Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Suivant le site de DJI, y a un évènement le 16/11/2016 à 3.30pm heure de Beijing...

DJI.JPG
Y a même un teaser qui me semble à propos d'un Inspire 2...
 
Par contre, tu ne peux replier qu'une fois les bras du Phantom ;-)
C'est le blackout total la com' chez DJI. Je suis content de n'avoir a eu a verser qu'un faible accompte, certain ont paye cash a l'annonce et n'ont toujours rien recu...

Capture d’écran 2016-11-14 à 15.23.51.png

Désormais, sur le site DJI, que cela soit en Chine ou dans n'importe quel pays, ce n'est plus mi-décembre mais un délai de 6 à 8 semaines après paiement pour le départ de la commande ...

J'espère que le Mavic est au point car les gens n'accepteront pas d'attendre aussi longtemps s'ils doivent faire comme pour le Karma, le renvoyer à la boutique ...

Enfin, beaucoup de déçus pour Noël ...
 
Dernière édition:
Voir la pièce jointe 90144

Désormais, sur le site DJI, que cela soit en Chine ou dans n'importe quel pays, ce n'est plus mi-décembre mais un délai de 6 à 8 semaines après paiement pour le départ de la commande ...

J'espère que le Mavic est au point car les gens n'accepteront pas d'attendre aussi longtemps s'ils doivent faire comme pour le Karma, le renvoyer à la boutique ...

Enfin, beaucoup de déçus pour Noël ...


Normalement il n'a pas trop de souci j'ai vu je follow 2 youtuber qui l'utilise Casey Neistat et Jon Olson qui l'utilise regulierement et apparament ils n'ont pas de souci (Jon Olson est un des youtuber qui a participer a la presentation de DJI a new York et a tester le Mavik en avant premiere)
 
Normalement il n'a pas trop de souci j'ai vu je follow 2 youtuber qui l'utilise Casey Neistat et Jon Olson qui l'utilise regulierement et apparament ils n'ont pas de souci (Jon Olson est un des youtuber qui a participer a la presentation de DJI a new York et a tester le Mavik en avant premiere)

Tu as dû louper l'épisode dans lequel Casey Neistat a perdu son Mavic ... Un "fly away" :siffle:

------

Je voulais surtout dire "J'espère que le Mavic est au point" qu'il ne faudrait pas que les Mavic de série aient un glitch ou tout autre problème hardware (comme GoPro) car les clients pardonneront l'attente, mais si et seulement si le produit est bon, voir parfait ...
 
Tu as dû louper l'épisode dans lequel Casey Neistat a perdu son Mavic ... Un "fly away" :siffle:

------

Je voulais surtout dire "J'espère que le Mavic est au point" qu'il ne faudrait pas que les Mavic de série aient un glitch ou tout autre problème hardware (comme GoPro) car les clients pardonneront l'attente, mais si et seulement si le produit est bon, voir parfait ...

Ils peuvent pas faire pire que le gopro..
 
Tu as dû louper l'épisode dans lequel Casey Neistat a perdu son Mavic ... Un "fly away" :siffle:

------

Je voulais surtout dire "J'espère que le Mavic est au point" qu'il ne faudrait pas que les Mavic de série aient un glitch ou tout autre problème hardware (comme GoPro) car les clients pardonneront l'attente, mais si et seulement si le produit est bon, voir parfait ...


Non mais bon le gars peu aussi acheter 2 drone dans le meme mois aussi
 
Apparemment il a quand même des problèmes lors de l’atterrissage, chez certains il se mettrait à tourner de manière incontrôlable. Plusieurs personnes s'en plaignent sur le forum de dji

D'ailleurs comment un drone peut se perdre alors que normalement si la connexion est rompue il revient à son point de décollage?
 
Apparemment il a quand même des problèmes lors de l’atterrissage, chez certains il se mettrait à tourner de manière incontrôlable. Plusieurs personnes s'en plaignent sur le forum de dji

D'ailleurs comment un drone peut se perdre alors que normalement si la connexion est rompue il revient à son point de décollage?

Le fly away est assez facile à expliquer.
Ayant eu un avec le P3 il y a un an, c'était pas glop...
Bon, dans mon cas, il a perdu le GPS. Il s'est avéré que la puce GPS n'était plus reliée à la carte mère. Il est parti et je n'ai plus revu...

