Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Le département de l'Intérieur US interdit l'utilisation des DJI en interne.

It would appear that the U.S. Department of the Interior has banned internal use of DJI sUAS because they upload telemetry data to the cloud, and Chinese servers.
they discovered that their products record telemetry information, to include routes flown, altitudes, etc., and send that recorded information to DJI each time the aircraft is plugged into a computer to perform a software/firmware update


http://www.aero-news.net/index.cfm?do=main.textpost&id=04797f46-b4c7-426a-b127-059b7b86e12b
 
Que pensez-vous de ce petit drone pour un debutant (240 AUD):

Lien retiré
 
Que pensez-vous de ce petit drone pour un debutant (240 AUD):

Lien retiré

Hello,

Je suis pas un expert mais on dirait qu'ils jouent sur la confusion racer (RTF, possibilite de faire des figures en l'air, agility mode et tout) et drone photo (meme si c'est qu'une camera 1.3MP)...
Mais du coup une batterie qui tient 10 min c'est enorme pour un racer et un peu short pour un drone photo.
Sauf erreur de ma part, aucune indication de portee et rien sur le mode de transmission entre le pilote et le drone (il y a une telecommande ? Il faut acheter un ecran ? Un telephone ?).
Je me mefies aussi quand un des arguments de vente c'est de pouvoir choisir la couleur du drone.

Bref, ca m'a tout l'air d'un jouet, et a ce prix la ca fait cher le jouet.
Mais ce n'est que mon avis :)
 
Hello,

Je suis pas un expert mais on dirait qu'ils jouent sur la confusion racer (RTF, possibilite de faire des figures en l'air, agility mode et tout) et drone photo (meme si c'est qu'une camera 1.3MP)...
Mais du coup une batterie qui tient 10 min c'est enorme pour un racer et un peu short pour un drone photo.
Sauf erreur de ma part, aucune indication de portee et rien sur le mode de transmission entre le pilote et le drone (il y a une telecommande ? Il faut acheter un ecran ? Un telephone ?).
Je me mefies aussi quand un des arguments de vente c'est de pouvoir choisir la couleur du drone.

Bref, ca m'a tout l'air d'un jouet, et a ce prix la ca fait cher le jouet.
Mais ce n'est que mon avis :)

Merci pour ton retour. Je cherche un drone pour faire des photos pas cher ... avant d'investir dans un drone haut de gamme ...
Je trouvais celui-la pas mal ...
 
Merci pour ton retour. Je cherche un drone pour faire des photos pas cher ... avant d'investir dans un drone haut de gamme ...
Je trouvais celui-la pas mal ...

A mon avis, si t'es sur de vouloir passer sur un drone photo haut de gamme, autant sauter le pas tout de suite ca te fera des economies.
Les drones photos haut de gamme (DJI, Yuneec...) sont hyper simple a utiliser, beaucoup d'assistance pour les premiers vols que tu desactives ensuite.
Je n'avais aucune connaissances en modelisme avant l'achat du mien (et toujours aucune apres une dizaine d'heures de vol :p) mais la prise en main a ete immediate (j'ai un DJI P3).
 
A mon avis, si t'es sur de vouloir passer sur un drone photo haut de gamme, autant sauter le pas tout de suite ca te fera des economies.
Les drones photos haut de gamme (DJI, Yuneec...) sont hyper simple a utiliser, beaucoup d'assistance pour les premiers vols que tu desactives ensuite.
Je n'avais aucune connaissances en modelisme avant l'achat du mien (et toujours aucune apres une dizaine d'heures de vol :p) mais la prise en main a ete immediate (j'ai un DJI P3).

Merci pour ton avis, je vais reflechir encore un peu :)
 
Premier vol d’essai réussi pour le drone Internet de Facebook

LE MONDE du 25 juillet 2016

Dans le désert de Sonora, au sud des Etats-Unis, Aquila a enfin pris son envol. Fin juin, près d’un an après sa présentation officielle, le drone conçu par Facebook a effectué son premier vol d’essai à taille réelle. Pour l’occasion, Mark Zuckerberg, le fondateur et patron du réseau social, avait fait le déplacement. Car le projet est l’une des pierres angulaires de la mission qu’il s’est fixé: fournir un accès au Web aux quatre milliards de personnes qui en sont encore dépourvues pour des raisons financières ou par manque d’infrastructures.

Ce premier vol « a permis de vérifier plusieurs éléments, comme l’aérodynamique, les batteries, les systèmes de contrôle et les équipes au sol », indique Jay Parikh, responsable de l’ingénierie chez Facebook. Il a duré plus d’une heure et demi, au lieu des 30 minutes initialement prévues. Il ne constitue que le début d’une « longue série de tests » qui s’étalera sur plusieurs mois, voire plusieurs années. « Nous volerons plus rapidement, plus haut et plus longtemps », poursuit le responsable. Et de prévenir: « Nous avons encore beaucoup de travail ».

http://pan.baidu.com/s/1jI6RbtO
 
Un petit café après une session matinale de drone ...

