Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

j'aime pas la musique
j'aime pas les accélérations d'images

Mais les deux ensembles, c'est top !
Très réussit !
 
j'aime pas la musique
j'aime pas les accélérations d'images

Mais les deux ensembles, c'est top !
Très réussit !

Merci ....

Pas forcément un fan de dubstep ou de videos bling-bling de mon côté ... :D

Mais je voulais procéder à un exercice de montage vidéo différent afin de sortir de ma zone de confort :p
 
yep, sympa le montage, mais ca se sent que tu t'es un peu fait violence pour arriver a ce resultat.
Parfois to much, parfois encore un peu trop de retenue...
Perso je vise plutot des montages de 1min20 maxi recemment, au dela, c'est pas evident de garder l'attention

Et entre nous, j'aime bien ton style plus pose/contemplatif, quoiqu'un peu mout/long/ennuyeux parfois.
Tu devrais essayer de mixer les deux, genre 20sec en mode comtemplation 20 sec plus nerveuses et vice versa, trouver la bande son sera pas evident ceci dit (genre musique d'opera du 5eme element)
 
yep, sympa le montage, mais ca se sent que tu t'es un peu fait violence pour arriver a ce resultat.
Parfois to much, parfois encore un peu trop de retenue...
Perso je vise plutot des montages de 1min20 maxi recemment, au dela, c'est pas evident de garder l'attention

Merci pour ton retour .....

Et entre nous, j'aime bien ton style plus pose/contemplatif, quoiqu'un peu mout/long/ennuyeux parfois.

Cela me vient en effet plus naturellement ....

.
Tu devrais essayer de mixer les deux, genre 20sec en mode comtemplation 20 sec plus nerveuses et vice versa, trouver la bande son sera pas evident ceci dit (genre musique d'opera du 5eme element)

;-) ... Projet du style en effet en cours ...

Il ne reste plus qu'à trouver la musique la plus appropriée ...
 
Hello,

j'envisage l'achat d'un drone et j'hesite entre le spark et le mavic pro.
Etant un pur newbie en terme de drone, je me dis que le mavic revient peut etre a donner de la confiture a des cochons... mais pas de 4k sur le spark... dommage.
avez vous des conseils a me donner sur les accessoires qui vous semblent indispensables en plus du pack, ceux qui ne servent a rien ou pas grand chose, et si vous avez un avis sur la chose ?

par ailleurs, je regarde un peu ce que vous faites (c'est beau...) et je suis distraitement ce fil. Je me rappelle de l'un d'entre vous qui avait poste le lien vers un site qui recensait les lois relatives aux drones par pays. l'auriez-vous encore sous le coude svp ? Suggestion: serait-il possible en en-tete de ce thread de lister les bonnes URL relatives aux drones ?

Bref que de questions... :)
Merci pour vos retours.
 
Beaucoup de questions en effet.
Alors, pour t'aider dans le choix:

1- Site pour les infos sur la réglementation:
- http://www.dji.com/flysafe/no-fly
- https://www.droneregulations.info/
- https://uavcoach.com/drone-laws/
Mais y en a plein d'autres.

2- Mavic ou Spark?
Bonne question: ça dépend de ce que tu veux faire...
Passe-moi ton wechat par mp et je t'invite à notre groupe de wechat de dronistes en Chine. Tu pourras avoir plus d'avis.
Bon, pour schématiser: le Spark est plus petit, et son avantage est le mode panorama.
Le Mavic est plus grand mais c'est tout relatif.Il est facile à déployer, qualité photo pas mal.
Par contre, à éviter le nouveau Mavic Pro Platinium apparemment, y a des soucis sur le coating. Donc préférer plutôt un Mavic Pro.

3- Les accessoires:
Suivant ta pratique, il faut des batteries en plus. Si tu te déplaces en voiture, il faut aussi le chargeur allume-cigare. Le reste des accessoires n'est pas très important et dépendra vraiment de ta pratique. Les accessoires, ça peut être dans une seconde phase. Quand tu auras pratiqué un peu plus et que tu sauras ce que tu veux faire.
Exemple: les filtres ND. Suivant si tu vas voler en pleine journée ou pas, ce sera utile ou pas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 
Hello,

j'envisage l'achat d'un drone et j'hesite entre le spark et le mavic pro.
Etant un pur newbie en terme de drone, je me dis que le mavic revient peut etre a donner de la confiture a des cochons... mais pas de 4k sur le spark... dommage.
avez vous des conseils a me donner sur les accessoires qui vous semblent indispensables en plus du pack, ceux qui ne servent a rien ou pas grand chose, et si vous avez un avis sur la chose ?

par ailleurs, je regarde un peu ce que vous faites (c'est beau...) et je suis distraitement ce fil. Je me rappelle de l'un d'entre vous qui avait poste le lien vers un site qui recensait les lois relatives aux drones par pays. l'auriez-vous encore sous le coude svp ? Suggestion: serait-il possible en en-tete de ce thread de lister les bonnes URL relatives aux drones ?

Bref que de questions... :)
Merci pour vos retours.

En complement de ce que dit Why, etre Newbie n'est pas un critere limitant sachant que les deux fonctionnent exactement sur le meme principe et sont tres faciles a utiliser :)
Tu fais bien de te renseigner sur la legislation, il est de plus en plus difficile de voler en ville en Chine (surtout a Shanghai).

