Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Une video en brut (1080p) pour vous donnez un aperçu , j'ai rien touché juste pris le fichier et uploadé sur youtube , ma première utilisation , je dois avouer que je vais me prendre la télécommande physique car avec le téléphone en tactile c'est pas évident du tout

 
Tu as achete ou tu prevois d'acheter la radio ou c'est compatible avec les radio des autres DJI ?

Je prévois de l’acheter oui , apparemment la télécommande du Mavic c'est la même que pour le Spark
 
Je prévois de l’acheter oui , apparemment la télécommande du Mavic c'est la même que pour le Spark

Ah ? Tu as des sources ? Je croyais que le Spark utilisait une liaison wifi entre la RC et le drone.
Ce qui m'a refroidi, c'est le prix du pack de base, sans RC ni meme les prop guards qui permettent de faire un decollage de ta main....

Sinon, redis nous si ca te dit de voler avec Orang et d'autres, tu nous feras une petite demo :)
 
On attend des retours sur l'expérience de vol de la boîte d'allumettes du Spark...
 
Ah ? Tu as des sources ? Je croyais que le Spark utilisait une liaison wifi entre la RC et le drone.
Ce qui m'a refroidi, c'est le prix du pack de base, sans RC ni meme les prop guards qui permettent de faire un decollage de ta main....

Sinon, redis nous si ca te dit de voler avec Orang et d'autres, tu nous feras une petite demo :)

Le vendeur Taobao , mais en regardant sur le site officiel DJI il s’avère que non ! , j'ai bien fait de ne pas avoir validé mon achat ^^
 
Le vendeur Taobao , mais en regardant sur le site officiel DJI il s’avère que non ! , j'ai bien fait de ne pas avoir validé mon achat ^^

C'est ce qui me semble aussi, dommage du coup, la compatibilite aurait ete un enorme argument vente pour les possesseurs de Mavic. La, je vois pas trop l'interet pour ceux qui ont deja un Mavic.
Le spark sans RC reste tres limite selon moi, du coup je vais passer et rester sur mes machines actuelles.

Fais nous un retour des que tu as pu faire quelques vols :)
 
On attend des retours sur l'expérience de vol de la boîte d'allumettes du Spark...

Rolalala ça chambre d'entrée de jeu ;) laisser de la place pour les petits aussi !

Bon concernant l'utilisation j'ai bien eu des galères , impossible de le faire décoller

J'ai pris l'application Google store , erreur faut prendre l'application chinoise (mais en Anglais) et non celle du store sinon marche pas
ne surtout pas activer le mode débutant sinon il vol pas lol p1 faut le savoir tout ça !

Une fois ces deux problèmes réglé il décolle à 1 m et je dois dire que c'est un vrai régale tant au niveau de la réaction mais aussi malgré le vent il reste stable , aucun tremblement l'image reste très bonne . la batterie dure 14 minutes dans de bonne condition (pas de vent par exemple) ça me suffit largement personnellement le Mavic il me semble de que c'est 10 min de plus

Point négatif pour moi

sans la télécommande on ne peut pas vraiment s'amuser donc limité à

Point positif

Petit (je l'ai d'ailleurs pris pour ça) rentre facilement dans mon sac bandoulière
se recharge rapidement .
le 1080 HD 30 ips est largement suffisant et de qualité pour un débutant comme moi
Le prix faut le dire c'est la moitié du prix du Mavic pro ce qui n'est pas négligeable

Seront intéressé des personnes qui comme moi ont peur d’investir dans un Mavic pro et de ne pas utiliser pleinement le potentiel du drone , le prix bien entendu qui permet au débutant de mettre un pied dans la court des grands et l'encombrement .

Perso j'aime bien tout ce qui est petit et pratique c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une go pro session 5 au lieu de la go pro Hero 5 car je veux le moins d’encombrement possible lorsque je pars me balader .

Un grand test très complet ici : https://www.helicomicro.com/2017/05/25/dji-spark-la-prise-en-mains/
 
Dernière édition:
Rolalala ça chambre d'entrée de jeu ;) laisser de la place pour les petits aussi !

Bon concernant l'utilisation j'ai bien eu des galères , impossible de le faire décoller

J'ai pris l'application Google store , erreur faut prendre l'application chinoise (mais en Anglais) et non celle du store sinon marche pas
ne surtout pas activer le mode débutant sinon il vol pas lol p1 faut le savoir tout ça !