13903386_10153573324872167_4862121532798090484_n.jpg

DJI Plakamoto  - 001.JPG

DJI Plakamoto  - 002.JPG
 
Dernière édition:
C'est officiel, je fais partie de l'aéronavale ... :p

Catapultage depuis un bateau naviguant, vol de reconnaissance et prises de vue et appontage sur le même bateau ... :D

Lien Youtube ...
Lieu : Golfe du Morbihan ...

 
Les courses de drones pourraient un jour devenir un sport comme les autres. En attendant, la seconde édition du championnat américain de courses de drones s’est tenue le week-end des 6 et 7 août à New York, sur Governors Island. Il a été diffusé pour la première fois sur une chaîne sportive américaine, ESPN3, avec laquelle l’Association internationale de course de drones (IDRA) avait conclu un partenariat.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/video/...unis_4979973_4408996.html#5v23kIZlvSqzXiJU.99

Lien DailyMotion :

http://dai.ly/x4nrdtz
 
Bon, j'ai passé le check ce soir et aucun souci, pas une question ...

J'ai sorti les 4 batteries et les ai mis dans un bac pour la scanner ...

Donc, il semble qu'à Canton, ils sont plus chiants qu'à Shanghai ...

Lors de mon transit à CDG, lors du contrôle, ils n'ont pas voulu que je sortes les 4 batteries pour le scan et ont voulu mettre le drone dans un bac tout seul ...

Voilà, donc, pas impossible de voyager avec 4 batteries pour Phantom de 68 wh ...

Pour finir la boucle ...

Départ de Nantes avec un transit à CDG ...

Au check de Nantes, ils m'ont fait sortir tout le matériel drone plus batteries pour les mettre dans le rayon X ...

Un petit jeune de l'autre côté à la vue des batteries les à tourner dans tous les sens en se grattant la tête ... Puis est allé voir un collègue plus vieux qui lui a dit de juste regarder la puissance, et si moins de 100 de laisser pisser ...

Ce qu'il a fait ...

Le plus chiant fût le remballage du tout avec tous les gosses qui voulaient voir le drone et posaient des questions ...

Puis passage en transit : aucun contrôle entre le terminal F et le terminal E, à part les passeports ...
 
Pour finir la boucle ...

Départ de Nantes avec un transit à CDG ...

Au check de Nantes, ils m'ont fait sortir tout le matériel drone plus batteries pour les mettre dans le rayon X ...

Un petit jeune de l'autre côté à la vue des batteries les à tourner dans tous les sens en se grattant la tête ... Puis est allé voir un collègue plus vieux qui lui a dit de juste regarder la puissance, et si moins de 100 de laisser pisser ...

Ce qu'il a fait ...

Le plus chiant fût le remballage du tout avec tous les gosses qui voulaient voir le drone et posaient des questions ...

Puis passage en transit : aucun contrôle entre le terminal F et le terminal E, à part les passeports ...

Donc, tu prends tout en cabine ?
Même les hélices ? :)

Bon voyage et à bientôt !

PS: Expérience perso en Chine, à part les batteries et les power bank, ils regardent rien. La dernière fois, j'avais mon super beau train d'aterrissage en métal ainsi qu'une clé pour serrer les hélices, ils m'ont posé aucune question que ce soit à Canton ou bien Yinchuan ou bien Chengdu...
 
Donc, tu prends tout en cabine ?
Même les hélices ? :)

Bon voyage et à bientôt !

PS: Expérience perso en Chine, à part les batteries et les power bank, ils regardent rien. La dernière fois, j'avais mon super beau train d'aterrissage en métal ainsi qu'une clé pour serrer les hélices, ils m'ont posé aucune question que ce soit à Canton ou bien Yinchuan ou bien Chengdu...

Tout en cabine ...

- Le drone
- Les 4 batteries
- Les hélices (pas en carbone)

En soute :

- La télécommande
- Le chargeur
 
Donc, tu prends tout en cabine ?
Même les hélices ? :)

Bon voyage et à bientôt !

PS: Expérience perso en Chine, à part les batteries et les power bank, ils regardent rien. La dernière fois, j'avais mon super beau train d'aterrissage en métal ainsi qu'une clé pour serrer les hélices, ils m'ont posé aucune question que ce soit à Canton ou bien Yinchuan ou bien Chengdu...
Tellement swag ce train d'aterrissage, ils peuvent pas t'empecher d'embarquer avec :cool:
 
Quand le Jacky en toi refait surface.

Le vrai effet Jacky serait:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.126.eGJL0W&id=532588703540&ns=1&abbucket=10#detail
Ou:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.119.eGJL0W&id=527415948097&ns=1&abbucket=10#detail

Je mets la photo car c'est pas mal du tout :D

Lien retiré

Ou encore plus vulgaire

TB1Hj05IFXXXXbcXpXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg