Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

@Orang Malang

Merci c'est clair. En fait, si je comprends bien, un simple sac plastique serait OK ?

Sinon, sympa la nouvelle version de l'appli. J'aime bien l'historique des vols :)

Ce serait bien si on pouvait se voir dans le Jiangsu tant que le temps est clément pour un petit vol. En attendant, je suis en train de voir si je peux pas me faire la campagne environnante pour commencer.

 
Combien de Wh les batteries du P3? On part à deux donc au pire on en prend deux chacun, mais si dans le futur je voyage seul j'aimerais bien prendre les 4 avec moi...
Pour utiliser des batteries de 160Wh sur ma caméra, je confirme que le maximum est 2 + une sur la caméra comme indiqué sur le tableau plus haut (plusieurs vols USA, Europe, Chine).

A defaut d'aller carrément en dehors de Shanghai pour faire les premiers essais, j'avais l'intention d'aller au Century Park de bon matin, ou alors tard le soir dans le coin de la Benz Arena où il y a une belle esplanade. Au regard de vos expériences "publiques", ça vous semble une mause idée ?
En tout cas venir dans le jiangsu pour des vols en formation c'est aussi possible :)

Pour info, il y a l'air d'y avoir une communauté chinoise importante autour de DJI, j'ai rencontré plusieurs mecs chez un de leur revendeurs dans le mall sur luban lu / xietu lu.
 
Dernière édition:
Combien de Wh les batteries du P3? On part à deux donc au pire on en prend deux chacun, mais di dans le futur je voyage seul j'aimerais bien prendre les 4 avec moi...
Pour utiliser des batteries de 160Wh sur ma caméra, je confirme que le maximum est 2 + une sur la caméra comme indiqué sur le tableau plus haut (plusieurs vols USA, Europe, Chine).

A defaut d'aller carrément en dehors de Shanghai pour faire les premiers essais, j'avais l'intention d'aller au Century Park de bon matin, ou alors tard le soir dans le coin de la Benz Arena où il y a une belle esplanade. Au regard de vos expériences "publiques", ça vous semble une mause idée ?
En tout cas venir dans le jiangsu pour des vols en formation c'est aussi possible :)

Pour info, il y a l'air d'y avoir une communauté chinoise importante autour de DJI, j'ai rencontré plusieurs mecs chez un de leur revendeurs dans le mall sur luban lu / xietu lu.

Voici la réponse à ta question:

Intelligent Flight Battery
Capacity
4480 mAh
Voltage
15.2 V
Battery Type
LiPo 4S

Donc, en WH ça donne: 4.48 Ah x 15.2 V = 68.1 Wh.

Donc théoriquement, c'est sans limite.


Pour ce qui est des vols en public, faut choisir un endroit désert ou bien sans trop de badauds pour éviter le risque de chute. Globalement, les badauds chinois sont super curieux et très sympas. Comme dit plus haut, faut voir juste avec les gardes du parc. Il faut vraiment un endroit dégagé sans arbres, sans immeubles. La réception GPS est importante. Sinon, voler sans GPS c'est chaud.

Ah un dernier truc: il faut un endroit avec un minimum d'éclairage au niveau du sol, car sinon le système de positionnement ne va pas marcher. Ce n'est pas grave en soi, c'est juste que le décollage et l’atterrissage ne pourra pas se faire automatiquement.

Voilà, amuse-toi bien :)
 
Donc, en WH ça donne: 4.48 Ah x 15.2 V = 68.1 Wh.

Donc théoriquement, c'est sans limite.

Combien de Wh les batteries du P3? On part à deux donc au pire on en prend deux chacun, mais si dans le futur je voyage seul j'aimerais bien prendre les 4 avec moi...

En théorie, oui ...

Mais dans la pratique et selon l'interprétation des textes, les compagnies aériennes et la sécurité à l'aéroport laissent passer pour deux batteries, au-delà c'est à la discrétion de l'agent ....
 
Hier, j'ai fait un vol tranquille avec deux de mes collègues pour leur montrer. Je suis tombé sur un chinois on v dire de mon âge, avec son papa et sa maman (!!) et qui faisait voler son phantom 3 pro pour la première fois. Il avait la trouille. J'ai (par le truchement de la trad de mes 2 collègues) expliqué les fondements, je l'ai rassuré et j'ai fait une démo. Bref, c'est marrant :D

Entre mon meilleur pote chinois et mes collègues + les badauds, j'aurais convaincu pas mal de monde. Je devrais demander ma comme à DJI :)

Là, je pars en vacances mais à mon retour, je vais me mettre à chercher un autre spot, à Guangzhou ou bien autour.

Une petite dernière pour la route: Er sha Dao, la rivière Zhu Jiang et de l'autre côté de la rivière Haizu.

DJI_0042 s.JPG
 
Salut,

Je fais voler un F450 et un mini racer zmr250. Je suis sur Hangzhou, y a t'il du monde dans le secteur pour "voler" ensemble?
 
Salut,

Je fais voler un F450 et un mini racer zmr250. Je suis sur Hangzhou, y a t'il du monde dans le secteur pour "voler" ensemble?