Une fois ces deux problèmes réglé il décolle à 1 m et je dois dire que c'est un vrai régale tant au niveau de la réaction mais aussi malgré le vent il reste stable , aucun tremblement l'image reste très bonne . la batterie dure 14 minutes dans de bonne condition (pas de vent par exemple) ça me suffit largement personnellement le Mavic il me semble de que c'est 10 min de plus

Point négatif pour moi

sans la télécommande on ne peut pas vraiment s'amuser donc limité à

Point positif

Petit (je l'ai d'ailleurs pris pour ça) rentre facilement dans mon sac bandoulière
se recharge rapidement .
le 1080 HD 30 ips est largement suffisant et de pour un débutant comme moi
Le prix faut le dire c'est la moitié du prix du Mavic pro ce qui n'est pas négligeable

Seront intéressé des personnes qui comme moi ont peur d’investir dans un Mavic pro et de ne pas utiliser pleinement le potentiel du drone , le prix bien entendu qui permet au débutant de mettre un pied dans la court des grands et l'encombrement .

Perso j'ai bien tout ce qui est petit et pratique c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une go pro session 5 au lieu de la go pro Hero 5 car je veux le moins d’encombrement possible lorsque je pars me balader .

Un grand test très complet ici : https://www.helicomicro.com/2017/05/25/dji-spark-la-prise-en-mains/

Merci, très intéressant.
Eh oui, ça chambre mais bienvenue dans la petite communauté. Essaye de rejoindre notre groupe wechat. Tu es le bienvenu. On n'est pas sectaire :)

Pour ce qui est de l'appli, tu parles bien de Dji Go 4 ?
Tu utilises quoi comme téléphone?
 
C'est ce qui me semble aussi, dommage du coup, la compatibilite aurait ete un enorme argument vente pour les possesseurs de Mavic. La, je vois pas trop l'interet pour ceux qui ont deja un Mavic.
Le spark sans RC reste tres limite selon moi, du coup je vais passer et rester sur mes machines actuelles.

Fais nous un retour des que tu as pu faire quelques vols :)

Dans le test ici :https://www.helicomicro.com/2017/05/25/dji-spark-la-prise-en-mains/2/

Il suppose que la télécommande utilise le protocole Ocusync du Mavic pro

La portée radio et vidéo ?

La liaison avec le smartphone peut passer par le 5,8 wifi (numérique) ou le 2,4 GHz wifi. La portée radio est d’environ 60 mètres sans obstacles avec le 2,4 GHz, moitié moins en 5,8 GHz. Le retour vidéo en temps réel souffre d’une latence qui ne permet pas le vol en immersion, et les images deviennent saccadées au fur et à mesure que le Spark s’éloigne. La radiocommande permet d’aller beaucoup plus loin, selon DJI, avec plus de précision et un retour vidéo plus efficace. On peut supposer qu’il ne s’agit dans ce cas plus de wifi, mais d’une liaison avec le protocole Ocusync de DJI (comme sur le Mavic Pro). Mais ce n’est qu’une supposition, puisque je n’avais pas la radiocommande sous la main pour essayer. Les fonctions de décollage et de pilotage par gestes n’étaient pas actives sur le prototype de Spark. Pourtant les menus laissent espérer des fonctions prometteuses, qui ont fonctionné de manière impressionnante pendant la démonstration de
 
Bon, dans ce thread, on a quasiment toute la famille ...

Il manque plus qu'un membre avec un Inspire ...

Ou ils ne daignent pas ce joindre à nous .... Pffffffffff :D
 
Merci, très intéressant.
Eh oui, ça chambre mais bienvenue dans la petite communauté. Essaye de rejoindre notre groupe wechat. Tu es le bienvenu. On n'est pas sectaire :)

Pour ce qui est de l'appli, tu parles bien de Dji Go 4 ?
Tu utilises quoi comme téléphone?

Merci :)

J'utilise l'application Dji Go 4 effectivement
Téléphone Huawei Mate 9

dmg qu'il n'y est pas une télécommande complète avec écran sans passer par le téléphone
 
Allez, c'est l'été ... Un peu de soleil, de tranquillité, de sable chaud pour ceux qui restent en Chine durant cette période ....

Enjoy (in HD) ...


 
A vendre, un DJI P3P et ses accessoires ....

Lien retiré
 
Allez, je suis chaud (comme la braise)...

VipiN needed



Petite remarque:

La bande-son est le plus connu des mantras (hymne ou prière) bouddhistes : Om mani padme hum, il est aussi écrit sur la montagne en blanc.

Les prières dans le bouddhisme doivent être dans un endroit venteux pour être dispersées plus facilement.

Plus d'infos sur le "Om mano padme hum" ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Om_mani_padme_hum