Bon, si on réfléchit un peu, plusieurs choses peuvent arriver: l'électronique étant ce qu'elle est, une erreur logicielle ou matérielle peut arriver. Le Mavic possède deux IMU, mais qui sait, peut-être que la partie logicielle ne les gère pas bien surtout que ces petites unités ont la fâcheuse tendance de dévier de temps en temps.

Donc voilà my 2 cents sur cette affaire.

Pour revenir sur le Mavic, ce qui m'intéresse le plus c'est à la fois la portabilité, la durée de vol plus élevée et surtout la portée de la télécommande. Que ce soit une version 0 avec quelques défauts me refroidit un peu et j'attendais un peu avant de m'y lancer.

Sinon, comme annoncé, l'INSPIRE 2 est sorti. 20'000 RMB la version de base.
Par rapport à celui d'avant, il y a des capteurs anti collisions avant et haut, redondances niveau batteries (à vérifier, pas trop clair), IMU et baromètres; une meilleure caméra et la même portée annoncée que le Mavic à savoir les fameux 4 kms avec retour vidéo en 1080 ou 720. Les mêmes fonctionnalités aussi à savoir tap fly etc.


Plus d'infos ici: http://www.dji.com/inspire-2
Y a même la possibilité de filmer en 4K et 5.2K, et de rajouter un SSD dessus. M'enfin bon, rajouter un SSD sur un machin volant avec tous les risques, ça ne ma parait pas très judicieux... Surtout que ce sera une option payante...
 
Dernière édition:
DJI vient d'annoncer la sortie du Phantom 4 pro, Inspire 2 et un ecran Crystalsky.
Ca a l'air d'envoyer mais les prix s'envolent par contre
 
Ils peuvent pas faire pire que le gopro..

Normalement il n'a pas trop de souci j'ai vu je follow 2 youtuber qui l'utilise Casey Neistat et Jon Olson qui l'utilise regulierement et apparament ils n'ont pas de souci (Jon Olson est un des youtuber qui a participer a la presentation de DJI a new York et a tester le Mavik en avant premiere)

Tiens, tiens, c'est plus un délai de 6 - 8 semaines ...

Ils sont repassés à la case "Pré-commander" ...

Cela "pue" sérieusement ...

Capture d’écran 2016-11-16 à 11.45.46.png

Capture d’écran 2016-11-16 à 11.46.10.png
 
Ca me rappelle la sortie de la PS4 - en france -
Tellement le bordel, plus de stock nul part, les gens les revendaient sur leboncoin le double du prix, c'etait hallucinant. Tu precommandais, t'etais en liste d'attente, et il t'appelait quand c'etait on tour.....tMais au moins le produit etait de qualité.
 
Ca me rappelle la sortie de la PS4 - en france -
Tellement le bordel, plus de stock nul part, les gens les revendaient sur leboncoin le double du prix, c'etait hallucinant. Tu precommandais, t'etais en liste d'attente, et il t'appelait quand c'etait on tour.....tMais au moins le produit etait de qualité.

PS4 Pro et même les casques VR de Sony, c'est la même chose cette année. Il va y en avoir des déçus.
 
PS4 Pro et même les casques VR de Sony, c'est la même chose cette année. Il va y en avoir des déçus.
Je suis pas sur pour la ps4 pro... Je pense que peu de gens qui ont deja une ps4 vont l'a racheté pour l'interet quil y a. T'vois elle vient juste de sortir et y a toujours du stock. Pour la ps4 meme en pre commande t'etais deja loin loin looooin dans la file d'attente, et le stock etait deja epuisait partout.
Le VR comme il est deja sortie depuis quelques semaines ca devrait aller aussi.

Apres le mavic vue le prix... ca va faire deja un trie :p
 
C'est long effectivement pour le Mavic Pro... J'ai revendu mon Phantom 3 Advanced en France avant d'arriver en Chine pour pouvoir m'acheter le Mavic Pro, mais il n'est disponible nul part pour le moment.

J'ai hâte ! :)
 
Capture d’écran 2016-11-22 à 08.16.02.png