-multirotor/
L’équipe de YouTubers allemands Real Life Guys ont inventé le concept improbable de Flying Bathtub. C’est-à-dire la baignoire volante. Le principe ? C’est une baignoire agrémentée de 6 hélices entrainées par 6 moteurs, pilotée depuis une radiocommande, avec son pilote à bord. Ce n’est donc pas un drone, puisqu’il y a quelqu’un à bord.
Pourquoi une baignoire ?

Allez comprendre, mais les baignoires, c’est le truc des Real Life Guys. Ils les ont accommodées avec des roues, avec des skis, en sous-marin. Après quelques vols en intérieur, les Real Life Guys se sont risqués à pratiquer des vols en extérieur. Ils ont expliqué qu’en Allemagne, il leur était possible de voler jusqu’à une hauteur de 30 mètres sans besoin d’une autorisation.

Marrant...

Sinon, je suis parmi les plus sceptiques quant à l'adoption des drones pour la livraison... Y a trop de difficultés techniques. Trop de fils électriques, trop de bâtiments...
Je ne vois pas comment ça pourra se faire.
 
Marrant... Sinon, je suis parmi les plus sceptiques quant à l'adoption des drones pour la livraison... Y a trop de difficultés techniques. Trop de fils électriques, trop de bâtiments...
Je ne vois pas comment ça pourra se faire.
Aux US, une immense majorité de la population, même à revenu modeste, vit en maison individuelle dans des quartiers sans aucun immeuble de plus de 2-3 étages. Tu voles en permanence entre 80 et 100m au dessus du sol, sans obstacle et pour ne pas créer de nuisance sonore, et tu livres verticalement. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, et tu as des dizaines de millions de clients potentiels. Si tu loues des espaces dédiés un peu partout où tes drones pourront automatiquement se poser pour se recharger, tu peux créer un maillage relativement efficace qui te permet de livrer partout (pas seulement à 30mn à vol d'oiseau autour de tes hangars)
 
Aux US, une immense majorité de la population, même à revenu modeste, vit en maison individuelle dans des quartiers sans aucun immeuble de plus de 2-3 étages. Tu voles en permanence entre 80 et 100m au dessus du sol, sans obstacle et pour ne pas créer de nuisance sonore, et tu livres verticalement. Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas, et tu as des dizaines de millions de clients potentiels. Si tu loues des espaces dédiés un peu partout où tes drones pourront automatiquement se poser pour se recharger, tu peux créer un maillage relativement efficace qui te permet de livrer partout (pas seulement à 30mn à vol d'oiseau autour de tes hangars)
D'un autre coté, avec le nombre d'armes à feu en circulation aux US, je vois bien ça dégénérer en super ball-trap, où tu gagnes une pochette surprise (le colis en livraison) si tu arrives à descendre le drone ... :grin:
 
En attendant le port d armes en France, le Fisc aimerait bien avoir des drones...

Une commune ne peut pas utiliser un drone pour relever d'éventuelles infractions aux règles d'urbanisme.

Vous avez construit une piscine dans votre jardin, sans la déclarer à l'administration? Le fisc ou votre municipalité ne pourra pas la débusquer à l'aide d'un drone afin de réévaluer en conséquence votre taxe foncière, votre taxe d'habitation ou même votre impôt sur la fortune immobilière. C'est ce qu'on apprend à la lecture d'une réponse du 11 janvier du ministère de la Cohésion des territoires à une question écrite du sénateur de Moselle Jean-Louis Masson (non inscrit). Ce dernier demandait en effet «si une commune peut utiliser un drone pour procéder à des contrôles de propriétés privées, à l'effet, notamment, de relever d'éventuelles infractions aux règles d'urbanisme ou de non-déclaration de création de piscines pour le calcul de l'assiette des impôts locaux».
http://www.lefigaro.fr/impots/2018/...ontroler-les-proprietes-des-contribuables.php
 
D'un autre coté, avec le nombre d'armes à feu en circulation aux US, je vois bien ça dégénérer en super ball-trap, où tu gagnes une pochette surprise (le colis en livraison) si tu arrives à descendre le drone ... :grin:
drone_problems.png
 
Ma dernière video avec des rushs filmés en Août 2017 lors d'une sortie avec la DJI -BJC team de Shanghai ...

Immeuble atypique en construction le long de la Suzhou Creek, près de Moganshan Lu ...

Enjoy ...

 
Une petite séquence faites de rush vidéos prises lors d'une sortie avec @Vatman @why et @yannoumaxou en avril 2016 ...

Décidément, l'hiver et la météo actuelle sont des ingrédients parfait pour faire du montage vidéo .... :p

 
Le temps étant au beau hier, un petit vol au-dessus de Shanghai pour célébrer la Nouvelle Année du Chine ...