Bien noté ....

A mon prochain passage sur Hangzhou, je te contacte ...
 
Hier, j'ai fait un vol tranquille avec deux de mes collègues pour leur montrer. Je suis tombé sur un chinois on v dire de mon âge, avec son papa et sa maman (!!) et qui faisait voler son phantom 3 pro pour la première fois. Il avait la trouille. J'ai (par le truchement de la trad de mes 2 collègues) expliqué les fondements, je l'ai rassuré et j'ai fait une démo. Bref, c'est marrant :D

Entre mon meilleur pote chinois et mes collègues + les badauds, j'aurais convaincu pas mal de monde. Je devrais demander ma comme à DJI :)

Là, je pars en vacances mais à mon retour, je vais me mettre à chercher un autre spot, à Guangzhou ou bien autour.

Du 6 au 11 Octobre, je suis à Guangzhou sur le site de la foire de Canton pour un de nos salons. J'aimerais bien emener le P3 pour y faire des images pour le boulot :-D
 
Du 6 au 11 Octobre, je suis à Guangzhou sur le site de la foire de Canton pour un de nos salons. J'aimerais bien emener le P3 pour y faire des images pour le boulot :-D

Noté, je te fais parvenir par mp mes coordonnées. Pour le moment, je ne connais qu'un seul spot mais je compte en essayer d'autres. Par contre, selon la météo, c'est de plus en plus venteux ici à Canton.

Je pense que la prochaine fois, j'essayerais de jouer un peu sur les paramètres de la prise de vue: shutter speed, EV, ISO etc. Car, clairement, sur ma photo, y a des endroits sur-exposés.

En tous cas, ce serait un plaisir de te rencontrer. A très bientôt !!
 
Bon... premiers tests hier sur les bords du huangpu, un peu de monde autour, et surtout grand vent... mais prise en main presque immediate et drone franchement stable, c'etait vraiment sympa.

Par contre, gros soucis concernant le telephone/tablette me concernant... Si ca marche niquel sur l'iphone 6 de mon amie, rien a faire avec mon xioami note (android 4.4.4) ou avec l'ipad mini (premiere version, mais pour lui je m'en doutais). Vous utilisez quoi de votre cote ? J'ai pas trop envie de repasser a la caisse chez apple, et suis assez tente par une solution economique avec le xiaomi pad, mais vue l'experience avec le note j'aimerais bien une confirmation avant...
 
Bon... premiers tests hier sur les bords du huangpu, un peu de monde autour, et surtout grand vent... mais prise en main presque immediate et drone franchement stable, c'etait vraiment sympa.

Par contre, gros soucis concernant le telephone/tablette me concernant... Si ca marche niquel sur l'iphone 6 de mon amie, rien a faire avec mon xioami note (android 4.4.4) ou avec l'ipad mini (premiere version, mais pour lui je m'en doutais). Vous utilisez quoi de votre cote ? J'ai pas trop envie de repasser a la caisse chez apple, et suis assez tente par une solution economique avec le xiaomi pad, mais vue l'experience avec le note j'aimerais bien une confirmation avant...
bienvenu au club


cool!! Oui le drone est vachement stable. C'est bluffant. Pour ma part, j'utilise une tablette Sony Z4 de 10 pouces qui tourne sur android 5.1. J'ai aussi essayé au début avec ma tablette note 8 qui tourne sur android 4.2 et pas eu de soucis particuliers


Lien retiré il est clairement indiqué que mi pad et mi 3 sont supportés avec un android 4.1.2 ou supérieur. C'est quoi le souci? C'est l'app ou autre chose?
 
De mon côté, j'utilise soit un Iphone 6 (mais rarement) et plutôt un Ipad Mini 2 (pour des questions de confort)

Jusqu'à maintenant jamais eu de souci ...

Sur certains forums, je vois de temps à autre des plaintes concernant des tablettes tournant sur Android ...

Je n'ai pas les liens mais tu pourras les trouver sur le forum de DJI ...
 
Je reviens de Thaïlande, et je me suis renseigné pour savoir où ça en est des drones là-bas.
Déjà à l'aéroport, je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Tous étaient incapables de répondre à la question: puis-je ramener la prochaone fois mon drone en Thaïlande ?

Par contre, j'ai trouvé l'info ici: http://www.richardbarrow.com/2015/08/quick-look-at-the-new-and-updated-drone-law-in-thailand/

Il y a donc bien une nouvelle loi mais elle est moins draconienne que prévu.

Pour en être tout à fait sûr, j'ai contacté un forum d'utilisateurs en Thaïlande et voici leur réponse:
You can bring in to Thailand without problem.

However, for flying, You could not fly above 90 meters or with in 9km from airport.
And also, you could not fly near royal palace.


Donc, prochain voyage, je prends le mien...
 
J'ai essayé cette semaine et à Guangzhou, ils commencent à faire ch***
Tu as les vigiles qui te laissent pas voler.

C'est d'autant plus ennuyeux et frustrant qu'il y a pas de règle claire. La dernière fois avec un collègue local du crû, il a rembarré le vigile en discutant avec lui en cantonnais. Bref, c'est un peu frustrant ce qui se passe.
Je vais tenter encore ce soir pour voir si c'est possible ou pas...
 