A bientot peut etre !
 
bah puis surtout vue le prix, faut voir ça plus sur un investissement à long terme. Ok aujourd'hui t'es newbie mais demain peut-etre pas, et relou de devoir upgrade de spark a mavic.... Apres comme dit, ca depend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour de la photo et video mavic, si c'est pour du casual, famille etc... Spark.
 
avez vous des conseils a me donner sur les accessoires qui vous semblent indispensables en plus du pack, ceux qui ne servent a rien ou pas grand chose, et si vous avez un avis sur la chose ?

Indispensable:
- Un jeu d'hélices de rechange
- Au moins deux batteries supplémentaires et le chargeur qui va avec (j'en ai 4 en tout mais j'avoue que je n'en utilise réellement que deux ou trois dans 95% des cas)
- Une bonne pochette et/ou sac de transport
- Le courage de lire le manuel
- La patience de t'entraîner longuement avant de faire des conneries
- La patience de t'entraîner encore plus longuement avant de faire des conneries

Accessoire:
- Tout le reste sauf si tu as des besoins particuliers (par ex. j'ai pris une protection des pales pour pouvoir voler indoor)
 
Dernière édition:
J'ai commencé une nouvelle série de clichés...
Je me mets en hauteur (entre 100 et 200m) et je prends une série de photos de ce qui m'entoure + en dessous de moi, que je regroupe ensemble avec Hugin. Ça fait des grosses photos (entre 80 et 100 megapixels) mais je trouve l'effet pas mal!

Avez-vous déjà essayé quelque chose du genre?

20171023-120659 - FHDJ5465-INVX9791 v1b - 800px.jpg 20171030-175952 - IMYU0119-CIXA1922 v1_blended_fused + CCfix - 800px.jpg 20171107-171433 - BAJA7291-XNTO3258 v8-fisheye + CCfix - 800px.jpg 20171110-145307 - PRPL8891-MABL3760 v10+CCfix v2 800px.png
 
Dernière édition:
J'ai commencé une nouvelle série de clichés...
Je me mets en hauteur (entre 100 et 200m) et je prends une série de photos de ce qui m'entoure + en dessous de moi, que je regroupe ensemble avec Hugin. Ça fait des grosses photos (entre 80 et 100 megapixels) mais je trouve l'effet pas mal!

Avez-vous déjà essayé quelque chose du genre?

Voir la pièce jointe 98382 Voir la pièce jointe 98383 Voir la pièce jointe 98384 Voir la pièce jointe 98385

Ah, l'effet "Little World" .... Pas mal le rendu de tes clichés ....

J'ai commencé à me pencher dessus puis je suis resté sur le rendu en 360° ...

Faudrait que je m'y remette, tiens ... Tes clichés me donnent à nouveau envie d'en faire ...
 
Dernière édition:
Sortie nocturne à Changshu ce soir ...

En vue, la pagode en bois de plus de 800 ans ...

25158462_10154878008497167_1789184433515846416_n.jpg

24993339_10154878008337167_1587474954553608954_n.jpg
24993672_10154878008322167_3233367190067596940_n.jpg
25353616_10154878008327167_3659448243116208058_n.jpg
24993403_10154878008512167_3713555921843834176_n.jpg
25353608_10154878008532167_3118270105876654612_n.jpg
 
Et un montage vidéo rapide de la sortie d'hier soir ...

 
c'est pas celle qui vient de partir en fumée ?

Celle qui a cramé, c'était il y a plusieurs jours ...

Hier soir, celle-ci était encore débout ...

Celle qui a cramé était dans le Sichuan, celle-ci est dans le Jiangsu ...

Les deux n'ont pas la même forme non plus

:p
 
Y a un truc qui a brûlé, c’est kif-kif. Il ne faut pas être aussi pointilleux.

Kif-kif ? o_O

Celle de Changshu a plus de 800 ans ....

Celle qui a cramé était quais-neuve ....
 
Elle date pas du XVI siècle celle qui a crame (selon le Huff en tout cas)?

http://www.huffingtonpost.fr/2017/1...-etages_a_23303933/?utm_hp_ref=fr-le-bon-lien
oui mais non.jpg

Celle du XVIeme siècle a été détruite lors du tremblement de terre de 2008.

Celle qui a brûlé est une reconstruction, qui n’était d'ailleurs pas achevée...


The site was in the process of being reconstructed after being destroyed in a major earthquake in 2008.
The original structure dates back to the 16th century.
http://www.abc.net.au/news/2017-12-11/fire-destroys-pagoda-believed-to-be-tallest-in-asia/9247436

The original Lingguan Mansion, built during the Ming dynasty (1368–1644), was destroyed in the magnitude 8 earthquake that rocked Sichuan in 2008, the newspaper report said.
It was later restored but the temple complex was still under construction when Sunday’s fire broke out.
http://www.scmp.com/news/china/soci...-hall-buddhist-temple-chinas-sichuan-province
 
Voir la pièce jointe 98938

Celle du XVIeme siècle a été détruite lors du tremblement de terre de 2008.

Celle qui a brûlé est une reconstruction, qui n’était d'ailleurs pas achevée...

Comme quoi, les normes au XVIè siècle étaient bien meilleures en Chine que maintenant !!!!!