Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Bien penser a vider au moins la moitie de ses batteries (meme si pas obligatoire) et les mettre dans des sacs zippes separes.
Si tu veux montrer ta bonne volonte, tu peux aussi faire comme certains qui mettent les helices dans le bagage en soute.

Le personnel d'aeroport est plus curieux qu'autre chose, sur tous mes vols nationaux/internationaux, un seul controle de l'amperage d'une batterie a PVG :)
 
Bien penser a vider au moins la moitie de ses batteries (meme si pas obligatoire) et les mettre dans des sacs zippes separes.
Si tu veux montrer ta bonne volonte, tu peux aussi faire comme certains qui mettent les helices dans le bagage en soute.

Le personnel d'aeroport est plus curieux qu'autre chose, sur tous mes vols nationaux/internationaux, un seul controle de l'amperage d'une batterie a PVG :)

Pour les hélices (bon, je n'ai pas celles en carbone non plus), je n'ai jamais eu de problèmes en 3 A/R avec l'Europe et 2 vols en Europe ainsi que les vols en interne en Chine ... Ni avec les EAU non plus,

Je rejoins c'est plus de la curiosité et de l'ignorance de certains ...

- En Chine, il vaut mieux les sortir directement et les mettre dans le plateau pour le scanner (cela passe mieux)
- En France, ils vont les regarder sous tous les angles, le tout est de répondre professionnellement à leur question en leur montrant que l'on maîtrise le sujet ... Il faut sortir les batteries et le drone (même s'il n'y a pas de batterie dedans pour le passer au scanner)
- Aux EAU, ils ont un peu plus tiqué, semblaient nerveux puis m'ont laissé passer ... Le type semblait un peu perdu, une fois récupéré mon sac, je suis parti vite fait avant qu'il ne change d'avis ...
- A Oman, pas de bol, je n'avais qu'à faire des recherches avant, mon drone est resté à l'aéroport de Muscate ... Je l'ai récupéré au départ (heureusement que je ressortais par où j'étais arrivé)

Je vais tester la Malaisie et l'Indonésie sous peu ... Je me renseigne justement en ce moment ...
 
P3 Advanced.

Tous les aéroports, ça passe nickel. 4 batteries au total dont 3 de spare dans des Lipo guard. 30 kuai sur Taobao.

Les seuls aéroports où c'est un peu plus compliqué : Beijing car c'est une no fly zone et qu'ils posent pas mal de questions.
Et Guangzhou pour des raisons obscures.

Hongqiao aucun souci.

Ma configuration : les hélices en soute. Le P3 dans son sac, bagage à main. Je ne le sors pas. Il passe avec sa batterie. Les autres batteries dans le sac Lipo.
 
Je vais tester la Malaisie et l'Indonésie sous peu ... Je me renseigne justement en ce moment ...

Je m'auto-réponds et cela peut être utile à d'autres ...

Pour la Malaisie, depuis novembre dernier, plus le droit de faire voler les drones sans risquer de se le faire confisquer ...... et de passer par la case prison ...

Il va donc rester dans son sac durant mon passage là-bas ...

Capture d’écran 2017-01-19 à 16.03.34.png

Pour l'Indonésie, il existe des règles et une license à obtenir si l'on veut effectuer des vols à plus de 150 d'altitude ...

Capture d’écran 2017-01-19 à 15.58.42.png

Il semblerait cependant que certains officiers lors des contrôles semblent quelque peu zêlés et tentent d'obtenir un bakchich ...

Donc bien préparer son dossier lors de l'arrivée et pointer les textes de lois en matière de drones ainsi que les règles d'importations ...

Tout dans le lien suivant dans les commentaires en dessous ...

Lien retiré
 
Merci beaucoup pour vos reponses.
(oui sur Shanghai).

J'ai été regarde IATA http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/Documents/lithium-battery-update.pdf

Mais ils ont l'air de dire que seul une batterie est authorisé non ?

Sinon, une recherche sur GOOGLE, voici ce que cela donne sur le nombre de batteries que tu peux prendre avec toi en cabine ...

Les batteries des drones DJI (Mavic et Phantom) étant de moins de 100 WHr, pas de limite ...

Bon, je pense que cela peut quand même tiquer si tu arrives avec une centaine quand même ;)

Capture d’écran 2017-01-19 à 16.34.11.png
 
Capture d’écran 2017-01-20 à 17.24.18.png
 
Lien retiré
Toujours plus perfectionnés : les derniers drones de loisirs ressemblent à de véritables aéronefs. Le Disco, une aile volante de Parrot se pilote «en immersion» grâce à des lunettes spéciales, tandis que le Mambo est capable de saisir des objets ou de lancer des billes en plastique. Yuneec, une startup chinoise soutenue par Intel, a crée un engin capable de détecter et d’éviter les obstacles de façon autonome. Le français Hexo et le Chinois DJI ont lancé des drones autonomes qui suivent et filment l’utilisateur.

Cette débauche de technologie cache pourtant une réalité moins brillante : le ciel commence à être bien encombré pour tous ces drones grand public. Au CES de janvier 2017 de Las Vegas, pas moins d’une douzaine de fabricants s’étalaient dans deux halls différents. Une guéguerre qui commence déjà à faire pas mal de victimes....
...
Se recentrer sur le marché professionnel
Tout n’est pas perdu pour autant pour les constructeurs. Si le grand public boude les nouveaux objets volants, le drone professionnel semble lui bel et bien prometteur. Chez Parrot, cette activité était la seule à afficher une confortable croissance l’an dernier (entre 15 et 20 %), que l’entreprise compte encore voir s’accélérer en 2017. Surtout, le monde professionnel permet de développer une gamme de services associés, un peu comme les applications payantes pour les smartphones. 3D Robotics propose par exemple aux professionnels du bâtiment de cartographier un site en 3D tandis qu’Airinov (racheté par Parrot) permet aux agriculteurs d’optimiser l’épandage de fertilisants sur leurs cultures. Un service facturé 10 euros/hectare.