A Shanghai, j'ai vu qu'il est possible de passer un permis...
Meme si c'est aussi un bon moyen d'etre "suivi" ensuite, ca peut avoir l'avantage de remettre en place ce genre de vigil en mal de pouvoir...

A shanghai, j'ai decolle plusieurs fois depuis une petite place qui se trouve devant un shopping mall assez peu frequente meme de jour... Aucun problem pour le moment...
Beaucoup de gens qui connaissent la marque, et notamment un vieux monsieur qui m'a dit qu'il en etait a son troisieme achat, apres en avoir plante un, et s'etre fait piquer l'autre en vol (par l'armee qui en aurait pris le controle :)
 
Bon, je confirme, y a des panneaux et tout.
Donc aujourd'hui, j'ai essayé de voler de jour et c'est ma grande première.


upload_2015-10-13_14-5-44.jpeg upload_2015-10-13_14-6-4.jpeg upload_2015-10-13_14-6-14.jpeg


C'est au milieu d'un parc en pleine Science City.
Ce weekend je pars en France et j'irais en Normandie pour tester. Je serais au milieu des vaches, en plein jour, pas plus de 90m de hauteur et surtout loin de toute activité humaine. Y aura que des vaches :)
J'essayerais de mettre des photos si j'arrive à en prendre.
 
ça va bientôt arrivée chez nous ! je pense que c’était inévitable vu le succès croissant de ces petites machines .

Les États-Unis s’apprêtent à rendre l’immatriculation des drones obligatoire
Lien retiré

Alors que plusieurs incidents impliquant des drones ont été constatés dernièrement aux États-Unis, le ministre des Transports Anthony Foxx a annoncé lundi 19 octobre que le gouvernement américain allait mettre en place un registre destiné à mieux identifier les utilisateurs de tels appareils. Une piste qui intéresse également la France.

Comment rendre obligatoire l’immatriculation des drones, à l’image de ce qui prévaut pour les voitures par exemple ? Voilà la question à laquelle devra répondre, d’ici au 20 novembre, le groupe de travail installé hier par Anthony Foxx. Celui-ci compte parmi ses membres des représentants de l’administration, des industriels du secteur, des professionnels de l'aviation, etc.

« L’enregistrement des drones contribuera à bâtir une culture de responsabilité, en particulier chez les nouveaux utilisateurs » a fait valoir le ministre des Transports. L’objectif est en effet de pouvoir rappeler aux pilotes amenés à faire ces démarches administratives qu’ils doivent respecter certaines règles. Ce dispositif devrait surtout permettre aux autorités de retrouver plus facilement le propriétaire d’un appareil qui se serait crashé ou aurait provoqué un dommage auprès de tiers.

Mais pour l’heure, les contours de ce registre demeurent extrêmement vagues... Seul un élément semble se dégager : l’immatriculation ne sera pas obligatoire pour tous les drones. Le groupe de travail pourra effectivement proposer au gouvernement des dérogations pour les appareils présentant de faibles risques, à l’image des « jouets » et autres « petits drones ».

La France s’intéresse elle aussi à l’immatriculation obligatoire des drones


La suite ici : http://www.nextinpact.com/news/9697...ndre-l-immatriculation-drones-obligatoire.htm
 
En effet ...

Drones : que fait l'État ?

LE POINT du 21 octobre 2015

Une réglementation « drone » est en préparation. Elle demandera aux utilisateurs d'appareils de moins d'un kilo d'être couverts par une assurance et de connaître la réglementation. Plus le drone est lourd, plus les contraintes seront nombreuses. Entre septembre 2014 et août 2015, 70 survols par des drones, notamment de centrales nucléaires ou de sites militaires, ont été observés. Depuis, le nombre a brutalement chuté. Un seul au-dessus de Lien retiré a été aperçu le mois dernier.

À cela, une raison, peut-être pas la seule : les forces de police chargées d'identifier ces objets volants non identifiés ont été formées et ne les confondent plus avec les feux d'un avion volant à l'horizon. Il reste que des survols concertés de centrales nucléaires ont été organisés au début de l'année par une organisation ou des individus qui souhaitaient montrer leur savoir-faire. Le gouvernement a demandé au Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), son conseiller en la matière, de préparer un rapport « enjeux et réponses possibles » pour le Parlement. Objet : modifier la réglementation pour faire respecter les interdictions de survols existantes. Si une loi, nécessaire pour prévoir de nouvelles sanctions, ne peut être votée avant courant 2016, des modifications des textes existants sont possibles plus rapidement par arrêtés.

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/drones-que-fait-l-etat-21-10-2015-1975517_47.php
 
Quelques photos prises récemment:
1- A côté du boulot, au niveau d'une retenue d'eau. A Guangzhou:
DJI_0029.JPG

DJI_0022.JPG

DJI_0006.JPG


2- Images de la Normandie. C'est plus facile de voler en campagne. Mais je me suis limité à 100m max de hauteur.

DJI_0004.JPG

DJI_0007.JPG