Mais là encore, méfiance. Les applications les plus médiatiques ne sont pas forcément celles qui marcheront. Se faire livrer une pizza ou ses cadeaux de Noël par drone ne risque pas d’être généralisé dans un proche avenir. En novembre 2016, Alphabet a ainsi mis en suspens son programme «Project King», testé depuis quelques mois pour livrer des repas par drone. Les ingénieurs ont été priés «de chercher un job ailleurs». Chez Uber ?
 
Un petit tour le long des berges du Huangpu samedi dernier avec @why et @yannoumaxou ...

Jolie lumière et temps vraiment agréable malgré le froid ...

"Enjoy la ballade" ... Lien Youtube ....

 
les batteries avec le froid ça va? Ca tiens? Tain ca donne envie! jolie video!
 
les batteries avec le froid ça va? Ca tiens? Tain ca donne envie! jolie video!

Pour le froid, cela surement a une une influence, mais j'ai joué la sécurité et je n'ai volé qu'entre 13 et 15 minutes par batterie ....
 
Pour le froid, cela surement a une une influence, mais j'ai joué la sécurité et je n'ai volé qu'entre 13 et 15 minutes par batterie ....
Sympa la vidéo.
Bon, c'est vrai qu'en termes de bips de sécurité, on en a eu pas mal... :D

En tous cas, belle sortie, belle lumière, en plus des cargos, en gros la Huangpu, j'avais l'impression que c'était l'autoroute entre barges, gros bateaux au mouillage... Très intéressant comme endroit.
 
Petit essai hier soir sur le port, avec un peu d'exposition longue.
C'est un peu flou, il y avait pas mal de vent mais j'ai pas osé mettre en route le mode tripod (la dernière fois, j'ai eu toutes les peines à le désactiver après)

Lien retiré
 
Petit essai hier soir sur le port, avec un peu d'exposition longue.
C'est un peu flou, il y avait pas mal de vent mais j'ai pas osé mettre en route le mode tripod (la dernière fois, j'ai eu toutes les peines à le désactiver après)

Lien retiré

Superbe ...

C'est ma prochaine étape ... Les temps de pose longue la nuit ...
 
Salut les DJI-istes !

Ça y est je suis de retour à Shanghai, pour du long terme cette fois ci et je suis donc allé à la boutique DJI à Xintiandi, mais malheureusement elle était fermée pour les vacances. ^^

Je vais donc y retourner aujourd'hui, pour enfin m'acheter le précieux Mavic Pro, j'ai hâte ! :D

Mais avant cela, je voulais savoir s'il était possible de voler à Shanghai ? Bien sûr je ne compte pas voler sur le Bund ou d'autres endroits pleins de monde.

Merci d'avance. :)
 
Salut les DJI-istes !

Ça y est je suis de retour à Shanghai, pour du long terme cette fois ci et je suis donc allé à la boutique DJI à Xintiandi, mais malheureusement elle était fermée pour les vacances. ^^

Je vais donc y retourner aujourd'hui, pour enfin m'acheter le précieux Mavic Pro, j'ai hâte ! :D

Mais avant cela, je voulais savoir s'il était possible de voler à Shanghai ? Bien sûr je ne compte pas voler sur le Bund ou d'autres endroits pleins de monde.

Merci d'avance. :)
Hello,

Bienvenue dans la famille des DJI-istes BJChinois :)
Tu peux voler, par experience, a shanghai dans les parcs (century, suzhou creek, zhongshan) a condition de faire gaffe).

Dernierement, on s'est retrouvé deux fois pour voler le long du huangpu sur la partie qu'ils appellent south bund qui est un bel endroit pour droner.

Redis quand tu as ton MAVIC qu'on se fasse une sortie.
 
En effet, il faudrait m'expliquer un jour comment les avions font pour atterrir dans la bonne direction alors qu'il n'y a pas de panneaux pour indiquer le chemin ?!?!?

Le VOR (abréviation de VHF Omnidirectional Range) est un système de positionnement radioélectrique utilisé en navigation aérienne et fonctionnant avec les fréquences VHF (ou UHF pour les militaires).

Un récepteur VOR permet de déterminer un relèvement magnétique par rapport à une station au sol (balise émetteur VOR dont la position est connue), et donc le radial sur lequel le récepteur (donc l'avion) est situé. Par déduction il permet de suivre n'importe quelle route passant par la station (en rapprochement ou en éloignement de celle-ci), ou même de déterminer la position exacte de l'avion en utilisant deux balises VOR (intersection de radiaux) ou un DME (intersection d'un radial et d'un arc DME).

Tous ceux qui ont piloté un avion connaisse leur chemin les "yeux fermés" grâce au VOR
 
Surtout, ils se connectent à la tour de contrôle par VHF avant, qui leur indique dans quel sens utiliser la piste (la direction change potentiellement toutes les demi-journées si je me souviens bien...)
 
Surtout, ils se connectent à la tour de contrôle par VHF avant, qui leur indique dans quel sens utiliser la piste (la direction change potentiellement toutes les demi-journées si je me souviens bien...)
Le sens de la piste peut changer plus souvent que ça : les avions doivent toujours décoller et atterrir CONTRE le vent (pour minimiser la longueur de piste nécessaire). Donc si le vent s'inverse 4 fois dans une journée, le sens de la piste changera 4 fois.